Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Le VisioChat

Allez, mon coup de gueule du jour :

Le singulier manque d'élégance (je n'ai pas osé "manque d'éducation" mais c'est la même chose...)des participants au tchat; en effet, plusieurs fois, je tente le tchat et je suis incroyablement surprise de n'avoir que peu de bonjours à mon arrivée...(c'est récurent)

Surtout ne me sortez pas la litanie habituelle genre : occupé, pas vu, le tél, etc....

Voila qui ne donne vraiment pas envie de fréquenter le tchat....Hugo à raison finalement, créer vous donc des salons privés et ..supprimons le tchat!!WinkUndecided mais bon, comme la plupart ne fréquentent pas non plus le forum, mon billet d'humeur n'aura que peu d'effet...

bonjour

??????????????????????????????????????????????????????{#emotions_dlg.mdr} Au secours !!!{#emotions_dlg.lool01}

Il est resté sans voix Philou...  {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Vraiment surprise Maddy , je ne trouve pas  ..

Le tchat  est sympa  ,je n'ai jamais eu ce problème ....113.gif

Vraiment surprise Maddy , je ne trouve pas  ..

Le tchat  est sympa ,je n'ai jamais eu ce problème ....113.gif

c'est vrai Solange, le peu de fois ou j'y suis aller j'ai eu un bon accueil, mais petit bémol si je puis dire c'est qu'on soit revenu à l'ancien "visiochat" le nouveau été pourtant super ??

Le nouveau était super mais perfectible hélas....j'espère qu'il va revenir vite; pour rectifier mon propos, je précise que tout le monde n'a pas le même comportement mais qu'il suffit de quelques uns pour ne pas donner envie. Il est regrettable que la notion d'éducation ne soit pas transmise sur le tchat..mais bon, ceux qui n'ont pas d'éducation dans la vie ne peuvent en avoir sur le tchat d'un site communautaire non plus..c'est logique!! C'est idiot mais je suis très attachée à cette notion un peu vieille France qui considère qu'une femme doit être saluée....c'est con non ?Wink

Des pseudos stp des personnes je me sen concerné ?

Salut à tous. Un détail aussi. Je suis très souvent connecté sur le visio. Mon impression. Hyper désagréable de voir des gens connectés qui ne répondent pas. Mais alors pourquoi être sur le visio ? S'ils sont en privé ils n'ont pas Lieu d'être connecté sur le général ! De grâce Hugo supprime les rooms Privées. Elles n'apportent qu'une mauvaise image Ils ont le vidéo messenger Pour être en privé. Par ailleurs , quand je me connecte , ne me dites pas bonjour en privé !!!! Dites le sûr le général ! Je trouve ça très désagréable pour les autres connectés. et si jamais je réponds pas on me le reproche. C'est un visio général , On discute avec tout le monde. Puis un bonjour ne coûte pas cher en public. Pourquoi le dire en privé. Ah oui ! Un truc aussi qui m'amuse ( ou m'énerve ça dépend ). Dès l'arrivée sur le visio. Je dis bonjour à tout le monde , et certains, avant De me répondre , filent visiter mon profil. Je trouve cela tellement nul ! Car on comprend tout de suite ce qu'ils cherchent. Si mon profil les intéresse ils répondent à mon bonjour ( en privé ). Sinon ils disent, comme le dit Maddy , qu'ils étaient occupés ailleurs. C'est tellement flagrant et visible que ça en est pathétique. Allez les nats ! Faisons de ce visio l'endroit le plus convivial qui soit , ça l'est depuis quelques semaines alors continuons comme ça

Je rejoins negah(c'est ma journée..Wink) tu as remarqué negah, je ne "cite" plus, lol...

Le tchat est, par définition, collectif et je pense qu'effectivement, il ne devrait pas y avoir de possibilité de tchat privé ni d'apartés sur le tchat; il y a, en effet, bien d'autres possibilités sur le site, de communiquer pour ceux qui souhaitent "s'isoler"ailleurs.

Ceci dit, il existe bien les petites pastilles qui permettent de dire : occupé ou absent, mais peu s'en servent!! (je ne parle pas de ceux qui oublient)

Le nouveau tchat, qui est devenu aujourd'hui obsolète, permettait d'avoir un système qui, au bout d'un certain temps de présence sans communication, éliminait les absents chroniques...

il ne fonctionne pas ton gadget

Le nouveau tchat, qui est devenu aujourd'hui obsolète, permettait d'avoir un système qui, au bout d'un certain temps de présence sans communication, éliminait les absents chroniques...

ou alors, il les éjecte quand ils quittent le site d'eux mm

{#emotions_dlg.0}Il est vrai qu'il est tout à fait surprenant de voir arriver quelqu'un qui se précipite sur nos profils avant de savoir si il va pouvoir dire bonjour!!!

...Le tchat est, par définition, collectif et je pense qu'effectivement, il ne devrait pas y avoir de possibilité de tchat privé ...

Je vais me faire l'avocat du diable mais tant pis, j'assume !Innocent

Le tchat, même si je n'y vais que ponctuellement, ne peux pas être QUE collectif. Pour le peu que j'y suis allé, force est de reconnaitre qu'au delà d'une dizaine/quinzaine de participant actif en même temps ca devient vite quasiment ingérable, impossible de répondre du tac-o-tac, trés vite on ne comprend plus rien car la réponse arrive 10 lignes en dessous, plusieurs discussions en même temps, etc .... prise de tête et difficultés à suivre assurée ! Dans ces conditions, des salons privés par type de discutions peuvent devenir necessaire. Pour faire une analogie, je vais au centre commercial mais + particulièrement dans certaines boutiques  Wink

En parlant de ces salons justement, je ne vois pas en quoi cela peut être préjudiciable au site car c'est privé, donc....

Ensuite concernant le bonjour/bonsoir, tout le monde n'a pas l'aisance du public et cette façon d'être est tout aussi respectable que celle d'arriver à grand coup de bonjoir ! (j'aime bien cette contraction de 2 mots !) Donc, s'il vous plait, ne jetaient pas la pierre... La collectivité c'est bien, mais ce n'est pas un tout !

Et pour terminer, concernant la consultation d'un profil avant de répondre, je dis pourquoi pas, il n'y a pas forcement de malhonnêteté ni d'arrière pensée à ca, mais juste savoir qui nous parle.

Il y a 2 façons de voir un verre, à moitié vide... ou à moitié plein ! Cool

En fait , tout le monde à un peu raison..il est parfois tout aussi pénible de lire des bonjours permanents sans autre conversation..

Pour nuancer, je dirais qu'il serait bien, effectivement, d'avoir des rooms différentes(ça existe déjà mais rarement  pratiqué) en fonction des affinités(à condition de ne pas rester présent sur chaque room en même temps, sinon, c'est tout aussi ingérable)..) mais pas de possibilités de PV à l'intérieur de ces rooms...Ca va comme ça ToTem ? Wink

Pauvre hugo, ça ne doit pas être simple de répondre favorablement à toutes nos exigences, la technique parfois à ses limites aussi!!!{#emotions_dlg.padbol}

Mais je n'exige rien, moi ! {#emotions_dlg.lool01}

Ceci dit, je suis ok avec toi Maddy sur le fait qu'on ne puisse être que dans un salon à la fois ! Wink

Je suis assez d'accord avec Totem..

Maintenant, ce n'est pas un soucis technique, c'est un problème d'éducation ...

Certains sont malpolis... c'est tout... Eviter les... et tout se passera bien.

C'est pour cela que j'ai insisté sur l'installation du module qui permet l'autorisation d'accès au Cam...

C'était vraiment important.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Mais je n'exige rien, moi ! {#emotions_dlg.lool01}

Ceci dit, je suis ok avec toi Maddy sur le fait qu'on ne puisse être que dans un salon à la fois ! Wink

Plusieurs salons??

Alors ça veut dire , clans ; des groupes et des courants d'air à tout va !!!!Laughing

Tsttttttt, les clans existent déjà, comme partout!!! on ne peut plaire à tout le monde:!!Wink Si j'ai envie de faire partager ma passion pour les frelons asiatiques, je peux comprendre que tout le monde n'a pas envie de participer...d'ou l'idée des salons....Pour d'autres, ce sera le jardinage ou la météo....{#emotions_dlg.sun}

sur le visio, je n'y suis pas , car çà me demanderait trop de disponibilité

c'est une fonction idéale, j'y suis déjà allé, en cam et j'ai vu 7 à 8 personnes qui m'ont vu elles aussi

dès que j'aurai un créneau reposéLaughing j'y reviendrai, tout nu comme toujoursLaughing

pour l'instant je suis dans mon salon ,d'ici peu je vais dans la cuisine !

Hello Beaucoup d'avis c'est bien. Mais pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec Hugo sur les autorisations d'ouverture de Cam. Un connecte me demande lautorisation, j'accepte, je lui demande , il refuse. Je fais quoi? Puisque je ne peux plus annuler mon autorisation? À part le bloquer , et là c'est un peu excessif. Totem , pour reprendre ton exemple , si je suis dans une boutique d'un centre commercial , je ne suis pas ailleurs. Alors pourquoi un membre en cession privée apparaîtrait sur le général ? Et pourquoi protéger la room par un mot de passe. ?

Ah, surtout pas de mot de passe..et puis quoi encore !!!Wink des rooms oui..des mots de passe non!!! ah mais!! Le libre accès permet de s'intégrer à des conversations en cours ailleurs mais qui sont néanmoins intéressantes non ?

ce soir ( ça m'arrive parfois ) j'étais sur le visio, qui a beuglé plusieurs

quel cirque ça va être à chaque fois re-taper un code, demander la permission

y a pas plus simple ?

{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Nathan...faut arrêter la tisane..qui parle de code ?{#emotions_dlg.mdr}

... pourquoi un membre en cession privée apparaîtrait sur le général ? ...

C'est ce que j'écrivais un peu + haut à Maddy en disant qu'on ne devrait apparaitre que dans un salon à la fois, qu'il soit général ou privé.

ToTem...toujours la voix de la sagesse....{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Je ne me retrouve pas dans le visio-chat...au sens propre du terme: il n'apparaît de moi qu'un nez ou une bouche alors que la cam affiche ma tête entière et mon buste en prime! c'est la raison pour laquelle je n'y vais pas. Je l'ai déjà dit maintes fois, mais rien n'a changé. En visio privé ou sur d'autres sites, je n'ai pas ce problème!!

Je ne me retrouve pas dans le visio-chat...au sens propre du terme: il n'apparaît de moi qu'un nez ou une bouche alors que la cam affiche ma tête entière et mon buste en prime! c'est la raison pour laquelle je n'y vais pas. Je l'ai déjà dit maintes fois, mais rien n'a changé. En visio privé ou sur d'autres sites, je n'ai pas ce problème!!

J'ai eu le même souci, j'ai changé mon navigateur pour gogole et hop..tout est rentré dans l'ordre...Wink

mon dieux quelle bonheur de lire tout vos commentaires, cela fais bien longtemps que je l'est dit d’ailleurs j'avais fait un post là dessus sur le forum, mais bon ma parole n'as pas du être entendu a cette époque.

bref bien venu dans le monde de l'impolitesse ou quelque personnes se parle ici par leur apparence physique oui j'ai remarqué sa aussi, mdr naturiste oui pour le fun .

voilà je retourne dans ma caverne bye bye

Que d'humour...Wink

pour moi j'ai toujours dit quand Maddy sonne il fait lui répondre !!!!