Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

La retraite.....

Avez vous déjà pensé à votre retraite ? Je ne parle pas de solutions pour améliorer ses revenus mais de la façon dont vous souhaitez vivre ces années ?

Avez vous par exemple envisagé vivre , comme nos amis cloclo25 et casimir dans un village naturiste à l'année ?

Si oui, qu'en espérez vous ? Est ce si convivial que cela ? Les résidents sont ils différents de vos voisins actuels ?

Si non, pourquoi ? Avez vous des appréhensions familiales par exemple ?

Voilà un sujet peu abordé sur le web qui , j'en suis convaincu, mérite notre réflexion.

ma retraite il ya Longtemps Que Je prévois la façon de la vivre, un camping naturiste à l'année hiver et intersaison Dans le sud, et l'été (de mai à septembre) vers chez moi le nord est

{#} Emotions_dlg.lool01

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai 41 ans donc j'ai encore le temps d'y penser à moins de gagner une grosse somme à l'Euromillion, lol, Clin d'œil

Hélas trois fois Hélas ni je réside à LEUCATE, ni je suis à la retraite.

Notre trip à nous serait plus dans l'achat de quelques choses à retaper au milieu de nulle part: Une bergerie, une vieille maison, en pleine cambrousse.

{#emotions_dlg.lool01}  ben pour nous la retraite est toute vue....  Etant indépendant, on aura rien... Ou alors il faudrait donner 5 fois ce que donne un salarié pour avoir un semblant de retraite.

D'ailleurs, c'est vraiment un scandale... et je suis toujours à soutenir les infirmières lorsqu'elles sont en grève...

Alors ce sera forcement hors de France dans un coin paumé genre ile perdue dans le pacifique avec un minimum de jardin pour cultiver notre repas quotidien...

Et un accès internet pour faire causette sur Zerokini !  

{#emotions_dlg.sun}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

En plus il va falloir qu'on ce cotise pour HUGO Clin d'œil{#emotions_dlg.lool01}

Au chapitre lieu perdu et tranquille comme en parle Casimir, je vous conseille de faire un tour au mas st sauveur, oasis naturiste au coeur de la provence verte près de Barjols.

Les propriétaires Marie-Andrée et Bruno sont de vrais naturistes qui se sont installés définitivement dans ce qui était au début leur résidence secondaire et en partagent maintenant l'agrément avec leurs hôtes.

Hugo je te conseille de leur rendre visite, ce n'est pas très loin de chez vous

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

à la retraite pour nous se sera comme pour Hugo une maigre pension entre 700 et 900 euro par mois

avec ça se sera pas possible de vivre à l'année en camping ou résidence naturiste à l'année.

l'idée est de finir d'aménager notre petite maison bien cachée des regards pour vivre nu.nous y inviterons nos amis naturistes et zerokinistes

dans un coin paumé genre ile perdue dans le pacifique

Pour Hugo, voici des idées lol {#emotions_dlg.sun}=> Iles privées à vendre

Bon, OK après il faut trouver le financement, mais c'est bien tranquille ...

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

bonjour, à vous tous

en attendant qu'on me dise d'aller me reposer car je ne suis plus bon au travail 

nous commençons à réfléchir de nous installer dans un centre naturiste pour notre retraite et sommes en train d'y acheter notre premier bien.

dans ce centre naturiste  " EURONAT " y vit à l'année suffisamment de personnes pour ne pas s'y retrouver seul... cela doit être terrible de ne plus avoir de contact et de s'isoler, nous envisageons de donner du temps soit dans la santé ou dans le théâtre amateur.

nous allons donc tester et après on décidera quand l'heure tant attendu du repos sonnera......

bises à vous et au plaisir d'échanger sur ce sujet

dans un coin paumé genre ile perdue dans le pacifique

Pour Hugo, voici des idées lol {#emotions_dlg.sun}=> Iles privées à vendre

Bon, OK après il faut trouver le financement, mais c'est bien tranquille ...

C'est vrai que les prix sont raisonnables en regard de la surface.... {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !