Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

La France fait campagne pour le naturisme

http://www.lepoint.fr/societe/la-france-fait-campagne-pour-le-naturisme-11-06-2012-1471956_23.php

Un site de plus sur le naturisme, mais l'idée de regrouper est bonne, merci pour l'info..Je vais regarder attentivement.Wink Ceci dit, si chacun ici donnait déjà son avis sur les endroits naturistes, il y a une rubrique pour cela sur le forum!!!(dommage qu'elle ne soit pas plus ni fréquentée ni visitée...)

Merci aussi pour l’info.

L'article du Point dit que la clientèle rajeunis.... soit, mais elle s'habille aussi !

En effet, de + en + de centres nat tolèrent d'être habiller. N'étant pas un pourfendeur de la nudité à tous prix, je me dis pourquoi pas, mais cela va t'il réellement dans le sens du naturisme ? n'y a t'il pas un  risque d'une textilisation des centres nat ? Plusieurs de mes ami(e)s sont revenus de centres nat (côtes atlantique et sud) et ont été surpris de voir autant de nat habillés ou semi habillés, ma belle-soeur m'a dit qu'elle s'était sentie gênée d'être nue. Un comble, non ?

Je ne sais pas quoi penser par rapport à ca, et vous, qu'en pensez-vous ?

L'article du Point dit que la clientèle rajeunis.... soit, mais elle s'habille aussi !

En effet, de + en + de centres nat tolèrent d'être habiller. N'étant pas un pourfendeur de la nudité à tous prix, je me dis pourquoi pas, mais cela va t'il réellement dans le sens du naturisme ? n'y a t'il pas un  risque d'une textilisation des centres nat ? Plusieurs de mes ami(e)s sont revenus de centres nat (côtes atlantique et sud) et ont été surpris de voir autant de nat habillés ou semi habillés, ma belle-soeur m'a dit qu'elle s'était sentie gênée d'être nue. Un comble, non ?

Je ne sais pas quoi penser par rapport à ca, et vous, qu'en pensez-vous ?

Je suis tout a fait d'accord, j'ai évoqué le sujet par ailleurs sur un autre post, les centres nat sont devenus pour la plupart des pompes à fric dont le naturisme est l'attrape nigaud...Il est navrant de constater que de vrais naturistes prêtent leurs concours et se rendent involontairement complices..(les pauvres, souvent, ils se font avoir)Il faut boycoter ces centres point final..quand ils n'auront plus que des textiles, c'est sur qu'il y aura moins de client....circulez, il n'y a plus rien à voir!!!{#emotions_dlg.mdr} Ah mais!!!Wink

Je suis tout a fait d'accord, j'ai évoqué le sujet par ailleurs sur un autre post, les centres nat sont devenus pour la plupart des pompes à fric dont le naturisme est l'attrape nigaud...Il est navrant de constater que de vrais naturistes prêtent leurs concours et se rendent involontairement complices..(les pauvres, souvent, ils se font avoir)Il faut boycoter ces centres point final..quand ils n'auront plus que des textiles, c'est sur qu'il y aura moins de client....circulez, il n'y a plus rien à voir!!!{#emotions_dlg.mdr} Ah mais!!!Wink

Le côté "pompe à fric" ne me dérange pas trop, si j'avais un commerce j'aimerais le faire fructifier aussi. Par-contre c'est le côté de laisser-faire le rhabillage des nat. à cause de pseudo nat qui ne respectent pas les lieux ni les règlements.

Que l'on laisse faire les enfants et ados, je le comprend parfaitement mais les adultes qui vont dans ces centres en toutes connaissances des choses et qui restent habiller, ca je ne comprend pas qu'on puisse laisser faire ou admettre. Que l'on soit habiller les 2/3 premiers jours eventuellement mais tout le séjour, non !

mais les adultes qui vont dans ces centres en toutes connaissances des choses et qui restent habiller, ca je ne comprend pas qu'on puisse laisser faire ou admettre. Que l'on soit habiller les 2/3 premiers jours eventuellement mais tout le séjour, non !

C'est justement là le souci, si ils restent habillés, c'est que ce ne sont pas des naturistes et on se demande ce qu'ils viennent faire dans un centre nat...j'ai une petite idée...{#emotions_dlg.lool01} quant à la pompe à fric, disons pour nuancer que j'admet parfaitement que l'on puisse gagner de l'argent mais pas au détriment des autres et surtout pas en se servant du naturisme comme d'un phénomène de mode qui attire des touristes avides d'autre chose que de vacances en famille...

No comment... j'enquête...

Mais au premier abord, ce qui me gène, c'est que ce n'est pas la FFN qui engage cette action de communication...

Je vous passerais de l'information rapidement quand j'aurais des éléments probants car je préfère ne pas dire de bétise.

Maintenant, si c'est juste pour avoir un annuaire de merde (Sans Avantage) , ca ne sert a rien... et ce sera encore un feu de paille...

J'espère que je me trompe...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Si je ne fréquente plus souvent les centres, c'est pour diverses raisons: leur éloignement de mes pôles d'intérêt, leur cherté ou l'absence d'ouverture hors saison et aussi justement une nudité qui n'est pas ou plus du tout respectée surtout dans les grands centres.Pour les petits centres, c'est plus conforme à l'éthique naturiste.Autant je ne suis pas favorable à un naturisme excessif dans des grandes manifestations urbaines, autant  la nudité doit être respectée dans les centres.L'expression " pompe à fric" est hélàs justifiée; ils sont dans les lieux les plus touristiques, sur les côtes plus chaudes et plus ensoleillées; ils sont devenus chers et accueillent une clientèle élargie qui n'a pas forcément l'esprit naturiste et quand on sait que l'activité touristique est un point fort de notre économie alors on a tout compris.

Si les gens s'habillent en centre naturiste c'est aux dirigeants des centres et des instances de faire la loi !!! s'ils ont une once de philosophie de naturisme ! par contre si c'est seulement pour gagner du pognon...... là c'est différent ! mais dans ce cas il faut déserter ces centres et se rabattre sur des centres plus en accord avec le naturisme, le vrai.

nataunord

Si les gens s'habillent en centre naturiste c'est aux dirigeants des centres et des instances de faire la loi !!! s'ils ont une once de philosophie de naturisme ! par contre si c'est seulement pour gagner du pognon...... là c'est différent ! mais dans ce cas il faut déserter ces centres et se rabattre sur des centres plus en accord avec le naturisme, le vrai.

nataunord

Nous sommes donc bien d'accord qu'il faut boycoter ces centres..l'ennui c'est que comme tu le souligne, ils sont bien situés et rares...de plus, tout le monde n'est pas en retraite et le soleil est rare, les occasions de profiter d'un centre sympa idéalement au bord de mer sont, elles aussi rares et les vacances ne sont pas éternelles; c'est sans doute une des raisons pour lesquelles les naturistes n'ont pas, souvent, d'autres choix. D'où la tentation pour certains(centres..) d'en profiter honteusement!!!

tout à fait d'accord avec toi Maddy !

tout à fait d'accord avec toi Maddy !

Bon, à deux, on va déjà refaire le monde alors!!!{#emotions_dlg.lool01}

Bonsoir,

moi je fréquente les "centres naturistes" . Et même si c'est dommage que les gens s'habillent de plus en plus, je m'en fou. Bien-sûr, jusqu'au jour où on va se plaindre que je reste nu au resto le soir.

Beaucoup de centres naturistes étaient à la peine il y a encore quelques années. Il est donc normal qu'ils ont essayé de trouver des solutions pour survivre. Ils ont du faire des concessions, trouver des compromis. Les textiles qui fréquentent les centres n'y sont pas à leur place, je suis d'accord et parfois c'est agaçant, mais la tolérance aussi fait parti de l'esprit naturiste.

Plus qu'il y a des gens qui passent des vacances "naturistes", plus qu'on va trouver des vrais naturistes qui au fil du temps vont remettre les pendules à l'heure. Plus qu'on parle de naturisme, plus ce style de vie sera accepté, et qui sait ? La société peut évoluer, peut-être un jour la nudité sera accepté, même hors les centres...

On peut rêver !

Bonsoir,

moi je fréquente les "centres naturistes" . Et même si c'est dommage que les gens s'habillent de plus en plus, je m'en fou. Bien-sûr, jusqu'au jour où on va se plaindre que je reste nu au resto le soir.

Beaucoup de centres naturistes étaient à la peine il y a encore quelques années. Il est donc normal qu'ils ont essayé de trouver des solutions pour survivre. Ils ont du faire des concessions, trouver des compromis. Les textiles qui fréquentent les centres n'y sont pas à leur place, je suis d'accord et parfois c'est agaçant, mais la tolérance aussi fait parti de l'esprit naturiste.

Plus qu'il y a des gens qui passent des vacances "naturistes", plus qu'on va trouver des vrais naturistes qui au fil du temps vont remettre les pendules à l'heure. Plus qu'on parle de naturisme, plus ce style de vie sera accepté, et qui sait ? La société peut évoluer, peut-être un jour la nudité sera accepté, même hors les centres...

On peut rêver !

En tous cas, j'aime bien une partie de tes rêves...et d'idéal!!Wink