Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

Le monde et l'absurdité

{#emotions_dlg.lool01}  Je sens qu'on va s'amuser avec ce sujet...  A rire ou en pleurer...

Alors voila, le but est de témoigner de trucs absurdes que nous rencontrons dans notre vie de tous les jours...

J'ai eu cette idée suite à l’émission sur le Belge écolo (Steven Vromman) qui fait le buz actuellement en Europe. Cette personne à décider de consommer le moins de pétrole possible dans la vie de tous les jours...

http://mneaquitaine.wordpress.com/2010/03/01/steven-vromman-lhomme-a-la-faible-empreinte-ecologique-douze-gestes-pour-la-planete/

Allez j'ouvre le bal...

----------------------------------------------------------------

En absurdie...

Avez vous remarqué que dans les supermarchés se faisaient face la Salade en sachet et la salade fraiche...

L'une est emballé dans un sachet de plastique nécessitant l'utilisation de pétrole et l'autre est vendue à la pièce nue. (Faudra juste la laver...)

Ne trouvez pas cela absurde d'acheter de la salade en sachet venue de pays ou il ne pleut pas ?

Bises...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

En absurdie........

Acheter des produit "bio" en supermarché , temple de la mondialisation, produits provenant du bout du monde alors qu'il est possible de les faire pousser dans tous les jardins de France ( exemple, les courgettes , les concombres,etc..).

Le monde et l'absurdité, voila un bel exemple d'oxymore....Clin d'œil

En parlant de produits bios. J'ai connu un agriculteur qui avait quelques hectares de terrain en pente. Un jour il décida de se tourner vers la culture biologique. Pour ceci il avait choisit un bout de terrain en bas de la pente. Après les contrôles officiels, par les organismes de l'état, sa production fut agréé biologique. Sans doute les intéllectuels du ministère de l'agriculture partent du principe que l'eau mélangée aux produit chimique, des parcelles non-biologiques, remonte, par capilarité, vers le haut du terrain. Moi personnellement je pense que cette eau, pleine de pesticides, descend et va nourir la culture agrémentée "biologique".

Résultat des courses: L'agriculteure gagnait 30% de plus et le consommateur mangeait 100% de produits chimiques "bio".

{#emotions_dlg.lool01}  Je sens qu'on va s'amuser avec ce sujet...  A rire ou en pleurer...

Alors voila, le but est de témoigner de trucs absurdes que nous rencontrons dans notre vie de tous les jours...

J'ai eu cette idée suite à l’émission sur le Belge écolo (Steven Vromman) qui fait le buz actuellement en Europe. Cette personne à décider de consommer le moins de pétrole possible dans la vie de tous les jours...

http://mneaquitaine.wordpress.com/2010/03/01/steven-vromman-lhomme-a-la-faible-empreinte-ecologique-douze-gestes-pour-la-planete/

Allez j'ouvre le bal...

----------------------------------------------------------------

En absurdie...

Avez vous remarqué que dans les supermarchés se faisaient face la Salade en sachet et la salade fraiche...

L'une est emballé dans un sachet de plastique nécessitant l'utilisation de pétrole et l'autre est vendue à la pièce nue. (Faudra juste la laver...)

Ne trouvez pas cela absurde d'acheter de la salade en sachet venue de pays ou il ne pleut pas ?

Bises...

Bonjour,

A mon sens l'absurde est le choix de chacun(e). Chacun à les raisons pour ses choix. L'absurde est une vue de l'esprit. Pour certains textiles, le naturisme est absurde, pour nous naturistes, nager avec une pièce d'étoffe est absurde puisque nous n'avons pas plus chaud dans l'eau avec un vêtement que sans ! L'absurde est dans le regard de l'autre, de celui qui juge et parfois sans savoir la vraie raison des choses ou par ignorance.

Amitié naturiste

Paul-Yves