Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

La Crème au chocolat ...slup

72966482.jpg

• 100 gr de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 60 gr de sucre
  • 15 cl de lait entier
  • 15 cl de crème fraiche liquide
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena

Cassez les 100 gr de chocolat en morceaux, mettez les dans un saladier avec le cacao en poudre.

Dans un autre saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la Maïzena.

Dans une casserole à fond épais, versez le lait, ajoutez la crème liquide, remuez et portez à ébullition.

Versez le lait et la crème bouillants sur le mélange aux oeufs.

Sans cessez de remuer, remettez le tout dans une casserole, à feu doux, jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère.

Versez alors la crème sur le chocolat, mélangez jusqu'a ce que le mélange devienne lisse. Réservez.

Versez la crème dans des ramequins ou cuillères ou verrine et réservez au minimum 1 heure au frais, décorez avec des fruits rouges.

{#emotions_dlg.20} Miam Miam !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

{#emotions_dlg.20} Miam Miam !

ta ligne hugo!

... comprend pas qu'on se casse la tête pour si peu ! {#emotions_dlg.lool01}

t_278_278.jpg

voici un joli dessertLaughing

t_278_278.jpg

M'invite surtout pas à dîner chez toi!!!!!!!!!!

Euh.... c'était pas dans mes intentions mais puisque inconsciemment tu en meure d'envie, je t'inviterais dans un restaurant américain prés de chez moi, ils font de délicieux hamburger pour "gros proxénète".... big mac !

Non, non, ne me remercie pas, c'est mon coeur qui parle ! Innocent ... {#emotions_dlg.lool01}

Euh.... c'était pas dans mes intentions mais puisque inconsciemment tu en meure d'envie, je t'inviterais dans un restaurant américain prés de chez moi, ils font de délicieux hamburger pour "gros proxénète".... big mac !

Non, non, ne me remercie pas, c'est mon coeur qui parle ! Innocent ... {#emotions_dlg.lool01}

Bien, et moi qui avait l'intention d'inviter un gastronome à goûter mon foie gras maison, et mes aiguillettes de canard à la crème: c'est cuit pour toi! lol bon appétit pour ton restau. gastronomique américain, ne glisse pas sur une frite en y entrant! allez, bises...{#emotions_dlg.9995}

tu veux nous empoisonner ?

il est périmé ton désert chocolaté !

t_278_278.jpg