Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

La nudité de la Télé-réalité vous choque t'elle ?

La nudité de la téléralité à Tikehau vous choque-t-elle ? est le titre de la dépêche de Tahiti.

Voir l'artilce ci-dessous 

http://www.ladepeche.pf/A-vous-la-parole-La-nudite-de-la-telerealite-a-Tikehau-vous-choque-t-elle_a1215.html

Est vous, comment réagissez-vous ?

Cette émission est préparé aussi en France par la chaine TEVA : Adam Looking For Ève.

Prêt à regarder ?

Casimir

lien de la vidéo Reality Show : Adam sucht Eva   http://www.youtube.com/watch?v=ysaHWY3qiRM#t=120

Erreur de ma part c'est D17 

http://www.20minutes.fr/television/1450287-20140926-video-d17-cherche-candidats-future-telerealite-nudiste

Je jetterai un œil si ça ne passe ps à des heures indues, juste pour voir comment le sujet de la nudité est présenté au public. Je ne regarde pas d'émission de télé-réalité.

Merci pour ce sujet... Petite précision...  Le fait que ce soit Tahiti qui accueille ce type d' émission n'engage en rien les tahitiens à mon avis. C'est le hasard de la localisation et d'ailleurs aucun des participants ne sont tahitiens. C'est juste pour utiliser un lieu de rêve...

Je m’intéresse depuis quelques années à la culture Tahitienne (N'ayant pas eu la chance de visiter...)...

Un truc simple pour comprendre, www.tiarefm.pf pendant quelques jours et vous découvrirez une population respectueuse de la famille, des coutumes et très ouverte au monde entier. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que des Australiens, Américains, Anglais etc etc  tentent de s'installer sur ces Iles magiques. On devait faire un dossier avec JCTahiti mais je n'ai jamais trouvé le temps de le lancer... Mais ca viendra, courage !

Après, ce qui paraît bizarre aujourd'hui pour beaucoup de personnes (non-naturiste) sera normal demain et c'est logique. Nos civilisations changent et évoluent. Certains penseront qu'elles régressent mais je ne pense pas. Les nouvelles générations qui arrivent comprendront mieux la nudité et participeront à ces évolutions. C'est optimiste me direz vous.... Moi je pense que c'est inéluctable...

Plutôt pour ce genre d'emission si ca fait réfléchir et fait évoluer les mentalités. Maintenant, si ca tourne au vinaigre genre "Les Chtis à Montpellier", très peu pour moi...

Vive Stéphane Collaro !  Clin d'œil

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Même si le concept sert évidemment a faire le buzz avec de la nudité à une heure de grande écoute, même si c'est juste une façon de pousser 'encore plus loin' les limites (de la stupidité ? ) de la téléréalité, ça peut servir notre cause. 

Il faut le voir comme une opportunité : c'est une fenêtre à prendre pour parler de naturisme, et il n'y en n'a pas tous les jours ! Et pour une fois pas d'échangisme au programme pour pimenter le tout, juste des gens seuls à seuls avec leur corps. 

Ces gens qui seront sur l'île déserte ne seront pas forcément naturistes d'origine, et comme ils n'auront certainement pas grand chose à raconter, ils vont forcément expliquer comment ils acceptent petit à petit la nudité comme étant naturelle, et vu qu'il fera une température idéale, qu'ils vont se baigner, etc.. je ne vois pas comment ils pourraient ne pas dire à un moment 'c'est quand même bien agréable de ne pas avoir d'habits à porter !'

Il va forcément y avoir un buzz au moment des premiers épisodes, on va en parler sur les plateaux télés, voire au JT, on va vouloir interroger des 'vrais' naturistes pour savoir ce qu'ils en pensent, etc.. bref tenons nous prêts :) 

tout a fais d'accord avec toi poloch la mer la chaleur sur une îles non habiter apparemment donc pk s'habiller quand c'est si bon de vivre nu alors pas de soucis Hugo paye le billet et on va leurs expliquer le pk du comment

scoubi nat vous salue

Je jetterai un œil si ça ne passe ps à des heures indues, juste pour voir comment le sujet de la nudité est présenté au public. Je ne regarde pas d'émission de télé-réalité.

Rien de plus a dire, je partage ce point de vue

Ce soir sur D8, émission Adam recherche Eve à 8h50

Pour ceux qui l'on vu, qu'en pensez-vous ?

Pour ma part :

J'aime : Cool

La séquence pour s'amuser à fabriquer des pagnes ou vêtements à partir de feuilles et éléments naturels. Activité sympa en groupe !

Le coté relax, la nudité est montrée dans différentes activités sans qu'elle soit mise en avant. Cela peut montrer que c'est banal et dans la durée

J'aime pas : Surpris

Le floutage systématique dès qu'il y a des plans de face, même de loin

Le coté télé réalité avec un montage un peu niais

La présentatrice n'est pas nue !

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Je suis entièrement d'accord avec toi.

vu et conclusion mitigée.

- nudité sobre, floutage appréciable (sinon c'était à 23H00, la diffusion)
- bien qu'un peu rapide, le respect d'autrui est visible, les esprits et les langues se délient :
          . la blonde évanescente en devient touchante.
          . Le p'tit playboy semble un peu plus sincère qu'il n'y parait.
          . Le gars plus âgé m'a semblé un peu égocentrique.

Par contre la mise en compétition des 2 mecs est ridicule et complétement faite pour l'audimat.
Je pense qu'il y aurait eu moyen de nous épargner cela.
Le speech "trouver l'amour" est gnangnan au possible !! Limite gerbant !!
Tomber amoureux en 3 jours... je LOL !! :D

M'enfin ça reste de la téléréalité ^^
Qui, en fin de compte, n'est pas si poubelle que ça (pour cette fois).

A confirmer lors des prochaines émissions.

Comme quoi , rien ne sert de juger avant. La télévision peut et est capable de proposer des programmes et des approches différentes.

C'est toujours la même chose.On nous habitue tellement que l'on devient "formaté" et que l'on devient  incapable d'imaginer que quelque chose de différent ou mieux nous soit proposé et puisse exister.

On l'a vu avec les commentaires sur cette émission un peu partout sur les forums nats et sites nats , ceux là mêmes qui détiennent la "vérité naturiste".

Ils ont agi de la même façon avec zerokini depuis le début sous prétexte que nous ne faisions pas acte d’allégeance à la FFN et on donc critiquer et "formaté " les esprits .

Chacun se doit de lutter pour garder sa libre pensée et émettre des jugements hâtifs.

Jugez sur des faits et des actes et non sur des suppositions. 

D'abord merci MARSUFOU de nous l'avoir signalé, sans cela c'est pas sur, que j'aurai regardé ! ...et puis d'avoir des "à priori" sur une émission sans l'avoir vue, c'est pas mon genre ! En fait, j'ai trouvé ça ,pas mal ...certes il fallait pas chercher sur une petite émission d'une heure, une intrigue passionnante. Trouver l'amour en 3 jours ..LOL ! on pouvait pas s'attendre à un débat de haut niveau sur les relations humaines. Mais au niveau de la nudité, (flouté, mais bon ! est il possible de faire autrement ?), j'ai trouvé les acteurs plutôt à l'aise, au point qu'on en oubliait leur nudité ...et le fait de démystifier la nudité c'est plutôt positif pour nous les naturistes.

Il y a d'autres émissions prévues, comme "VIS MA VIE" ....mais de ça, on en reparlera !

Claude

C’est sans doute une poussée de fièvre de notre société quand l’archaïsme judiciaire puritain empêche la reconnaissance de la nudité naturelle non sexuelle hors des lieux alloués et contraints.

Tant que la nudité sera floutée, beaucoup de personnes penseront que celle-ci n'est pas saine à voir et nous considérons comme des exhibitionnistes. La télévision est la première à faire du tord au naturistes en nous disant que cela choquent les téléspectateurs. Moi je suis choquer quand je vois le visage de haine de Mrs Lepen sur tous mes écrans à longueur de journée, pourtant lui n'est pas flouté.

Amicalement nu Eric

nu ou pas, je trouve ce gendre d'émissions complètement artificiel et insupportable. Rien que les bandes annonce c'est déjà trop.

Ce sont des émissions pas pour faire de la morale mais de l'audimat et étant donné le nombre de gens qui les regardent, c'est un phénomène qui attire. La nudité attire et attirera toujours les gens et l'étalage d'amourettes fait que les gens les regardent pour savoir si leur vie est dans la "norme".

Bonjour à toutes et tous,

En tant que naturiste j'ai regardé cette émission par curiosité et je l'ai trouvé sympa et la façon dont cela est présenté cela donne une bonne image de notre mode de vie. La seule chose que je déplore c'est le choix des candidat(e)s , la production a privilégié la jeunesse et le physique même si je sais que c'est pour faire de l'audimat .

Bonjour

Je trouve positives ces nouvelles émissions de télé-réalité. Elles dédramatisent le nu, et font passer les prudes pour des arriérés. Elles montrent que les nouvelles générations peuvent être décomplexées par rapport à la nudité. Elles attirent l'attention du public sur le naturisme, et donc indirectement sur les 3 millions et demi de personnes qui le pratiquent en France chaque année.

L'audience moyenne de "Adam Recherche Eve" sur D8 était d'environ 700 000 téléspectateurs, ce qui est déjà beaucoup

Aztek32