Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

La Case de l'Oncle Dom

La Case de l'Oncle Dom : un vrai tourisme… au poil !

Allez, un peu de bonne humeur en cette fin de semaine. Parce que le tourisme, malgré la crise, sans essence et plombé à chaque mouvement d'humeur, a encore de la ressource. A preuve, ce communiqué que je viens de recevoir…

En fin de  semaine prochaine, Jean-Marc Ayrault, ministre étrange des affaires et du tourisme, en compagnie de la mère de Paris, Dame Hidalgo et sa copine Valérie Pécresse, présentera dans les salons de la Tour Eiffel, la campagne de promotion de la destination Paris. 


M'étonnerait beaucoup que ces éminents responsables mentionnent dans leur campagne de promotion un facteur majeur du tourisme en France : "Les journées sans maillot" et accessoirement cette même journée mondiale du naturisme. 

Quand on a reçu ça, à la rédac, on a eu franchement la grande rigolade. 

Et le communiqué commence très fort, je cite : "L'été approche, et avec le retour des températures estivales, le naturisme bat son plein"… 

S'il est vrai que l'été approche, le retour de la température estivale, c'est pas vraiment ça. Chien Charly reste enfoui dans son grand manteau d'hiver et dans notre campagne de l'ouest, on a encore tendance à se tenir serrés au coin du feu. 

Quant à quitter le maillot, ben… on va attendre encore un peu ! 

D'ailleurs, même à Marseille, haut lieu de notre rédaction, on chauffe encore dans les bureaux.
 

 

Mais bon, après tout, dans le tourisme, on fait feu de tout bois, si je puis me permettre cette osée expression. 

Néanmoins, pour rester souriant, le tourisme naturiste (entendez par là tous à poils) représente quand même quelque 2 millions de Français et autant d'étrangers à pratiquer un tourisme naturiste en France chaque année. 

D'ailleurs la Fédération Française de Naturisme avait habillé un stand au Salon Mondial du Tourisme cette année ! 

Du coup, et c'est durant ce week-end, on va pouvoir "marcher nu à Paris ou à Marseille". Ou les deux pour ceux qui auront réussi à trouver un train ou de l'essence ou en aéroplane pour relier les deux villes. 

Ça tombe d'ailleurs vachement bien, les prévisions météorologiques sont assez catastrophiques pour le week-end, mais c'est pas grave : il suffira de faire un détour par une centrale électrique ou un dépôt d'essence tenu par ces bons camarades de la CGT, pour se réchauffer autour d'un joli feu de camp alimenté par des vieux pneus qui puent le caoutchouc brûlé. Sympa.
 
Mais avant, y'a la fête des voisins, et là je ne résiste pas à vous citer ce communiqué : "Vous connaissez la fête des voisins ? Les amis qui partagent au pied d’un immeuble un apéritif géant ? 

Le samedi 28 mai aura lieu la seule fête des voisins sans maillot de France ! Venez-vous y aventurer : près de 100 voisins, vivant dans un des seuls quartiers naturistes de l’Hexagone, se retrouveront dans le plus simple appareil pour cette célèbre fête !


Bon, le lendemain, les Parisiens pourront marcher sans caleçon dans les forêts de l'Essonne et les Marseillais iront piquer une tête (sans poils) du côté des calanques. Mais ça, c'est pour le 26 juin, histoire de confirmer l'arrivée de l'été ! 

Je vous passe bien entendu la grande fête du 15 août (la fête de la Vierge pour les cathos) où il sera possible de "venir à la rencontre des motards naturistes au Pas de Ceilhes". 

J'en profite pour l'annoncer à mon co-patron, Fabien, un grand passionné de motos. Comme le dit le communiqué : des "bikes au poil" ! (sic). 

Allez, c'est pas tout ça, faut aussi se préparer à la randonue ! 

Comme j'ai un poil dans la main, je vais arrêter là. Bon week-end.
 
 

 Dominique Gobert 

 

Suite de l'article sur : http://www.tourmag.com/La-Case-de-l-Oncle-Dom-un-vrai-tourisme-au-poil-_a80794.html