Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Le nasi goreng

Superbe plat national Indonésien : (pour le goûts et les odeurs)

250 grs de riz thai parfumé(pas en boite carton)

300 grs germes de soja frais

6 oeufs

5 blancs de poulet

3 oignons

1/2 poivron rouge

de l huile d'olive

sauce soja

1 concombre

4 gousses d'ail

piment oiseau

huile de sésame

Quelques belles crevettes roses de Madagascar que vous décortiquez

Munissez vous d'autant de bols et de saladiers que nécessaire pour le moment de cuisson, d'un wok et d'une spatule large en métal.

Mettre le riz à cuire et garder au chaud

battre les oeufs en omelettes et découper en lanières et dés

laver et égoutter les germes de soja

Emincer les blancs de poulet

Préparer le concombre et le couper en fine lamelle

Couper le poivron en petit morceau

Vous pouvez préparer le tout un peu à l'avance pour cuisson à l'heure dite, en effet, il ne reste plus qu'à assembler le tout et ça cuit très vite ensuite...

Dans votre wok, mettre à chauffer de l'huile et faire revenir ail et oignons et tournant sans cesse

Ajouter le blanc de poulet émincé, les germes de soja, le poivron et le concombre

Remuer et laisser cuire à feu vif en ajoutant un peu de sauce de soja(attention, ça cuit vite..)

A cuisson, ajoutez le riz, les lanières d'omelettes, mélanger soigneusement le tout en soulevant délicatement à la spatule

Ajouter vos crevettes coupées en morceau, le piment selon convenance et servez chaud....

Dégustez moi ça ...Wink(si vous avez la chance de trouver du sambal oelek, n'hésitez pas à en servir sur la table)

Merci Maddy pour cette recette

Merci Maddy pour cette recette

Je vais probablement en faire un cette semaine, je posterai des photos.Wink

DSCN0092_Medium.jpg

Le matériel et le riz authentiquement thai et parfumé...Wink

En Asie, le Nasigoreng était souvent présenté avec un oeuf au plat sur le dessus du riz.J'en ai déjà les papilles qui frémissent....

En Asie, le Nasigoreng était souvent présenté avec un oeuf au plat sur le dessus du riz.J'en ai déjà les papilles qui frémissent....

Il y a effectivement plusieurs façons de le faire selon les régions, ma recette est de Bali...

DSCN0096_Medium.jpg

DSCN0099_Medium.jpg

DSCN0103_Medium.jpg

bern95, demain si tu passes à Nantes, tu es cordialement invité à déjeuner mon fameux Nasi goreng à la maison mais il va te falloir d'abord passer une épreuve :

Quelle est la différence entre les deux premières photos et la dernière ?{#emotions_dlg.haha4}

Et demain, la photo de "l'assemblage"...Wink A quelle heure penses tu arriver ?

mode apparté --> ON

C'est quand même un peu space comme nom de plat, non ? .... au 1er abord j'avais lu "nazi göring" ! ... pas glop !Undecided

Je serais curieux de connaitre l'origine de ce nom.... si quelqu'un a des infos Wink

mode apparté --> OFF

Manger toujours manger et le IMC ???

Mon indice est trèèès bien, je mange de tout mais en quantité raisonnable !

Dans la vie on peut TOUT manger, l'essentiel étant d'en user mais pas d'en abuser ! Wink

Et si on remplacer des menues copier sur internet par un sujet plus intéressent comme le sport par exemple.

Et si on remplacer des menues copier sur internet par un sujet plus intéressent comme le sport par exemple.

Remplacer des menus copier/coller par le sport, non ! .... Mais créer un post sur le sport, là oui ! et il me semble que tu t'y connait dans ce domaine Wink

Mon indice est trèèès bien, je mange de tout mais en quantité raisonnable !

Dans la vie on peut TOUT manger, l'essentiel étant d'en user mais pas d'en abuser ! Wink

Absolument..et un proverbe dit : il vaut mieux faire envie que pitié..je n'aime pas fréquenter les gens qui n'ont pas la passion de la bonne bouffe...et de la vie!!

Quand au nom du plat, va donc faire un tour en Indonésie, sans doute la bas, tu apprendras l'origine du nom....{#emotions_dlg.lool01}

Quand au nom du plat, va donc faire un tour en Indonésie, sans doute la bas, tu apprendras l'origine du nom....{#emotions_dlg.lool01}

Ah ? tu ne sais pas ?

.... tu m'déçois Maddy ! {#emotions_dlg.lool01}

Ah ? tu ne sais pas ?

.... tu m'déçois Maddy ! {#emotions_dlg.lool01}

Grrrrrrrr; même la bas, j'ai eu du mal à parler Balinais...mais pour le manger..pas de soucis!!!{#emotions_dlg.lool01}

Demain on mange du poison carré ???

poisson_pane.jpg

Beurk, quelle horreur!... On vomit a quelle heure ?

Il faut juste rajouter un peu de citron. Et Bio hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah

Citron_liquide.png

Il faut juste rajouter un peu de citron. Et Bio hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah

Citron_liquide.png

Bio, c'est pire encore...le prix est bio le reste..de l'arnaque!!!{#emotions_dlg.haha4}

Pour répondre juste à cette réflexion...remarquable...., en général, les recettes que je poste sont issues de mes voyages pour la plupart ou de recherches sur mes livres de recettes.(et je n'ai rien à justifier)

Si on commence à faire un procès chaque fois qu'on souhaite faire partager un élément même vu sur le net...on est mal barré.

D'ailleurs, philippe, d'ou te viennent donc toutes ces photos que tu postes ici....ça ne serait pas d'internet par hasard...{#emotions_dlg.mdr}

En ce qui concerne le sport, personne ne t'empêche de poster à ton tour un sujet...nous sommes ouverts à toutes propositions...

Cordialement.Wink

DSCN0108_Medium_1.jpg

DSCN0110_Medium_1.jpg

Bern95, on t'a attendu jusqu'à 13 h..!!! pour te faire bisquer, voila la photo du plat une fois terminé...comme tu le constateras, elle ne vient pas d'internet..{#emotions_dlg.lool01} mais on s'est bien régalés en pensant à toi...{#emotions_dlg.mdr}

voila, c'est fait !

Remplacer des menus copier/coller par le sport, non ! .... Mais créer un post sur le sport, là oui ! et il me semble que tu t'y connait dans ce domaine Wink

un peux voir ce ...., qu'elllles sont les recettes de derrière les fagots, que totem va nous y poser ?

voila, c'est fait !

un peux voir ce ...., qu'elllles sont les recettes de derrière les fagots, que totem va nous y poser ?

???? Et qu'est ce que je viens faire là dedans ???? Je te signale que j'ai déjà posté quelques recettes ...

Comme d'hab, t' as tout compris de travers !

... halala, c'est pô beau d'vieillir ! {#emotions_dlg.mdr}

nathan83..c'est quand tes vacances ?{#emotions_dlg.mdr}

elles vont commencer dans une semaine ( avec le festival d'avignon )

ps : l'auberge espagnole affiche complet

nathan83..c'est quand tes vacances ?{#emotions_dlg.mdr}