Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Le tartare

Plus exactement un vraie sauce à préparer pour un bon tartare :

Dans un bol, mélanger les ingrédients suivants :

1 cuil à soupe de ketchup

de la sauce worcestershire selon convenance

du tabasco selon convenance

de l'huile d'olive

1/2 cuil à café de moutarde forte

sel, poivre

1 jaune d'oeuf

des câpres hachés

1 oignon haché

du persil

un peu de paprika

Verser le jaune sur la moutarde puis l'huile comme pour une mayonnaise

émulsionner comme la mayo

et ajouter le mélange ci dessus

rectifier l'assaisonnement selon vos goûts...

Et bon appétit avec de la viande hachée de qualité(pas du charral..) éventuellement coupée au couteau si vous être copain avec votre boucher!!

recette intéressante mais c'est quoi "de la sauce worcestershire "

Ouais, moi je suis fan.... grave... {#emotions_dlg.20}

Sinon, oui, ta sauce, j'ai déjà entendu le nom mais je me rappelle plus...

img_1055_1.jpg

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Attention à l’IMC !!!

Moi 1.72m pour 71kg.

classification-oms.png

00372820_t0.jpg

Et voila le travail...mondialement connu et vieux comme le monde!!!

et en ajoutant un peu de cognac dans cette sauce , elle ne sera que meilleur !

et en ajoutant un peu de cognac dans cette sauce , elle ne sera que meilleur !

Merci...enfin une autre fine gueule sur ce site!!!Wink

ouiiiiiiii Wink

Content et surpris de revoir surgir ce post... Car le Tartare, c'est un truc culte !!!

Vous savez ou je me la met mon IMC ?  {#emotions_dlg.lool01}

Je suis capable d'un bon meurtre à la Colombo pour un Tartare bien mélangé...  {#emotions_dlg.pootre}

Content et surpris de revoir surgir ce post... Car le Tartare, c'est un truc culte !!!

Vous savez ou je me la met mon IMC ?  {#emotions_dlg.lool01}

Je suis capable d'un bon meurtre à la Colombo pour un Tartare bien mélangé...  {#emotions_dlg.pootre}

{#emotions_dlg.lool01} hugo!! tu as entièrement raison ! un bon meurtre , un truc culte !!! et pinaise qu'est ce que c'est bon!!!!!! ( quand il est bien préparé)

Comme ça fait pas si longtemps que je suis inscrit , je me permet de lire " les vieux posts" et y répond .

Moi aussi je suis contente...lol..on va créer un groupe de bons vivants avec des produits de qualité, le tout sévérement sélectionné.....mdr!!!

De la à me prendre pour un vieux post,faut pas déconner hein!!!!mdr

Moi aussi je suis contente...lol..on va créer un groupe de bons vivants avec des produits de qualité, le tout sévérement sélectionné.....mdr!!!

Ah ben, va pas y avoir beaucoup de volontaires..mais moi, je suis d'accord pour être du club!!!

Ah ben, va pas y avoir beaucoup de volontaires..mais moi, je suis d'accord pour être du club!!!

On va demander à French51 de nous faire une carte de club...c'est la saison.{#emotions_dlg.lool01}

et la sauce worcestershire est indispensable dans une cuisne , divine dans pates ou riz et dérivés pour changer un peu

Sinon membre  du club des amateurs de tartare de bonne naissance  je suis

On va demander à French51 de nous faire une carte de club...c'est la saison.{#emotions_dlg.lool01}

{#emotions_dlg.chiche}Aussitôt dit aussitôt fait ..

tartare23.jpg

{#emotions_dlg.assure}{#emotions_dlg.haha4}

Génial..quel talent!!{#emotions_dlg.20}

{#emotions_dlg.lool01} Excellent, une fois de plus... Tu te surpasse Frenchy !!!  {#emotions_dlg.20}

Par contre, vu le faible nombre de participants(et de fines gueules...lol) elle va me coûter un maximum cette carte!!!{#emotions_dlg.mdr}

Bonsoir Maddy; merci pour cette  recette que j'adore;le seul Tartare immonde qui m' ait été servi , c'était à Knot le Zoute.Aprés deux jours à Bruges, nous voulions manger des fruits de mer au bord de l'eau. Pas de fruits de mer à Knot....(alors qu'on en proposait dans tous les restos de Bruges), mais une sorte de chose immonde qui avais dûe être déjà mâchée par le chien de la maison...et qui sur la carte se nommait "Steak tartare". Depuis, d'autres délicieux steaks m'ont fait oublier cette expérience.

Bonsoir Maddy; merci pour cette  recette que j'adore;le seul Tartare immonde qui m' ait été servi , c'était à Knot le Zoute.Aprés deux jours à Bruges, nous voulions manger des fruits de mer au bord de l'eau. Pas de fruits de mer à Knot....(alors qu'on en proposait dans tous les restos de Bruges), mais une sorte de chose immonde qui avais dûe être déjà mâchée par le chien de la maison...et qui sur la carte se nommait "Steak tartare". Depuis, d'autres délicieux steaks m'ont fait oublier cette expérience.

Plus que jamais aujourd'hui, à l'époque du profit à n'importe quel prix..ne JAMAIS manger un tartare dans un restaurant , j'allais compléter en disant, n'allez surtout plus au restaurant (je devrais dire gargotte..) Attention, DANGER ...(sauf si vous aimez les sachets plastiques et le micro onde..) sauf exception...

Mais heureuse de te compter parmi les heureux et rares détenteurs de la carte Vast ...Wink

{#emotions_dlg.lool01} Excellent, une fois de plus... Tu te surpasse Frenchy !!!  {#emotions_dlg.20}

Merci Hugo, ce n'est qu'un petit encas par rapport à ma petite créa que je suis en train de faire, déjà 15 jours que je suis dessus d'environ 1h / jour et je n'en suis qu'à 1/10 éme du projet, alors je te laisse imaginer Laughing

Par contre, vu le faible nombre de participants(et de fines gueules...lol) elle va me coûter un maximum cette carte!!!{#emotions_dlg.mdr}

Maddy ne t'inquiète pas, j'en prend une aussi, de toute manière pour le paiement c'est Hugo qui sort le chéquier {#emotions_dlg.lool01}

Le tartare, c'est pas un truc  que  je raffole ..... mais veux bien m'en  faire un  de ces quatre.....

avant  le jour -j.....!!!!!!{#emotions_dlg.lool01}

lol , Solange , comme dirait tata Geneviève faut pas mourir con!! quand tu viendras en Mayenne et tu seras la bienvenue , je t'en ferais un , avec la sauce qui va avec .....