Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Le naturisme un rempart contre l'obscurantisme

Après l'odieux assassinat de notre compatriote Hervé Gourdel par un groupe terroriste qui fait allégeance à un Etat Islamique dont on ne connait ni les buts, ni les motivations, si ce n'est qu'il fait régner la terreur, peut-on imaginer que le mode de vie naturiste puisse constituer un rempart contre l’obscurantisme?

Au delà de la nudité qui est une remise en cause d'un positionnement sociétal archaïque, les notions de respect de soi et des autres ne doivent-elles pas être brandies haut et fort contre une barbarie d'un autre âge qui constitue un véritable recul pour notre société?

Devant des discours souvent emprunts d'une tolérance qui confine à un doute permanent, je me disais ce matin que les naturistes du monde devraient se mobiliser contre cet obscurantisme qui gagne insidieusement la planète et au quel on trouve chaque jour de mauvaises excuses alors qu'il  constitue un recul permanent de notre civilisation.

Et pourquoi ne pas  organiser une marche nue pour s'associer à cette dénonciation de la barbarie et de l’obscurantisme? Qui serait partant?

Je partage ce sentiment .

Toutes actions pouvant faire rempart à ces barbaries sont bonnes à mettre en place.

Néanmoins, ces actions ne DOIVENT être mises en œuvre par une communauté , un groupe , un parti,etc... car cela serait dommageable d'utiliser un tel acte barbare

pour se promotionner. Même si cela n'était pas fait dans ce but, ce serait perçu ainsi.

Ces actions doivent au contraire se faire en réunissant quelques soient les origines, la religion, la couleur, l'opinion politique, etc....

Dans ces moments de tragédie que connait le monde, L’UNITÉ doit l'emporter.

Bonjour ou bonsoir,

Qui était Hervé Gourdel ? N'étant ni français ni à l'écoute permanente des médias, je pose simplement la question.

Par ailleurs je suis partant pour une marche nue contre le terrorisme et la barbarie.

Amitié naturiste

Paul-Yves.

Je partage ce sentiment .

Toutes actions pouvant faire rempart à ces barbaries sont bonnes à mettre en place.

Néanmoins, ces actions ne DOIVENT être mises en œuvre par une communauté , un groupe , un parti,etc... car cela serait dommageable d'utiliser un tel acte barbare

pour se promotionner. Même si cela n'était pas fait dans ce but, ce serait perçu ainsi.

Ces actions doivent au contraire se faire en réunissant quelques soient les origines, la religion, la couleur, l'opinion politique, etc....

Dans ces moments de tragédie que connait le monde, L’UNITÉ doit l'emporter.

Se promotionner, je suis atterré devant une telle idée.

Non, il n'y a aucune idée de promotion, il y a l’espoir que quelques individus qui prônent un mode de vie dont les normes sont un peu  différentes de celle du commun, puissent montrer que la barbarie et l'obscurantisme peuvent être combattus par d'autres moyens.

Quant à penser que la religion qui n'est qu'un outil de la politique,  va pouvoir mobiliser autrement que dans un grand élan hypocrite et jésuite, c'est faire injure à l'histoire, tout au moins celle qui n'est pas racontée par les classes dirigeantes. 

Il ne peut y avoir d'unité, les enjeux politiques et économiques sont trop importants. Voila des années que l'on maintient artificiellement nos économies capitalistes en achetant très cher du pétrole qui permet de fabriquer des armes pour entretenir des conflits utopiques à travers le monde. 

Que quelques uns d'entre nous, en dehors de nervis extrémistes de tout bord aient le courage de se lever pour dénoncer ces scénarios avilissant qui ne font qu'enrichir des financiers obscurs qui, à coup de millions, aliment en arme des fanatiques qui nourrissent leur désespoir d'atrocité.

C'est tout, l'idée est la, et, je suis assez heureux que les Femen aient mené leur action sur les Champs Elysées pour montrer leur hostilité à ce soi disant "Etat Islamique".  Elles, au moins, elles en ont......

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/seins-nus-sur-les-champs-elysees-des-femen-manifestent-contre-l-ei_1578771.html

Je ne partage pas ce point de vue dans sa globalité.

Dire que le naturiste, de part son mode de vie différent , peut combattre l'obscurantisme , ne m'inspire pas grand chose.Le naturiste n'est ni meilleur ni moins bien que les autres.

Il a choisit un mode de vie différent mais cela n'en fait pas un moyen de combattre l'obscurantisme. Quel est donc ce moyen selon toi ?

Il y a une UNITÉ mondiale qui s'est créée contrairement à ce que tu exprime : De nombreux pays musulmans (Arabie Saoudite , Bahrein, Quatar,etc..) participent militairement aux actions entreprises en Irak et en Syrie pour débusquer et tuer les terroristes.

Il y a ce jour, à Paris, une manifestation qui regroupe des personnes qui s'insurgent contre ces actes barbares : ils sont musulmans, juifs,chrétiens, noirs, jaunes, blancs,etc....

Pour ce qui est des armes vendues , il s'agit là d'un autre débat.

Les règles de vie qui contribuent au mode de vie naturiste, sont en elle-même une lutte contre l'obscurantisme. Les naturistes choisissent de ne pas cacher leurs corps et de  respecter tant eux-même que les autres. Il me semble que l’obscurantisme, c'est tout le contraire.

L'unité mondiale, elle se fait autour de nécessités économiques et non,  au nom de l'humanisme. Si certains pays du moyen orient se joignent à l'Europe et aux Etats unis pour "lutter" contre le terrorisme de "l'Etat Islamique", c'est qu'ils savent pertinemment que ces terroristes constituent une menace pour leur pétrole et leurs territoires.

Quant aux manifestations qui se déroulent, pour l'heure, elles demeurent très communautaires.

De toute manière, il est normal que tous les gens civilisés se rejoignent pour s’élever contre cette barbarie et cet obscurantisme. 

Je soulignais simplement que, nous naturistes, ou moi, naturiste, à vrai dire je ne sais plus trop bien, il me paraissait important de rappeler notre attachement à une forme d'humanisme que notre mode de vie véhicule et qu'il paraissait intéressant de le proclamer à l'occasion de cet événement particulièrement atroce en se détachant du flot de moutons qui se réveillent,  plus pour se justifier les uns et les autres,  que pour véhiculer des valeurs humanistes pérennes.

Maintenant, tout cela est évidemment une goutte d'eau dans cet énorme océan de mensonges et d'arrangements internationaux dont on nous tient totalement éloignés de peur que nous réalisions à quel point on se moque de nous en permanence.

C'était juste mon coup de gueule, mais j'ai réalisé depuis de nombreuses années, combien il était difficile de sortir de temps en temps d'un comportement conventionnel pour essayer de mettre en avant quelques idées phare, au lieu de se contenter d'être un mouton au sein du troupeau..Mais, j'en conviens, c'est plus compliqué.

Je soulignais simplement que, nous naturistes, ou moi, naturiste, à vrai dire je ne sais plus trop bien, il me paraissait important de rappeler notre attachement à une forme d'humanisme que notre mode de vie véhicule et qu'il paraissait intéressant de le proclamer à l'occasion de cet événement particulièrement atroce

Justement, c'est là où je ne te rejoins pas.

Ce n'est pas à l'occasion d'un acte atroce comme celui ci que les naturistes doivent proclamer leur mode de vie et leur Humanisme.

Ils se doivent de le faire tout le temps SAUF dans un cas comme celui ci.Il s'agirait à mon sens d'une récupération peu glorieuse.

OUI le naturisme prône l'amour de soi, des autres , de la nature, du corps et le respect.

OUI le naturisme est source d'humanisme.

Mais qui est visé dans ton propos ? La population de chaque pays ou bien les dirigeants ?Qui sont les moutons ?

Le naturisme un rempart contre l’obscurantisme ?

Ajoutons les collectionneurs de tableaux, les cyclistes, les écrivains, les plombiers… Soyons sérieux, c’est à une collectivité nationale de lutter ensemble contre ce phénomène là.

Bonnes prochaines journées à tout le monde.

Le naturisme un rempart contre l’obscurantisme ?

Ajoutons les collectionneurs de tableaux, les cyclistes, les écrivains, les plombiers… Soyons sérieux, c’est à une collectivité nationale de lutter ensemble contre ce phénomène là.

Comme vous semblez l'avoir oublié, il me semble que nous sommes sur un forum naturiste. Je laisserai donc les autres s'exprimer en leur nom sur des vecteurs de communication qui les concernent.

Et pourquoi, le naturisme ne pourrait-il pas faire partie, comme bien d'autres, mais il me semble qu'il y en a de moins en moins, de rempart contre l'obscurantisme?

Y'aurai-il une frilosité sociétale à se référer au naturisme, comme mode de vie humaniste?

frilosité

C'est en effet le bon mot, quand on parle de naturisme sous des températures sociétales fraiches !

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Ajoutons… les boulangers, les médecins, les avocats, les électriciens, les paysans et bien entendu les naturistes. Ceci dit, l’obscurantisme qui s’en souci… Depuis des années les choses qui taraudent la société sont le chômage exponentiel, les fins de mois difficiles, le massacre fiscal actuel, le départ de nos jeunes les plus brillants à l’étranger, l’absence d’avenir en général pour tous les jeunes, la délinquance, des retraités de plus en plus matraqués alors qu’en général ceux-ci aident leurs enfants, petits enfants etc… Alors, imaginez la place de l’obscurantisme dans la tête de tous ceux qui souffrent au quotidien dans notre société… Je ne sais même pas si le mot existe dans le vocabulaire de certain.

L’obscurantisme est plutôt un sujet d’intellectuels ou de oisifs qui ne savent pas quoi faire. Autrement dit, un sujet à traiter par la société quand il n’y aura plus rien d’autre à s’occuper.

Cependant, que certains sortent le mot du dictionnaire après l’avoir feuilleté et le mettent au grand jour, pourquoi pas.

Il est clair que vous êtes en plein dedans...{#emotions_dlg.mdr}