Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Etranger

La CRETE et le naturisme

Après quelques échanges très syma sur le site, une question nous est souvent revenue sur la CRÊTE et le naturisme.

Sans vouloir être exhaustif, la CRÊTE n'est pas un pays où le naturisme y est aussi toléré que l' ESPAGNE par exemple. Il y a pas de plage proprement dédiée et il existait un hôtel  ( LE VIRTOMATIS ) dont la piscine et la plage était naturiste mais certaines personnes nous ont rapportées que ce site étaient plus occupés par des textiles et que la part naturiste se réduisait d'année en année.

Nous allons en CRÊTE  toujours hors saison, pour profiter de ce pays soit au printemps  soit en automne, car au fil des années y avons noué des amitiés, donc nous logeons plus dans des hôtels mais chez l'habitant. L'anglais est souvent usité.

Ils existent plein de petits plages très sympas, mais un bon plan et surtout un véhicule adapté au 4x4 vous aidera à les atteindre. 

Les gens du pays n'aiment pas trop voir des gens nus, même si nous avons vu quelques fois des comportement surprenant, un homme circulant en cyclomoteur s'arrêtant au bord de l'eau, se mettant nu, allant nager puis se rhabillant pour repartir aussi vite qu'il était arrivé. Précision, nous nous étions en maillots.

La police n'est pas super présente, mais attention elle n'est pas commode, si on se trouve en infractions, surtout pour exhibitionnisme...

Le côté oriental de l'ile est plus joli pour ces plages calmes, vers IRERAPËTRA.

Nous restons à votre disposition

Bonsoir; merci pour cette description simple et complète. N'oublions pas la cuisine crétoise, faite avec l'huile d'olives considérée comme la meilleure du bassin méditerranéen.

Oui merci de partager votre expérience !  Je chercherais des lieux Nats sur la Crète et la Grece en général...

Encore merci... Wink

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Je suis all'e a la Crete en Aout 2011. Officiellement le naturisme est interdit sur cette ile, mais il y a beaucoup des plages ou la pratique du natuirisme est toler'ee: Komos, Kedradasos, quelques parts eloign'ees de la fameuse plage Elfanosi, etc..

Le site suivant est tres util pour savoir ou pratiquer le naturisme en Grece:

http://www.barefoot.info/greekgde.html

Toutes et Tous, Bonjour.
Tout ce que j'ai pu lire ici et là, laisse à penser que le naturisme sauvage ou libre est prohibé en Crête.. Ou secrètement toléré sans garantie comme à:
Paléohora
Une partie de la longue plage de sable est encore utilisée par les nudistes. A l’est il y a aussi la plage de Anidri.
Sougia
La partie est de la plage est une plage de nudistes.
Agia Roumeli
Loin de la plage principale, dirigez-vous vers l’est et traversez la rivière de Samaria.
Agios Pavlos
Située à une heure de marche à l’est de Agia Roumeli. Une longue plage presque désertique.
Plage d’eau douce (Glykanera)
Une plage spectaculaire située pratiquement à mi-chemin entre Loutro et Hora Sfakion.
Filaki
Juste en dehors de Hora Sfakion, c’est la plage de l’Hôtel de nudisme Vritomartis.
Frangokastello
A environ un kilomètre à l’est de la plage principale il y a une plage de sable où le nudisme est accepté, surtout à son extrémité est.

Où alors bien se cacher, mais le risque... Sinon hôtels et centres existent comme Vritomartis qui est un hôtel naturiste bien délimité....

Sauf que Vritomartis devient, comme les centres en France, un artifice pour prendre un maximum de fric sur le dos des nats..Wink

Oui, Maddy, je suis bien d'accord, et c'est bien en ce sens que la liste des "lieux naturistes" a été donnée...

Nous revenons sur notre pot, en lisant les premiers commentaires, il existe bien une liste des plages, mais ATTTENTION à ce genre de liste...

Notre expérience, 16 fois en CRÊTE quand même, nous laisse penser à nous autoriser à vous informer.

VIRTOMATIS, faut aimer le vent, c'est sur qu'à cet endroit de l’île  on ne sent pas la transpiration! De plus, nous notre avis est que cet hôtel s'éloigne terriblement de l'esprit naturiste et des standards, ok vous êtes nat alors à la piscine et sur cette plage, point à  la ligne, enfin chacun est libre de se faire une idée.

certaines plages citées, oh combien jolie, sont hyper fréquentées en saison pleine et touristique, et comme connue, attire bcp de gens, voyeurs, faux nat, etc...

La gastronomie, oui et oui, de fabuleux plats et poissons mangés sur le bord même de la mer dans des restaurants terriblement sympatiques.

L'accueil, la gentillesse et un esprit particulier à la CRETE, du moment que l'on s'écarte un peu des grands hôtels, usine à touristes. 

N'hésitez pas à faire un petite entorse au naturisme mais ne ratez surtout pas la Crête...les gens y sont adorables, les paysages magnifiques et ...la soupe est bonne !!Wink

Bonjour

Nous partons en Crète fin juillet pour 15j et précisément à l'hôtel Vitromaris qui semble être le seul hôtel naturiste de l'ile.

J'ai vu de bonne critiques de la part d'anciens clients et suis curieux de pouvoir comparer.

S'il y a des membres qui connaissent ou peut être qui y vont...... qui sait on pourrait s'y croiser.

Merci pour vos réponses, conseils ou bons tuyaux.

Il existe une plage naturiste à proximité de Paleochora, sur la côte sud de la Crète.  On y trouve une buvette avec une tonnelle.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Je vous signale un site pleins d'infos sur le naturisme en Crète : https://www.tumblr.com/blog/naturismincrete