Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturiste à la Une

Laurent - Naturiste à la Une

A la Une !

C'est quoi "être naturiste"?

C'est une philosophie de vie: en offrant à la vue des autres son corps, attitude peu inscrite dans nos mœurs , on donne sa confiance. Et inversement . C'est donc une ouverture vers les autres , un respect mutuel, une tolérance , un partage.
Vient aussi le même respect pour ce qui nous entoure. La flore, la faune , la planète .

Comment es tu devenu naturiste ?

En divorçant !
Si c'est vrai ! Depuis toujours j'aimais être nu, mais mon éducation chrétienne ne pouvait l'accepter . Ensuite, j'ai construit mon couple, ma famille. Sans aucune place pour le naturisme. Si, une plage par ci, une plage par là, seul .
Mais un jour, mon couple a disparu et pour ne pas sombrer j'ai décidé que ma vie devait changer et qu'elle serait naturiste ! 1 mois après j'étais au Levant !

Justement, raconte ta 1ère fois !

Au Levant donc. Pourquoi le Levant? J'ai cherché un endroit simple , isolé , avec une bonne réputation . Tomber mon short a été difficile mais quand ça a été fait, c'est comme une carapace qui disparaissait ! Je me suis senti libre et cette merveilleuse sensation m'a apaisé et permis de me reconstruire.

Et ensuite ?

Ensuite, comme je fais un peu de natation , je me suis inscrit à l'association des naturistes de Paris. J'ai rencontré aussi des naturistes sur des forums et j'ai depuis des vrais amis. Je suis allé à la sablière , à l'origan, à heliomonde, etc...

Comment ton entourage l'a pris ?

J'ai mis un peu de temps avant d'en parler mais la démarche naturiste est saine et l'hypocrisie n'y a pas sa place. Je l'ai expliquée et pratiquée à la maison. Mes enfants l'ont accepté, mieux ils s'y sont aussi mis ! Ma fille m'accompagne à la piscine ou à la plage et mon fils a cessé de se cacher. Ce climat de confiance mutuelle est parfait et seul le naturisme peut permettre d'y parvenir . Quant aux autres, j'en parle simplement et finalement je n'ai rencontré aucune animosité . Même au travail .

Et comment vois tu l'avenir ?

Nu, évidemment !
Sérieusement , mes vacances (nos vacances, car mon conjoint est nat, obligé!!!) sont naturistes, mes choix de vie sont naturistes. Mais je ne veux pas me ghettoïser. Au contraire, notre mode de vie doit être vulgarisé , expliqué, démontré ! En ces temps où chacun veut vivre selon ses règles , avoir ses droits, refuser les autres, les naturistes ont une vraie opportunité de démontrer que l'on peut vivre harmonieusement. Et je veux y contribuer !

Laurent

Merci Laurent pour ton témoignage !  {#emotions_dlg.20}

Si vous souhaitez vous aussi parler de votre expérience et donner votre point de vue, contactez-nous !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Un grand merci pour avoir osé être le premier "naturiste à la une" Clin d'œil{#emotions_dlg.mici}

Alors maintenant que l'exemple et la voie sont là , proposez vous aussi pour devenir le "naturiste à la une " du mois prochain {#emotions_dlg.chiche}

le naturisme semble est mode de vie après un libération de son esprit ....le corps suit  !!!!

Oui une fois le pas franchi de tomber le maillot, on se libère d'autant plus facilement que l'esprit est prêt à cette démarche et ensuite tout devient naturel et simple

Tout à fait Chris ! on se et à nu, dans tous les sens du terme !