Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  La Table ronde Zerokini

Le naturisme n'est pas tout sur Zerokini !

Naturisme, naturiste , nudiste, nudisme........ces mots seraient ils pour certains synonymes de nombrilistes, égoïstes, sectaristes, etc...?

Il semble en se promenant sur de nombreux sites dit "naturiste" que :

*en dehors du naturisme: aucun sujet ne mérite d’être évoqué

*que seuls, les naturistes sont ouvert, tolérants,respectueux,beaux, intelligents, exceptionnels, aimant la nature,etc.....

*que seuls les naturistes savent ce qui est bien et ne l'est pas

*le naturisme n'existe que derrière la définition acceptées par quelques uns et que les autres sont de "mauvais nudistes" ou pire , n'ont rien compris et ne peuvent

s'identifier comme "naturiste ! Honte à eux !

*tous les autres sites "naturistes" soient ( c'est souvent l’hôpital qui se fout de la charité) des sites de non naturistes , pervers, voyeurs,profiteurs,etc......

Bref, je m’arrêterai là , il y aurait tant à décrier.

Zerokini ne cherche pas à être mieux ou moins bien , à se comparer, à copier, à juger , à critiquer, à ressembler ; NON, Zerokini cherche à être différent afin que chaque

naturiste ou sympathisant trouve sur le réseau un espace d'échanges convivial , riche d'informations , ouvert sur de nombreux sujets autre que le naturisme.

Un réseau social comme les autres avec la particularité de rassembler autour du naturisme mais pas SUR le naturisme.

Et nous avons pour cela choisi de fonctionner différemment :

*certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement payant

*en regroupant toutes les fonctionnalités disponibles de façon éparse en un même réseau

*en permettant un stockage illimité de vos photos et/ou vidéos

*en appliquant une modération stricte sur l'application des CGU et CGV

*etc....

Le but n'est pas de valoriser Zerokini ....A vous de le découvrir et de l'exprimer.

Le naturisme est un mode de vie diront certains , une philosophie pour d'autres ou bien encore un "hobby".

Qu’il en soit ainsi.

Ce qui est certain, c'est que la vie n'est pas UNIQUEMENT le naturisme.

Le naturisme n'est qu'un des aspects.

Ne parler que de naturisme revient à s'enfermer , à se scléroser , à se dégouter même .

De même qu'il n'y a pas un mais des naturistes, il y a des naturismes.Chacun le vit et l'exprime différemment.

Zerokini a fait le choix d'ouvrir les forums à tous les sujets pour que nos échanges soient riches et pérennes.

Une communauté refermée sur elle même fait toujours peur, dérange, inquiète,questionne et devient elle même porteuse du rejet des autres.

Ouvrons nous afin de montrer que le naturiste est monsieur "tout le monde", et que chacun peut se retrouver dans le naturisme.

Montrons que le naturiste est un citoyen , membre de la Cité , que tous les sujets passionnent et pour lesquels il se sent concernés.

Montrons que nous sommes capables d'échanger sur tous les sujets sans pour autant transformer un débat en pugilat.

Je suis convaincu que de nombreux naturistes ne viennent pas sur les sites "naturistes" car ils ne s'y retrouvent pas .Leur vie n'est pas le naturisme et pourtant ils

pratiquent et apprécient le naturisme.

Ils recherchent à partager avec des personnes partageant un point de vue commun sur la nudité mais pas forcément à ne parler que de cela.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous sommes attentifs et sélectifs dans la publication des photos. Le naturisme n'est nullement de l'exhibitionnisme.

Parfois, la limite est difficile à jauger.

Venez exprimer sur les forums TOUT ce dont vous avez envie de parler , poser TOUTES les questions pour lesquelles vous souhaiteriez des réponses, aborder TOUS

les sujets qui vous font réagir et/ou vous passionnent , répondre à tous les forums pour contribuer à la richesse des débats et y apporter votre vision .

VOUS êtes, chacun de vous , LE RÉSEAU !

Je lance ce sujet pour ouvrir un débat de fond sur vos attentes , vos déceptions, vos joies, vos envies....

Permettons à la vague Zerokini de déferler sur le monde et banalisons le Zerokini

{#emotions_dlg.mici} de m'avoir lu jusque là {#emotions_dlg.mdr}

{#emotions_dlg.wel1}

Bonjour Pascal,

J'ai lu avec intérêt ta présentation de Zerokini, et j'adhère totalement à ton approche du naturisme. Tu sais que je vis depuis 1 an dans un village naturiste à l'année (mon blog www.decouvretoi.com ) donc que le naturisme est important pour moi, que ça a été un choix de vie, on ne vient pas s'installer comme je l'ai fait... par hasard ! Donc naturisme confirmé ...Mais pas du tout avec l'impression de détenir la Vérité Suprème parce que je suis naturiste .Comme tu le dis si bien, autour du naturisme, il y a une vie, et être naturiste n'est pas comme on l'entend parfois chez certains naturistes, la preuve qu'on a tout compris à la vie, qu'on est quelque part un peu supérieur  à la moyenne même. Restons modestes dans nos convictions, et attachons nous à comprendre que tout le monde n'a pas envie de partager sa nudité, que tout le monde n'a pas envie de faire des apéros nus ...c'est la que commence la tolérance. Et la fameuse tolérance dont on est si fier, croyez moi, je suis bien placé pour en parler, elle n'a parfois de tolérance que le nom ... Arrêtons aussi cette espèce de ségrégation entre nudiste et naturiste, les uns étant un plus ceci ou cela que les autres ...ça n'a aucun sens ! Laissons aux gens leur liberté d'être ...il n'y a pas besoin de charte naturiste, chacun à sa propre responsabilité d'homme ou de femme. Si ce n'est pas le cas, il y a du souci à se faire sur l'avenir ! Attachons nous plutôt à montrer, voir à convaincre, par nos attitudes, que nous sommes des gens ouverts au dialogue, avant de repousser tout ce qui n'est pas "nous". Sur les sites naturistes, comme le tien Pascal, il y a aussi des personnes qui viennent s'informer, montrons leur comme tu le proposes, qu'on peut parler d'autre chose, que notre vie ne se résume pas à se balader à poil dés que possible ! 

Claude  

Voila de lourds débats, naturistes/nudistes, tolérance/sectarisme, liberté/ségrégation etc...Pour ma part, je pense que ces débats sont nés de l’existence des forums naturistes, car auparavant les naturistes se rencontraient sur des plages ou des centres et il n'y avait pas autant d'état d'âme.

Je me souviens lorsque j'étais jeune et qu'avec mes parents nous passions une partie de nos vacances sur l'île du levant.  Lorsque par le plus grand hasard un ou une "textile" s'aventurait sur la  plage  des Grottes et restait habillé, personne ne disait mot.  Mais lorsque cette personne allait se baigner la plus grande partie de la plage se mettait à applaudir et la réaction de la personne habillée ne se faisait pas attendre, soit elle enlevait son maillot, soit elle quittait la plage. Bref, tout ceci était bon enfant et le naturisme se vivait en toute quiétude sans avoir besoin de grandes tirades.

Alors, certes, tout cela se passait au siècle dernier et depuis lors, ces outils extraordinaires et dangereux que sont la télévision et internet  sont venus alimenter les débats autour de cette idée simple qu'est le naturisme. 

Mode de vie, philosophie, hobby, je penche plutôt pour la première définition, mais je considère qu'avant tout, c'est un comportement que le naturisme. Un comportement où grand nombre d'entre nous aime se retrouver, car quelque soit notre milieu social, notre travail, notre religion, notre opinion politique, le naturisme nous rassemble autour de valeurs certaines qui sont le respect de soi des autres et de l'environnement; Pour certains ceci semble dépassé, pour ma part, je maintiens que c'est important et que cela permet de décloisonner notre environnement quotidien

Comme cloclo25, je suis aussi un adepte de ces villages naturistes de l'Aude ou il a choisi de s'installer. je les connais depuis 20 ans et j'apprécie leur douceur à chaque fois que je peux m'y rendre. A chaque fois que j'y suis (que nous y sommes), c'est un plaisir renouvelé chaque jour que de vivre sans contrainte et sans signe extérieur.

Bref, j'aime retrouver la même sensation quand je viens sur Zerokini. Je pense qu’effectivement on peut y retrouver des gens pour qui le naturisme a une véritable signification et qui dépassent  les débats que l'on rencontre un peu partout et qui finissent par donner une image un peu floue du naturisme.

Alors, oui, continuons à faire de Zerokini, la grande scène d'un naturisme décomplexé, d'un naturisme qui s'assume, où la nudité est respectée mais ne constitue qu'une des composantes d'un comportement global qui fait que l'on dépasse les clivages qu'une certaine forme de société nous impose chaque jour avec des débats artificiels qui ne sont crées que par des gens à qui ils profitent au détriment d'une harmonie qu ferait progresser plus vite.

En avant Zerokini, en avant le rassemblement de pâques où nous serons, je l’espère nombreux, pour montrer qu'au delà du virtuel il y a un naturisme qui se vit en toute convivialité et sans affrontements inutiles sur des points de détail qui ne sont pas effectifs dans les faits.