Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Le face-kini sur les plages de Chine

BOUH ! – Le face-kini fait fureur sur les plages de Chine

AFP

Une fan de Kick-Ass ? Non, la dernière tendance estivale en Chine. Une série de photos prises la semaine dernière par l'AFP sur la plage très courue de Qingdao, dans le nord-est de la province de Shandong, témoigne de la persistance d'un sentiment ancien en Chine, comme dans de nombreux autres pays : la terreur du bronzage.

De plus en plus de Chinois attirés par les plages du pays du Milieu arpentent désormais le sable chaud engoncés dans un accoutrement des plus déconcertants pour les vacanciers occidentaux en manque d'UV : une combinaison intégrale pour le corps complétée par un masque de protection, rebaptisé "face-kinis" par des internautes chinois. L'objectif ? ne pas bronzer, tout simplement.

En Asie, comme dans d'autres régions du monde, et naguère en Europe, le teint hâlé n'est guère valorisé. Loin d'être le gracieux témoignage de vos vacances luxueuses à la Barbade, il demeure le stigmate historique de la paysannerie, et est donc rarement prisé par les gens de bonne famille.

Sont fadas ces chinois..{#emotions_dlg.lool01}

PS : Copié de l'article du Monde :  http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/20/bouh-le-face-kini-fait-fureur-sur-les-plages-de-chine/

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Pffff - mort de rire mais respect car dessous il doit faire chaud.

L'intégrisme est partout ! Pour le coup, on peut parler d'obscurantisme au premier degré !!!

Et surtout, c'est la manifestation publique que ces gens se déterminent uniquement par rapport au jugement des autres (bronzé  paysan; paysan = plouc) et ne sont pas simplement à l'écoute d'eux-mêmes.

Quelle tristesse {#emotions_dlg.0}

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Fantomas etait un visionaire!

En tout cas' j'ai rien a faire sur ces plages!

Fantomas etait un visionaire!

{#emotions_dlg.lool01}

oula ! ça fait peur {#emotions_dlg.mdr}

Pourquoi donc vont ils à la plage ? La meilleure façon de se protéger du soleil serait de rester enfermé chez soi !{#emotions_dlg.haha4}

C'est peut être pour se protéger de la pollution et des particules fines... Anthony Maurel, journaliste sur BFM Business, confiait que lors de son dernier voyage à Pékin, il ne voyait pas à 3 mètres, à cause de la fumée et des poussières {#emotions_dlg.mdr}

Non, en fait, c'est vraiment la peur de bronzer et d'être comparé à un "paysan" qui lui est toujours en extérieur et a le teint halé.

Ils veulent être reconnus comme ayant réussis socialement.

Comme le dit Pascal, pourquoi aller à la plage.... ?  C'est absurde... 

Moi j'aime  la photo camouflage ... il ne vont pas faire peur à un couple de mérou ...!

Si il garde sur le dos ,cet habillement ridicule,c'est un  éxe-lent contraceptif  !!!

Sauf fantasme fétichiste, ce que je peux comprendre !!