Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Economie

Le changement d'heure...

Le changement d'heure a lieu cette nuit comme chaque année.

Cette nuit , vous devrez reculer votre montre d'une heure.

Cette initiative a été mise en place pour réduire la consommation d’électricité.

Cette action est très discutée.Personne ne semble du même avis sur son efficacité.

Le corps médical lui même n'est pas d'accord sur sa conséquence et le dérèglement qu'elle provoque chez nous, humains...

Qu'en pensez vous ?

la réduction de la consommation d'électricité par rapport aux entreprises, pas à celle des ménages, familles... c'est le soir que les familles consomment le plus, lumière, télé, ordi..... le matin les familles se dépêchent de se préparer pour le travail, l'école... Depuis d'autre mesure ont été prises, je ne sais pas si elles sont bien appliquées comme l'extinction des lumières pour les magasins et enseignes..... certains village et villes éteignent les lampes de rue aussi...

l'heure d'hiver est le plus proche de l'heure solaire donc plus adaptée à la vie naturelle, la médecines chinoise utilise une pendule horaire pour chaque organe comme le système digestif travaille instinctivement même sans manger entre 7h et 9h, c'est pour cela qu'il est conseillé de bien manger pendant ces horaires (mais heure solaire)

pour ma part je suis complètement sans avis, je m'adapte c'est vrai que l'été c'est agréable aussi d'avoir le jour assez tard.... le jour où il n'y aura plus ce changement d'horaire je m'adapterai aussi

Les vaches ne changent pas d'heure, quand elles gueulent, il faut les traire.... Quelle connerie depuis 1976, c'est atroce, tout ça pour économiser un peu d'électricité.

Et dire que certains vont bosser une heure de plus cette nuit.....Bon courage.

Petite mesurette pour détourner notre attention des vrais problèmes....Pour économiser de l'energie, il aurait siffit et c'est encore valable de ne pas ceder au lobbying des industriels et du pétrole !!!!!

Avec l'Europe, l'on est obligé de faire comme les voisins pour ne pas être montrer du doigt comme de vilains petits garçons têtus et contestataires.