Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Le secret du bien-être pourrait être... le nudisme

Des scientifiques de Goldsmiths, l’Université de Londres ont découvert que le secret du bonheur et du bien-être pourrait résider dans... le nudisme!

Des chercheurs dirigés par le Dr Keon West du département de psychologie ont étudié les liens entre les activités nudistes et le bien-être psychologique. Ils se sont aussi penchés sur les effets immédiats du naturisme sur les participants.

Ils ont d’abord mené un sondage en ligne auprès de quelque 850 Britanniques d’âges, d’ethnies et de religions diverses. Ce coup de sonde a révélé que les gens qui font des activités en étant nus ont tendance à avoir une meilleure opinion d’eux-mêmes, à aimer davantage leurs corps et à être plus satisfaits de leur vie en général.

Les scientifiques ont ensuite poursuivi leur recherche et ont mené deux études distinctes lors d’événements nudistes soit «Bare all for Polar Bears» au Yorkshire Wildlife Park (24 participants) et au British Naturism Waterworld (100 participants).que, plus les gens sont nus souvent et longtemps, plus ils sont heureux.

Ils ont alors évalué les participants avant d’enlever leurs vêtements et après l’activité tout juste avant de se revêtir.

Dans les deux cas, les sujets avaient montré des améliorations immédiates et significatives de leur estime de soi et de leur image corporelle.

Depuis des décennies, les recherches ont démontré que l’insatisfaction de son image corporelle est un grave problème qui affecte négativement la santé psychologique.

Une grande partie de la surexposition à des corps parfaits et à des idéaux de beauté dans les magazines, sur les médias sociaux ou à la télévision est notamment l’un des facteurs pointés du doigt.

Des recherches réalisées antérieurement ont aussi démontré que l’exposition à des corps «non idéalisés», autrement dit à des corps normaux, peut contrecarrer les effets négatifs des standards de beauté proposés sur les différentes plateformes. Ainsi, le nudisme serait bon pour l’estime de soi.

Suite de l'article sur http://www.journaldequebec.com/2017/01/25/etude-le-secret-du-bien-etre-pourrait-etre-le-nudisme

Article original en anglais http://www.gold.ac.uk/news/naked-and-unashamed/

Merci Casimir, je le vis tous les jours, dès que j'enlève mes vêtements je ressens un bien être. En randonue le faîtes d'être nu dans la nature est une thérapie qui permettrait aux personnes qui se bourrent d'anti-dépresseurs de s'en passer. S'accepter tel qui l'est c'est d'être bien dans son corps, on perçoit plus l'être que l'apparence qu'on veut lui donner. Vivre nu combat le trou de la sécurité sociale.

Amicalement nu Eric

Il y a quatre millions de naturistes aux Pays-Bas.  Et une étude a montré que les enfants et les adolescents néerlandais sont les plus heureux du monde...

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

très  juste   et  ce  que  j'ai  dis   a  la  journaliste  de  france  3  cette  été   vivre  nu  le  plus  souvent  possible   fait  du  bien  pour  la  santé  pour  ma  part  merci  casimir   a  bientot  

Article repris sur http://www.medisite.fr/a-la-une-se-balader-tout-nu-a-la-maison-cest-bon-pour-le-moral.1270485.2035.html

Pour moi vivre nu c'est bien mais je supporte de moins en moins de sentir la gêne des gens qui viennent chez moi et qui ne comprène pas que l'on puisse vivre nu !!

Une étude pour prouver ce que nous répétons sans arrêt,c'est tout de même dommage ! Mais au moins certains arrêterons (pas tous) de penser que nous sommes des dégénérés. Alors si ça fait avancer les mentalités ...pourquoi pas