Forums

Forums  ›  Bien-être- Développement personnel  ›  Spiritualité

La méditation

La méditation est présentée depuis longtemps comme une activité vertueuse pour le corps et l'esprit.

La pratiquez vous ou l'avez vous pratiquée ?

J'ai pour ma part suivi des cours de Yoga durant une année et il est vrai que cela me faisait un bien fou.

Je continus de méditer et cela me ressource énormément.

Dans cette société où tout va très vite , je m'accorde ce moment unique à me consacrer à moi même et à écouter mon corps.

Et vous ?

Bonjour Pascal,

Je pratique aussi la méditation. C'est le docteur Christophe André qui par ses ouvrages m'a fait connaître la méditation pleine conscience.

Je l'a pratique en effet quotidiennement si possible nu. Suite à diverses épreuves de la vie, la méditation me permet de me prendre dans les bras, et d'écouter mon corps. La concentration devient meilleure. Je prends conscience de mon schéma corporel et donc de chaque partie de mon corps.

Je complète la médiation par la sophrologie. Les deux sont absolument complémentaires. Le fait de se centrer sur sa respiration fait naître de nouvelles sensations corporelles. Cela me permet, à moi aussi, de me ressourcer loin du bruit de la ville et du travail.

La méditation me permet d'être plus présent et réceptif. Avant, je fuyais mon corps. Grâce à la méditation je prends conscience que je suis corps et je suis plus dans le ressenti.

Méditer nu est une expérience formidable.

Rebonjour,

J'ai oublié aussi de préciser que la méditation apporte une réelle harmonie entre le corps et l'esprit, une unification.

Oui, méditer nu est une expérience formidable.

Oui, je pratique la méditation pleine conscience ainsi que la sophrologie.

Je pense que ces méthodes sont des activités vertueuse pour le corps et le psychisme.

Oui, je m'accorde souvent des moments quotidien à écouter mon corps. Je commence par des exercices de sophrologie par des exercices et ensuite vient la méditation.

Etre à l'écoute de son corps et de soi est bénéfique pour notre épanouissement personnel.