Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin des jardiniers

Les "amis" des jardiniers.

un certain nombre d'animaux ne sont pas très "bien vus" alors qu'ils sont TRES utiles pour le potager.

je pense aux animaux EXCLUSIVEMENT carnivores tels de les reptiles ( les orvets mangent des limaces, les couleuvres des rongeurs) , les amphibiens ( crapauds et salamandres vous débarrasseront gratuitement des gasteropodes qui mangent les salades ) ainsi que certains petits mamifères exclusivement carnivores comme les hérissons par exemple ( attention cependant car c'est plein de puces ).

Que dire des coccinelles qui se régalent des pucerons de vos rosiers !{#emotions_dlg.20}

Ce sujet me fait penser de vous rappeler qu'un groupe "naturisme et jardinage" existe sur Zerokini. L'occasion pour les jardiniers d'échanger sur les bons gestes Clin d'œil{#emotions_dlg.bienvenue}

Exact mais les coccinelles, tout le monde aime. Alors que les crapauds ou les couleuvres, ils finissent souvent à coup de pelle ( ce sont des "mal aimés" en'quelque sorte) 

Les crapeaux sont les bienvenus dans notre jardin, mieux nous y faisons attention lors des travaux. Pas vu de couleuvre, mais j'ai déjà sauvé de la pelle de mon voisin venu donné un coup de main une vipère. Les seuls bêtes que je piège sont les frelons asiatiques (fin de saison de piégeage) et les taupes quand j'ai le courage. 

les rampants j'ai vraiment du mal je les approches pas et s'il font de meme ça va sinon tanpis pour eux...

Ben moi, j'ai un crapeau qui squatte notre jardin... On l'a baptisé "Nono".... et on le bichonne...

Il gobe les moustiques... Que du bonheur !  {#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Les crapauds,  c'est des mangeurs de limaces aussi je crois!