Forums

Forums  ›  Bien-être- Développement personnel  ›  Spiritualité

La Toussaint : concerné ?

Les fêtes diverses rythment notre année.

Y accordez vous de l'importance ? Notamment à la Toussaint ?

Si oui, que représentent ces fêtes et quelle est l'impact sur votre vie ?

La Toussaint est une fête catholique, la fête de tous les saints mais c’est surtout un moment de recueillement particulier envers ceux que l’on a connus et qui ne sont plus là. Bien sûr, ceux que l’on a dans le cœur sont là bien présents et l’on n'attend pas cette journée pour y penser ou déposer des fleurs mais c’est un geste symbolique, de tradition, de rencontre entre familles, tout simplement.

Pour le moment c'est un temps de Toussaint, pluie aujourd'hui et déjà hier.

les fêtes de l'année ont un peu d'importance comme les repas de famille, occasion de se revoir tous....

à la Toussaint c'est le moment de préparation (nettoyage et remplacement des fleurs été-hiver) pour les tombes de nos proches (parents ou amis), le temps de recueillement aussi, les souvenirs avec les personnes disparues, je peux y penser à d'autres dates aussi....

c'est un temps qui peut être pour moi nostalgique mais aussi revitalisant, refaire un bilan, voir les choses autrement....

et pour blaguer lol c'est le moment où je passe ma commande au Père Noël, prochaine fête lol.

Par contre n'ai aucune attirance avec Halloween qui tombe en même temps qui je pense ramène de la violence vu l'an passé avec les déguisements macabres et de la violence des clowns qui frappaient les gens...