Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

L'impolitesse de la FFN.

"Bonjour Mesdames et Messieurs,

Pour votre information, un réseau social naturiste mondial est en plein essor :

www.zerokini.com

Plus qu'un réseau social, le concept Zerokini® se veut pour le naturisme ce que le bikini et le monokini ont été pour les textiles : un booster pour la libération des mœurs et des esprits face à la nudité du corps !

Parce que le "naturisme" n'attire plus suffisamment de jeunes, le concept Zerokini® met tout en œuvre pour  permettre aux jeunes générations de découvrir le plaisir d’être nu à travers un message fun et rigolo ( le Zerokini ® ) et donner ainsi un nouveau souffle au naturisme mondial.

Nous nous sommes permis de recommander la FFN sur le réseau et de diriger le lien vers votre page "souscription".

Si vous souhaitez présenter la FFN et annoncer des évènements, vous pouvez le faire gratuitement sur notre réseau; Il suffit de vous inscrire en tant qu'association (et non comme particulier ou professionnel) et de créer votre fiche.

Nous sommes à votre écoute pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez obtenir.

Sincèrement,

L'équipe Zerokini"

----------------------------------------------

Voici le mail envoyé à tous les responsables de la Fédération nationale de naturisme le 19 Juin 2013.
A ce jour, aucun n'a pris la peine de nous répondre et de communiquer cette information.
Un simple "merci" pour le lien mis en première page de Zerokini vers le site de la fédération aurait suffit.( il a depuis été supprimé vous le comprendrez aisément).

Je  pose alors ces questions:

La fédération n'a t-elle pas parmi ses différents rôles d'informer les naturistes ? La fédération s'octroierait elle le droit de décider ce qui est bien ou pas et de juger ?

Ne serait ce pas là de la désinformation ?

La définition du naturisme de 1974 ne dit elle pas: nudité en commun, respect des autres et de l'environnement, tolérance ?

A ce jour, cette manière de faire me semble plus irrespectueuse que respectueuse.

Prôner des valeurs est une chose, les appliquer à soi semble en être une autre...

Voilà les quelques réflexions que que je porte à votre connaissance afin de connaitre votre point de vue.

Salut

Oulalala ! Pascal !

Que je suis surpris de la non réponse de la FFN ! ( rires of course)

Bien sûr qu'elle a le monopole du mot naturiste!

Il y a un truc qui les dérange, le terme réseau social. c'est un peu trop nouveau pour eux. mdr

merci negah pour ton commentaire, je partage ta façon de voir la chose

+ 1..lol...Wink

attendons  un peu encore que les "dirigeants" de la FFN "prennent congé de leurs vacances..."

Laughing

J'adore ton humour Picub..de quelles vacances parles tu ? (en effet, vacances à plusieurs définitions...mdr){#emotions_dlg.sun}

merci Jean

en disant prennent "congé de leurs vacances", je donne à vacances le sens d'abandon (sans pilote dans l'avion en qq sorte)Cool

"Bonjour Mesdames et Messieurs,

Pour votre information, un réseau social naturiste mondial est en plein essor :

www.zerokini.com

Plus qu'un réseau social, le concept Zerokini® se veut pour le naturisme ce que le bikini et le monokini ont été pour les textiles : un booster pour la libération des mœurs et des esprits face à la nudité du corps !

Parce que le "naturisme" n'attire plus suffisamment de jeunes, le concept Zerokini® met tout en œuvre pour  permettre aux jeunes générations de découvrir le plaisir d’être nu à travers un message fun et rigolo ( le Zerokini ® ) et donner ainsi un nouveau souffle au naturisme mondial.
Nous nous sommes permis de recommander la FFN sur le réseau et de diriger le lien vers votre page "souscription".
Si vous souhaitez présenter la FFN et annoncer des évènements, vous pouvez le faire gratuitement sur notre réseau; Il suffit de vous inscrire en tant qu'association (et non comme particulier ou professionnel) et de créer votre fiche.

Nous sommes à votre écoute pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir.

Sincèrement,

L'équipe Zerokini"

----------------------------------------------

Voici le mail envoyé à tous les responsables de la Fédération nationale de naturisme le 19 Juin 2013.
A ce jour, aucun n'a pris la peine de nous répondre et de communiquer cette information.
Un simple "merci" pour le lien mis en première page de Zerokini vers le site de la fédération aurait suffit.( il a depuis été supprimé vous le comprendrez aisément).

Je  pose alors ces questions:

La fédération n'a t-elle pas parmi ses différents rôles d'informer les naturistes ? La fédération s'octroierait elle le droit de décider ce qui est bien ou pas et de juger ?

Ne serait ce pas là de la désinformation ?

La définition du naturisme de 1974 ne dit elle pas: nudité en commun, respect des autres et de l'environnement, tolérance ?

A ce jour, cette manière de faire me semble plus irrespectueuse que respectueuse.

Prôner des valeurs est une chose, les appliquer à soi semble en être une autre...

Voilà les quelques réflexions que que je porte à votre connaissance afin de connaitre votre point de vue

Je vais faire grincer des dents. Mais, la Fédération Française de Naturisme n'a pas à "promouvoir" de manière directe ou indirecte un site à caractère commercial. Elle aurait pu, certes, vous le préciser, mais vous pourriez le comprendre assez simplement.....Pourquoi votre site plutôt que ceux de vos "confrères" directs? d'autant qu'elle possède son propre site sur lequel les naturistes peuvent s'exprimer

Pascal , comme tu es un homme bien renseigne un homme de communication , tu dois savoir que le Conseil d’administration de la Fédération Française de Naturisme va se reunir le samedi 7 septembre 2013 à Pantin. ... a l'ordre du jour ( notamment ) les reseaux sociaux ! http://www.ffn-naturisme.com/

Au moins ça c'est dit En Savoie. Merci pour l'info

Ou a tu trouvé cette information ?   Je ne trouve rien a ce sujet sur leur site.. Incertain

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci pour cette info Ensavoie , info dont j'avais pris connaissance.

Avant de te donner mon point de vue, te serait il possible de me faire parvenir l'ordre du jour?Je ne le retrouve pasEmbarrassé

L'ordre du jour, facile, il est sur le site de la Fédé.

Voilà un membre Facebook m' a transmis l'ordre du jour: Merci Lo-ba Lavud

-Le tour de table des régions
- Les comptes
- La communication
-La communication interne : Naturisme, Naturellement Nu
-La communication externe : campagne Atout France 
--La campagne de promotion de la F.F.N.
--Le site Internet
--Les réseaux sociaux
--Le guide
--Les salons
- La promotion
- Les actions Plages
- La valorisation du bénévolat
- L’agrément ministériel de Jeunesse et d’Education populaire
- L’international
-Les 60 ans de la Fédération Internationale de Naturisme
-La rencontre internationale de pétanque
-La rencontre internationale de natation
- Les autres points

Et bien cela me fait terriblement plaisir de voir ces nombreux thèmes. Je sens un vent de changement et de travail fort intéressant à la fédération.

Et si Zerokini peut être utile à la fédération sur le thème "réseaux sociaux"......{#emotions_dlg.bienvenue}

Chacun de nous est le porte flamme du naturisme.....Aidons nous les uns les autres pour que cette flamme ne cesse jamais!

Faites-vous invité et expliquez concrètement la démarche de Zérokini ! Rien de tel que l'argumentation en face-à-face Clin d'œil

Faites-vous invité et expliquez concrètement la démarche de Zérokini ! Rien de tel que l'argumentation en face-à-face Clin d'œil

La démarche a été faite via le mail. C'est à la fédération dorénavant de nous contacter.

Ce serait avec plaisir que nous y participerions et serions force de proposition.

{#emotions_dlg.chiche}

Une p'tite relance alors ? Clin d'œil

..... grrrr.... et toujours impossible de citer ou modifier !

Une p'tite relance alors ? Clin d'œil

..... grrrr.... et toujours impossible de citer ou modifier !

Allez , pourquoi pas ?

A ton avis éclairé, vers quel destinataire devrait on adresser ce mail de relance ? Devrions nous lui envoyer à nouveau celui de Juin ? Ou bien en écrire un autre ?

J'ai pas plus un avis éclairé qu'un autre, juste que ca serait dommage de passer à côté !Clin d'œil

Il est trop tard pour un mail, contacter directement la fédé par tel.... enfin, si vous avez le tél of course ! 

combien de membres à zérokini et combien à la ffn ?

ils pensent que nous sommes trop petits ?

Oh c'est même pas ca...

A mon avis, il ne se préocupe pas plus de nous que des autres. Pourquoi changer ce qui est établi... Faut surtout pas compliquer...

Pascal a écrit a chacun des membres de la fédération, (ca fait un paquet de courrier) et pas un seul à accusé réception par courtoisie

C'est n'importe quoi... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !
pucelogo.gif

Les Contacts

Administration

Conseils Régionaux

Alsace
  • Naturisme en Alsace
    Conseil Régional d'Alsace de la FFN
    8, rue de Mulhouse
    68210 AMMERTZWILLER
    Tél. : 03 89 25 39 73
    Mail : info@cra-ffn.fr 
    Web : www.cra-ffn.fr 
Aquitaine
Auvergne
Bourgogne
  • Naturisme en Bourgogne
    28, rue du Chèvrefeuille
    71230 SAINT VALLIER
    Tél. : 03 85 58 05 27 - 06 12 95 35 18
    Mail : gillesmerlin@free.fr
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
DOM TOM
Franche Comté
  • Naturisme en Franche-Comté
    28, rue du chèvrefeuille
    71230 SAINT VALLIER
    Tél. : 03 85 58 05 27 - 06 12 95 35 18
    Mail : gillesmerlin@free.fr
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
  • Naturisme en Limousin
    Poitou Charentes Limousin Naturisme
    68, rue Joseph Leyssene
    87350 PANAZOL
    Tél. : 05 55 31 09 14 - 06 18 60 28 22
    Mail : pclnaturisme@gmail.com
Lorraine
Midi Pyrénées
  • Naturisme en Midi-Pyrénées
    44, Route de Valence
    81380 LESCURE D'ALBIGEOIS
    Tél. : 05 63 46 07 83 - 06 48 71 10 31
    Mail : guiraud.jacques@free.fr
Nord Pas de Calais / Picardie
  • Hauts-de-France Naturistes
    Naturisme dans les régions du nord de la France

Terrain du CGN
    541, rue Albert Camus
    59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX
    Tél. : 00 32 69 22 37 92 (Belgique)
    Mail : ffn.hdfn@gmail.com 
    Web : hdfn.monsite-orange.fr/
Normandie
Pays de la Loire
  • Naturisme en Pays-de-la-Loire
    65 rue de Provence
    53940 SAINT BERTHEVIN
    Mail : o.reyne@hotmail.fr
Poitou Charentes
  • Naturisme en Poitou-Charentes
    Poitou Charentes Limousin Naturisme
    68, rue Joseph Leyssene
    87350 PANAZOL
    Tél. : 05 55 31 09 14 - 06 18 60 28 22
    Mail : pclnaturisme@gmail.com
Provence Alpes Côte d'Azur
Rhône Alpes
  • Fédération française de Naturisme Région Rhône-Alpes (FFNRA)
    Le Paradis
    Montée du Château
    38210 TULLINS
    Mail : ffnra@free.fr 
    Web : ffnra.free.fr

Il y a même le téléphone dans certains conseils généraux

c'est juste une copie du site

Pascal, tu aurais pu profiter de ce week-end pour rencontrer l'URN PACA/Corse qui était présente à travers l'ANP au forum des associations, Dilmanche,  au Parc Borely à Marseille............

Pascal, tu aurais pu profiter de ce week-end pour rencontrer l'URN PACA/Corse qui était présente à travers l'ANP au forum des associations, Dilmanche,  au Parc Borely à Marseille............

Oui j'aurais pu......si j'avais été disponible et informé.Ce week end, les forums des associations étaient organisés jusque dans les villages retranchésClin d'œil

Merci

Je leur envoie le mail envoyé à la fédération à tous et j'y ajoute l'interview réalisée par la Vie au soleil.

{#emotions_dlg.mici}

Allez, deuxième chance pour Aix-en-provence :

DIMANCHE  15  SEPTEMBRE  2013
Forum  des  Associations  "  ASSOGORA  "
http://www.assogora.org

10h  -. 18h  /  Entrée  gratuite
Les  STANDS  se  trouvent  en  plein  air ,  sur 
le  Cours  Mirabeau  et  les  Allées  Provençales

Le  NATURISME  sera  sur  les
  STANDS  n° 301  et  n° 302
devant  l ' agence  immobilière  Nexity-Lamy .

Merci Kairos.

Tu vas rire mais pas de bol car je pars sur Paris tout le week end.

Nous allons bien finir par y arriver.

Pas facile d’être{#emotions_dlg.mdr} si demandé !

Merci Kairos.

Tu vas rire mais pas de bol car je pars sur Paris tout le week end.

Nous allons bien finir par y arriver.

Pas facile d’être{#emotions_dlg.mdr} si demandé

Ah oui, je comprends, mais bon, il en faut des gens importants et occupés et puis, quelle chance d'être à Paris ce week-end pour la journée du patrimoine.

Allez ultime solution, demande un RV au Vice-Président de l'URN PCA/Corse par l'intermédiaire de ton ami (ai-je cru comprendre) MAPOMMEDAPIE.

Je ne veux pas faire le malpoli moi non plus mais des mails comme celui-ci, je pense que les membres de la FFN en reçoivent régulièrement, sans pour autant connaitre la probité, l'honnêteté et l'identité de l'émetteur ... Dans ces conditions, que faire ?

Déjà, la première chose, ça serait peut-être de monter une association qui serait le coeur du réseau et de tenter d'adhérer à la FFN ... Je ne pense pas que ça existe mais pourquoi pas essayer ...

PS : Dis-moi, Kairos, tu as l'air de connaitre pas mal de chose sur l'ANP ...

Laurent