Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

La journée sans maillot 30 juin 2013

Le 30 juin 2013, c'est la journée sans maillot.

Y participerez vous?

Si oui pourquoi et sinon pourquoi?

Qu'en attendez vous?

journee_sans_maillot_2013.jpg

Et bien mon cher Pascal..si c'est comme les journées des non voyants, des gens à mobilité réduite et autre alibis pour montrer qu'on s'en occupe une (seule)fois par an...je dis non...Zerokini et ses membres ne marchent pas dans la combine...(enfin, j'espére) un naturiste, un nudiste digne de ce nom est un NU toute l'année dés que les circonstances le permettent; Ah mais...Wink

je ne veux surtout pas critiquer, mais je pense que tu t'es trompé de site ( avec ce sujet )

Y participerez vous?

Qu'en attendez vous?

vue qu'on est tous naturistes, ce baigner ou bronzer en maillot, nous donne une crise d'urticaire !

je ne veux surtout pas critiquer, mais je pense que tu t'es trompé de site ( avec ce sujet )

Y participerez vous?

Qu'en attendez vous?

vue qu'on est tous naturistes, ce baigner ou bronzer en maillot, nous donne une crise d'urticaire !

Mon cher Nathan: je pense que tu as mal lu. Il s'agit de la journée SANS maillot et non AVEC maillot.

Je ne me suis pas trompé de site...

Je trouve que toute initiative permettant de faire parler du naturisme et de donner envie à des non naturistes de découvrir est une bonne initiative.

C'est la raison pour laquelle cette journée n'est pas uniquement tournée vers les naturistes "avertis" jeandenantes(Wink) mais elle permet surtout à des non initiés de

découvrir, comprendre, échanger et pourquoi pas adopter{#emotions_dlg.bienvenue}

C'est aussi une occasion pour de nombreux naturistes qui pratiquent seuls de rencontrer d'autres nats et de lier connaissance.

Et pour ceux qui arrivent dans une région, de tisser des liens d'amitiés.....etc.

Bref, j'y vois de nombreux avantages

facile je serai en vacances

Euhhhhhh, tisser pour des sans maillots..?{#emotions_dlg.lool01}

Mon programme est tellement chargé que je ne sais pas si je participerai ou non...et ça dépend du temps mais de toute façon , en mer, quand je me baigne c'est toujours sans maillot! Si la FFN envoyait dans chaque club et à chaque adhérent une bannière, alors là, ce serait intéressant à condition que chaque membre montre cette bannière sur chaque plage autorisée ou tolérée, que chaque club fasse une porte ouverte ce jour là, pour qu'on puisse mieux parler du naturisme, si non c'est une journée sans rien et on n'a plus qu'à" aller se faire rhabiller" .

Suis 100 % d'accord ! 

Il faut encourager toutes ces iniatives qui aident à démystifier le naturisme ! 

En Espagne cette journée a été un gros succès. Plus efficace qu'ouvrir les centres naturistes au grand public, qui aura plus de difficulté à venir je pense. 

La ça permet de proposer la nudité sur une activité qui parle à tout le monde, la baignade. Si tu proposes tout de suite à un néophyte de faire du tir à l'arc à poil y a des chances que ça ne passe pas. Alors que là c'est une façon plus soft de faire progresser la nudité. 

Je pense vraiment que l'enjeu pour le mouvement naturiste c'est d'assurer la relève. La moyenne d'age des naturistes français est de plus en plus élevée. 
Il faut rajeunir le mouvement mais c'est difficile. Problème d'image avant tout je pense. En Espagne, il y a beaucoup plus de jeunes naturistes. En France, demandez à des jeunes ce qu'ils pensent du naturisme et je ne pense pas que 'liberté', 'nature', 'simplicité' ou 'plaisir' soient les premiers mots qui leur viennent à l'esprit. Moi dès que j'entends des non naturistes en parler autour de moi c'est avec un sourire ironique en coin