Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturisme et arts

Le nu, une source d'inspiration ?

Depuis toujours, le nu a été une source d'inspiration pour les artistes et notamment les peintres.

Et vous? Appréciez vous les œuvres autour du Nu?

En peinture mais aussi en sculpture, dessin, etc...

c'est vrai que le nu a été source d'inspiration pour les peintres et autres sculpteurs, la preuve en est dans la région du Roussillon avec Maillol je vous invite tous a aller visiter sa maison a banyuls sur mer Petite expo mais site très beau. Avant la photographie sans les peintres ou les dessinteurs le corps humain n'aurait pas eu être montré dans les livres de science

J'apprécie autant le nu que l'architecture, la musique, la littérature, etc .... tous au même niveau, mais c'est dans la danse qu'il me donne le + d'émotions ! Cool

Une petite vidéo de danse nue ferait plaisir à voir.

Si tu en as une , poste la.

Je te dirais si cela me donne aussi des frissons

Oh mais j'en ai déjà posté, y a juste à aller voir mes albums videos.... et faire le tri parce qu'il y a aussi de grosses conneries ! {#emotions_dlg.lool01}

Balder en a également posté quelques unes Wink

La Suède a une longue tradition naturiste, comme le montrent les oeuvres du peintre Anders Zorn

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Bonjour,

je voue une véritable passion pour l'art en générale, autour du nu en particulier. La peinture, sculpture et la photographie du nu choque moins de personne que le nu réel, pourtant ce n'est que la reproduction d'un corps masculin ou féminin avec tous les organes de la reproduction dévoilés. Je serai curieux de voir la réaction des gens d'un homme dans le simple appareil à côté d'une reproduction à l'échelle d'une photo d'un homme nu. Je pense qu'on mettrai les menottes à l'homme nu sans se préoccuper de la photo.

Amicalement nu Eric

Eh oui, j'ai mes moments d'inspiration !

Claude

Une autre oeuvre d' Anders Zorn... Qu'y a-t-il de plus délicieux que la jolie fille qui se dénude sur la plage ou au bord de la rivière ?

Et avec ces robes de l'époque...

Et bien sûr, l'inévitable pratique hivernale des Nordiques...

J'aime aussi cet autre grand peintre national suédois, Carl Larsson, qui affectionnait les scènes intimistes, la vie quotidienne.

Dans cette oeuvre intitulée "Matin d'Eté" , un petit garçon se lave nu tandis qu'une fillette est en train de se lever à l'arrière-plan.

Comme il y deux cruches et deux bassins sur la table, le tableau suggère que la fillette va également se laver après s'être mise toute nue, à côté du garçon.

Belle illustration de la nudité innocente comme la vivent les Nordiques !

La nudité, la séduction, la sexualité sont dans l'individu depuis qu'il est né comme la nécessité de manger et boire. Après certaines sociétés, certains pays la glorifie, d'autres la cache, l'interdise et les artistes la sublime et nous donnent envie de rêver face à un tableau, une scuplture, une photo etc...

Heureusement qu'encore la société ne peut pas nous interdire d'y penser.

Un nu que j'adore, c'est la Belle Morphise de François Boucher.

Une très jeune fille qui montre son joli côté pile !  Ce popotin de bébé ! On en mangerait, de cette gamine !