Forums
 
Forums  ›  Société - Economie  ›  Société
 

Leaksfeed : L'information citoyenne

Une vraie révolution de l'information vient de naître : Leaksfeed. Une plateforme citoyenne, ou média citoyen, vient de voir le jour et permet à chaque membre de publier pour informer sur un événement dont il est témoin, mais aussi pour partager une réalité quotidienne (tromperie, injustice, comportement inapproprié, fraude, crime, infraction, activités menaçant la vie, etc.).

Certains crieront immédiatement à la délation ! Il n'en est rien et une équipe de modérateurs veille à cela.

En revanche,chaque citoyen est encouragé à devenir un lanceur d'alerte.Vous êtes victime ou témoin de tromperie, de conditions de travail déplorables, de harcèlement,d'une injustice,etc. Publiez cette information permet non seulement de la rendre publique mais aussi peut être de capter l'attention sur ce fait et d'éviter qu'il ne perdure ou se reproduise.

Nous ne consommons plus les médias comme autrefois.Nous sommes devenus individuellement "un média".C'est cette nouvelle approche que la plateforme Leaksfeed a conceptualisé.

Leaksfeed permet de libérer la parole et transforme la peur,l'angoisse de ne pouvoir exprimer une situation vécue ou constatée en un formidable espoir :celui de voir cette situation prise en compte et s'améliorer ou ne pas se reproduire.

Des journalistes d'investigations permettent à leur façon d'aboutir à ce résultat ; Je pense notamment à cash investigation avec Elise Lucet et son équipe, Médiapart d'edwy Plenel et son équipe,etc..

Et bien Leaksfeed sera aussi un formidable vivier d'informations pour ces équipes et permettra la mise en lumière de situations ignorées la plupart du temps.

J'ose espérer que chacun d'entre nous s'emparera de cette plateforme et l'alimentera régulièrement car une plateforme citoyenne ne peut exister qu'avec les contributions des citoyens.

Si tel n'est pas le cas, nous redeviendrons les sujets d'une information médiatique biaisée et influencée par les lignes éditoriales des différents actionnaires :une information tronquée .

A vos plumes citoyens.

Pierre Colline

 

 

LF.PNG108.3K0 vues