Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Naturisme et famille
 

La naturisme à la maison, en parler avec des amis

Nous avons autour de nos quelques amis, ouverts d'esprit et un jour en recevant un couple, nous avons tenté une tenue très très décontracté, pas sexy, mais relativement aérienne.

Nous avons discuté avec eux du naturisme et de notre façon de le pratiquer aussi à la maison au quotidien, en rien ils ont été gênés voir même intéressés par nos expériences en centre et avec d'autres amis. 

Nous leur avons parlé de l’aspect non sexuel de ce genre de réunions ou retrouvailles soit au bord de l'eau, soit à la maison.

Notre grande surprise a été de voir notre amie quitter le salon et de revenir en habit de peau pour nous rejoindre, aussitôt imité par son mari qui secrètement rêvaient tous les deux de pouvoir partager ce genre de moment,nous avouant qu'à la maison eux aussi étaient très peu vêtus. 

Depuis, presque à chaque fois que nous passons une soirée amicale ensemble, les vêtements sont absents sauf si la température est vraiment inadaptée.

Parmi vous, d'autres sont ils arrivés à initier et à faire partager ce mode de vie à leurs amis ????

?action=download&hash=Cpu8MXK3Z4

162_6217_IMG.jpg90.1K382 vues

  Il m'est déjà arrivé de parler naturisme avec certains de mes amis mais aucun ne l'est et je ne me suis jamais trouvé dans cette situation qui doit être agréable de partager la nudité en commun chez soi dans un cercle familial ou amical 

Bonjour, toutes et tous,
Pas dire fréquent mais il m'arrive de passer des moments naturistes entre (peu mais sûrs) amis.
En intérieur bien entendu, mais surtout en extérieur car la régions et le jardin les permettent parfois même en hiver.
En randonnue aussi mais moins d'adeptes ;-) en hiver....
Bonne soirée natu donc...

Testé..pas adopté du tout...{#emotions_dlg.lool01}

Pour ma part,j aimerais que ce soit comme ça chez moi,mais malheureusement ma famille,mes amis ne partage pas ce mode de vie.

en extérieur oui, mais enfermés non...........l'idée ne m'inspire pas

ou bien sûr à 2 ,

ou à au moins 6 ou 8

mais à 4........soit 2 couples .......non, non

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn{#emotions_dlg.mdr}

 Bonjour .  Quand je reçois  pour la première fois une personne qui hésite à adopter ce choix de vie, je reste habillé, en disant qu'être nu pour moi est un état naturel, mais que je ne veux pas choquer en recevant nu. Je laisse toute décision à prendre à "l'autre" . C'est toujours la personne qui me dit de me mettre nu. Au bout d'un certain temps, ils se déshabillent ,voyant qu il n'y a rien d'équivoque à être nu. Chaque mois, un masseur pro vient à domicile;lors du deuxième massage, il m'a dit "tu es trés à l'aise dans ta nudité", et m'a demandé s'il pouvait se déshabiller. C'était la première fois qu'il massait nu, et il y a trouvé une forme de liberté plus grande dans ses gestes, et une sorte de communion avec le "massé ".Depuis, quand il en a l'occasion, il exerce nu. Je connaissais depuis longtemps un copain , plombier de son métier. Il y a peu de temps, j'ai fait appel à lui pour des travaux :il arrive avec son outillage, et à ma grande surprise me dit :"je sais que tu es naturiste, alors je me mets à l'aise...". De temps en temps, il revient pour prendre un peu de liberté, comme il le dit, même si ce n'est que pendant une heure. Je n'ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit; dans les deux cas cités, c'est le fait de voir combien il est simple d'être nu, qui les a surpris, car bien sûr, ils avaient tous les deux les à-priori classiques sur le naturisme.

 

Tout est, effectivement dans le ressenti, mais c'est souvent trop tard (zut va falloir les supporter et leur faire comprendre ...)quand on reçoit des gens qui ne sont pas ce qu'ils ont prétendu être...il faut de tout pour faire des naturistes, mais ceux la...c'est sans nous!!{#emotions_dlg.mdr} Pour les qualificatifs, je vous laisse imaginer...{#emotions_dlg.lool01}

Ca me fait penser à ce sketch De Valérie Lemercier et Kad Merad.... MDR !

 

A tous ceux qui ne me connaissent pas, c'est de l'humour ! Wink

 

 .... {#emotions_dlg.mdr}

    Il va de soi qu'une soirée naturiste se passe à plusieurs et qu'on est en commun accord avant car le respect de l'autre prime avant tout! en tous cas, ce n'est pas une " partouze", c'est même le contraire d'une partouze!

Le respect...? c'est comme la tolérance ça...un terme typiquement naturiste {#emotions_dlg.mdr} c'est très rigolo!!!

ToTem...grossier019.gifsmiley 2 smiley

Association étonnante...naturisme et partouze, c'est à partir de combien une partouze au fait ?Wink{#emotions_dlg.sun}(j'imagine que même pour une partouze, doit falloir du respect aussi non ?){#emotions_dlg.jesors}

Bonsoir; je ne comprends pas comment ce sujet a abouti sur une "partouze" ; quand je ne me sens pas concerné, je ne participe pas au forum; Souvent une question posée est tournée en dérision, et le forum s'arrête là. C'est dommage.

Cool Bern95, c'est que de l'humour, rien de personnel ! Wink

Libre à vous de recentrer le débat !

 

Un peu comme dans une conversation quoi...ToTem à raison, chacun donne un avis, ensuite, en fonction du vécu, de la sensibilté, de l'humour....mais le sujet de fond reste bien présent.(merci à isa-jy)

ne pas se poser de questions se la jouer cool ,respecter les gens et tous le monde fait pareil

 

simplement naturiste pas pervers ni échangiste

 

Bonsoir; je ne comprends pas comment ce sujet a abouti sur une "partouze" ; quand je ne me sens pas concerné, je ne participe pas au forum; Souvent une question posée est tournée en dérision, et le forum s'arrête là. C'est dommage.

     J'ai participé car le sujet me paraissait intéressant, mais il a dérivé...C'est ce qui arrive souvent ici sur les sujets intéressants: ou bien ils sont tournés en dérision, ou bien  ils ne sont pas pris en considération et s'arrêtent vite faute de participants, d'où un pauvre forum dominé par de petits jeux (auxquels je participe parfois)

Rhôôô, m'enfin, on peut bien discuter d'un sujet en y mettant un peu d'humour, non ? On peut etre sérieux sans se prendre au sérieux ! Wink

Mais bon, je fais ici mon mea culpa d'avoir mis une vidéo subversive {#emotions_dlg.lool01} et pour me racheter j'en met une autre qui pourrait, éventuellement, faire comprendre que recevoir des amis non-naturiste n'est pas chose si aisée pour eux ... mais pas forcément impossible !

 


les aventures de marine teva - Repas naturiste... par vivrenu-tv

à mourir de rire la conversation de ton petit film ToTem.......(dans le genre bal des faux culs){#emotions_dlg.mdr}

bonjour,  

je n'ai pas l'occasion de participer souvent aux différents sujets  mais pour une fois !! 

nous faisons de tps en tps des soirées naturistes entre amis qui sont eux aussi devenus nat !  nous aimons ces soirées  amicales  et sans équivoque  .  juste le plaisir de partager  un vrai moment de détente ! 

 

Aucun de mes amis sont naturistes et souhaitent tenter l'expérience aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur alors qu'ils savent que je suis naturiste et qu'on se connait depuis des années. Donc pour le respect de tous que je reçoive ou que je sois reçus je reste habillé ce qui ne nous empêche pas d'aborder le naturisme car ils n'ont aucune gène de parler du naturisme Cool

Bonjour à Toutes et Tous,
En effet étant dans une "philosophie" où rien n'oblige et rien n'impose, il devient alors tout à fait logique que nous recevions et visitions des amis qui ne sont pas naturistes, en tenue textile

Ouf....il ne nous viendrait pas à l'idée de recevoir des pseudos nats profiteurs....lol

 

Ouf....il ne nous viendrait pas à l'idée de recevoir des pseudos nats profiteurs....lol

 Ouhlala, ça sent le vécu ça.....{#emotions_dlg.lool01}

Très bon reportage, qui peut faire comprendre à certaine personne non naturiste que l'on peut oublier ces complexes.

Mais bon, je fais ici mon mea culpa d'avoir mis une vidéo subversive {#emotions_dlg.lool01} et pour me racheter j'en met une autre qui pourrait, éventuellement, faire comprendre que recevoir des amis non-naturiste n'est pas chose si aisée pour eux ... mais pas forcément impossible !

 


les aventures de marine teva - Repas naturiste... par vivrenu-tv

 

Vivons le plus possible nus, la famille et amis le savent.

Cela gène certains d'autres non, nous avons toujours un short a portée en cas de visite intempestive.

Notre fils se met nu  chez nous, son amie non; cela ne choque personne.

bonjour à toutes et tous !

Il m'est arrivé, quand je suis seul à la maison,  de recevoir des amis nu; j'enfile un peignoir pour les accueillir à la porte, ils savent que je suis naturiste, et certains m'ont dit de tomber le peignoir, et se sont mis nus tout simplement. Ceux-là, sans pour autant se dire naturistes, sont revenus en été pour profiter nus de la piscine.

Bon, en hiver, il y a plus de couches de fringues à tomber, mais il fait suffisamment chaud chez moi ( 25°, avec mon Kacheloffen au bois ) pour qu'une tenue "d'hiver" soit vite trop chaude ! lol ( oui, je sais, l'écologie, l'économie d'énergie, l'empreinte carbone, la pollution, tout ça...j'ai pas honte mais j'ai chaud ! )

Evidemment, ma maison est ouverte à tous, et certains de mes visiteurs ne voulant pas entendre parler de nudité, je m'habille un minimum pour les recevoir.

Et à ceux qui savent, je leur dit quand ils  partent : portez-vous bien nus !

www.robertditsch.com

Nous recevons parfois des couples d'amis naturistes nus à la maison et ça se fait tellement naturellement que nous ne nous posons pas du tout toutes ces questions qui semblent perturber certains (et certaines). Durant ces moments, à aucun moment nous n'avons de pensée libertine ou sexuelle et nous vivons ça très bien.

Peut être justement que ceux qui se posent trop de questions sont moins clairs que nous dans leur tête.

Par contre isa-jy, nous n'avons jamais, comme vous, reçu en naturiste d'amis textiles qui seraient prêts à être "convertis", pourquoi pas une prochaine fois.

ps : Il est vrai que je suis souvent déçu dans ce forum, à part les blagounettes de comptoirs, il y a peu de sujets intéressants, et quand il y en a, très rapidement le sujet est dévoyé ou est tourné en dérision (ce qui est plus facile que de parler du fond) il y a des spécialistes ici. Pire on y trouve souvent un manque d'ouverture et de "respect".

Pas toujours facile de parler naturisme et fonction du milieu dans lequel on vit. Les gens sont souvent bloqués et coincés. Une seule idée nudité=sexualité, à partir de là difficile de se faire des amis nats et de pratiquer chez soi.

Salut à tous,

Avec certains de nos amis, je peux me permettre de rester nu. Pour eux il n'y a pas de soucis, la nudité en général et ma nudité ne les dérange pas, (ma femme a plus de mal a ce mettre nue devant des gens qui reste habillé). J'adore c'est moments là, car je me sent libre d'être celui que je suis, chacun respecte l'autre, couvert ou pas.

Voilà @+

Juste une petite suggestion. allez plus souvent dans des Centres naturistes et vous passerez, des journées, des soirées avec des amis totalement nus. Si si, essayez, c'est garanti......{#emotions_dlg.retoune}

Ce sujet est très intéressant et les quelques touches d'humour y contribuent.Clin d'œil

En réalité, parler de naturisme, car le titre du sujet est "le naturisme à la maison, en parler avec des amis", est une chose simple dès lors que le naturisme n'est source

d'aucun conflit intérieur.Lorsque l'on vit pleinement et sincèrement son naturisme, en discuter devient aisé.

Ce qui peut compliquer la discussion est de ne pas totalement être à l'aise avec tous les aspects et se retrouver à répondre aux questions associant naturisme et

sexualité.

Si on est clair avec soi et sa pratique, les réponses sont simples.

En revanche, elles deviennent vite complexes si nos interlocuteurs ne sont pas ouvert d'esprit ou bien si nous ne sommes pas clair dans notre démarche personnelle

(ne pas être clair signifiant aussi avoir quelques doutes sur nous même et nos aspirations profondes).

Si vos invités ne sont pas à même d'entendre et d'accepter cette philosophie de vie, inutile de dépenser votre énergie.

En ce qui me concerne, je ne le cache pas mais ne l'impose pas non plus.

Il faut aussi parfois accepter d'appartenir à une minorité et ce n'est pas à la majorité de s'adapter.

Le monde qui nous entoure est "textile".

Je ne pense pas que c'est en mettant des "non naturistes" en situation forcée de devoir subir notre nudité que nous pourrons les amener à y venir et y réfléchir.

Donc en parler= oui            Imposer= non

Le respect dont nous parlons sans cesse , qu'en fait on si on invite des amis "textiles" sans leur annoncer que nous serons nu ?

Je pense que si j'organise un repas naturiste, il est préférable de le faire avec des naturistes avérés.

Ce qui est certain, c'est que nous sommes tous d'accord pour dire que le naturisme ne doit pas être prétexte à.....

Bonjour à tous,

Avant de vivre en Suisse nous avons vécu près de 20 ans en Allemagne. Certains de nos amis n'étaient pas naturistes, et nous savions que ce n'était pas la peine d'aborder le sujet, nous respections leur choix et eux respectaient le nôtre, mais ils ne nous ont jamais vus nus. Ensuite, la grande majorité était neutre-positive à ce sujet, c'est-à-dire que c'étaient des gens qui n'auraient pas forcément passé des vacances en centre naturiste mais qui de temps en temps restaient nus chez eux par commodité ou qui se mettaient nus au bord d'un lac ou d'une rivière, comme cela se fait très couramment en Allemagne. Avec ces amis, il y avait une sorte de politique "clothes-free" à la maison, c'est-à-dire que chacun était nu ou habillé, à son goût, cela ne gênait personne. Et nous avions aussi une poignée d'amis aussi mordus du naturisme que nous, qui vivaient aussi nus chez eux et avec qui nous nous retrouvions chaque fois nus sans que cela pose le moindre problème.

Maintenant, en Suisse, c'est plus difficile. On pourrait penser que la Suisse, entre la France et l'Allemagne, est bercée par le même engouement pour le naturisme, malheureusement il n'en est rien. Il n'y a que quelques clubs et peu de possibilités d'activités naturistes à la campagne ou dans les villes. Mais nous ne désespérons pas, et nous continuons à vivre notre naturisme à la maison et dans le jardin, ainsi qu'en vacances dans les différents pays d'Europe.

Bon week-end à tous, profitons du soleil, il ne restera plus très longtemps!