Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

L'espace naturiste de Paris rouvrira samedi ...

L'espace naturiste de Paris rouvrira samedi dans le Bois de Vincennes

Cette zone de 7 300 m² préservée des regards extérieurs restera ouverte pendant six mois, a appris franceinfo mercredi auprès de l'association des naturistes de Paris.

Les naturistes parisiens l'espéraient. L'espace naturiste de Paris rouvrira samedi 14 avril dans le Bois de Vincennes, a appris franceinfo auprès de l'association des naturistes de Paris. Il restera ouvert six mois, jusqu'au 14 octobre. Cette zone de 7 300 m², située au cœur du bois, est préservée des regards extérieurs.

La mairie de Paris avait acté en 2016 le principe d'une expérimentation d'un lieu naturiste dans ce bois de l'Est parisien. Cette expérimentation avait eu lieu l'an dernier, pendant un mois et demi. Selon l'association, 410 personnes s'étaient retrouvées pour le dernier grand pique-nique le 15 octobre dernier rapportait alors France Bleu Paris.

L'espace ouvert les soirs d'été

Face au succès de l'essai, l'association réclamait dès l'an dernier une ouverture du printemps à l'automne. Elle a donc obtenu gain de cause. Les naturistes pourront aussi profiter des soirées d'été puisqu'ils annoncent que la zone sera ouverte jusqu'à 21h30 du 1er mai au 31 août. C'était là aussi une de ses demandes.

"Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du naturisme", a réagi l'association sur sa page Facebook. Pour l'occasion, l'ANP annonce le lancement d'une "journée parisienne du naturisme", qui aura lieu le dernier dimanche du mois de juin tous les ans. La première édition sera organisée le dimanche 24 juin 2018.

nformation officielle : Réouverture de l’espace naturiste du bois de Vincennes !

C'est officiel ! L'espace naturiste du bois de Vincennes rouvre du 14 avril au 14 octobre 2018. C'est une fois de plus un grand moment pour le naturisme en France. Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du naturisme.

Source : https://www.francetvinfo.fr/societe/l-espace-naturiste-de-paris-rouvrira-samedi-dans-le-bois-de-vincennes_2700728.html

 

Voici les créneaux d’ouverture à la pratique du naturisme ;

souce :https://www.facebook.com/ANPnaturiste75/posts/345229199304895

Du 14 avril au 30 avril de 8h à 20h30 ;
Du 1er Mai au 31 août de 8h à 21h30 ;
Du 1er septembre au 30 septembre de 8h à 20h30 ;
Du 1er octobre au 14 octobre de 8h à 19h.

L'Association des Naturistes de Paris est fière de vous annoncer la réouverture de cet espace naturiste. Merci à toutes les équipes de la mairie de Paris et à tous ceux qui ont fait partie de ce grand projet de naturisme urbain.

Jamais nous n'aurions autant parlé de naturisme urbain que depuis ces derniers mois. 2018 est de toute évidence l'année du naturisme.

Pour la première fois, la Journée Parisienne du Naturisme (JPNat) aura sa première édition. Ce sera chaque dernier dimanche du mois de juin tous les ans. Pour la première édition de la JPNat, ce sera le dimanche 24 juin 2018. Retenez bien cette date. Nous organisons un grand pique-nique naturiste à cette occasion dans ce même espace. L'année dernière, vous étiez 730 naturistes pour notre pique-nique du 15 octobre 2017. C'était le plus grand événement naturiste en France depuis 1930. Battons le record ensemble.

Nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer le naturisme à Paris et en France. Vous êtes 88.000 naturistes en région Île-de-France (chiffres de la Fédération Française de Naturisme). Nous ne sommes plus une minorité. La pratique du naturisme n'est pas une tendance ni une mode. Il s'agit d'un vrai besoin dans notre société et surtout en espace urbain.

Toute l'équipe de l'Association des Naturistes de Paris vous remercie pour cette belle aventure qui continue. Bravo.

Voici l'événement de la Journée Parisienne du Naturisme (JPNat) :
https://www.facebook.com/events/560219714358729/

Voici l'événement pour le grand pique-nique naturiste de la JPNat :
https://www.facebook.com/events/1607454452636014/

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, ciel, plein air et nature 

Ce samedi, l'espace naturiste du bois de Vincennes, à Paris, rouvre ses portes jusqu'en octobre prochain. Un lieu dont le succès n'a pas été démenti l'an dernier, et qui marque une tendance de plus en plus forte de l'arrivée du naturisme en ville.

La zone naturiste du bois de Vincennes est cachée par des palissades, mais ouverte à tousLa zone naturiste du bois de Vincennes est cachée par des palissades, mais ouverte à tous © AFP / BERTRAND GUAY

Après une expérimentation réussie l'été dernier, la ville de Paris a décidé de renouveler l'expérience : ce samedi, au cœur du bois de Vincennes, dans le XIIe arrondissement, un espace naturiste d'une surface de 7 300 mètres carrés rouvre ses portes

Piscine et musées  

Fort du succès de l'expérience l'an dernier, qui pendant un mois avait attiré des centaines de personnes dans ce lieu occulté mais pas fermé, l'Association des naturistes de Paris (ANP), à l'initiative du dispositif, a obtenu de la Mairie de Paris une extension de la période et des horaires d'ouverture.  

 

Au fur et à mesure, la palette des activités naturistes s'étend à Paris : sur son site Internet, l'ANP propose des sessions de natation, de musculation, de yoga ou de gymnastique naturistes, ainsi que, de temps en temps, des activités plus insolites : le 5 mai prochain, c'est une visite des expositions du Palais de Tokyo que l'ANP propose (nu, donc).  

Berlin et Munich, villes exemplaires ? 

En France, le naturisme en milieu urbain fait son trou petit à petit, offrant une alternative aux plages et campings naturistes. Hors de Paris, si les initiatives sont moins nombreuses, elles ne sont pas pour autant inexistantes : à Marseille par exemple, l'Association naturiste phocéenne propose des tournois de bowling nu. Et à Lille, une piscine propose également des créneaux naturistes. 

Mais c'est à l'étranger qu'il faut regarder les meilleurs exemples d'ouverture au naturisme dans des grandes villes, et notamment en Allemagne, où Munich et Berlin, dont les règles anti-nudité ont été levées, proposent plusieurs zones ouvertes aux naturistes. Et en Finlande, ou en Espagne la nudité est autorisée partout... sauf là où elle est expressément interdite. 

 

Source : https://www.franceinter.fr/societe/le-naturisme-se-vit-aussi-bitume-a-l-air

Après une première expérimentation d’un mois et demi l’an dernier, l’espace du bois de Vincennes réservé aux naturistes a rouvert, ce samedi. Une Journée parisienne du naturisme est également prévue le 24 juin prochain.

Pour le premier jour, le temps n’a pas franchement été motivant pour se désaper totalement et faire bronzette intégralement. Mais l’association des Naturistes de Paris se réjouit tout de même : depuis ce samedi, et jusqu’au 14 octobre prochain, l’espace naturiste du bois de Vincennes a rouvert ses portes, pour la seconde année.

 

L’information n’est pas venue de la Ville de Paris, mais, comme l’an dernier, de l’association des naturistes de Paris, qui a annoncé la nouvelles sur sa page Facebook, qui se dit 'fière de vous annoncer la réouverture de cet espace naturiste'. Comme l’an dernier, les naturistes peuvent donc prendre leurs aises dans une zone du bois de Vincennes qui leur est plus particulièrement réservée.

 

L’an dernier, après l’ouverture, Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts de la maire de Paris avait expliqué que cette "mise à disposition d'un espace où la pratique du naturisme sera autorisée participe à une vision ouverte de l’utilisation des espaces publics parisiens". L'espace avait d'abord été présenté comme une expérimentation et avait ouvert très tard dans la saison, en septembre, à une période où les températures étaient déjà loin d’être caniculaires. 

 

Encadré par des panneaux de signalisation, l'espace de 7.300m² est situé près de la réserve ornithologique du bois de Vincennes, au sein de la clairière située entre l’allée Royale et la route Dauphine. Une charte est affichée autour de l'espace pour prévenir promeneurs et joggeurs, et pour que soient respectés la nudité et la tranquillité des usages de l’espace naturistes.

EN VIDÉO

1ER DIMANCHE POUR LES NATURISTES DU BOIS DE VINCENNES

 
00:0101:34
 
 
 

VOUS REGARDEZ

 

"Pas une mode, mais un besoin"

Quoi qu’il en soit, l’ANP est heu-reuse : "C'est une fois de plus un grand moment pour le naturisme en France. Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du naturisme", se félicite l’association, qui en profite pour annoncer un autre événement parisien dédié aux naturistes : la création d’une Journée parisienne du naturisme, chaque dernier dimanche du mois de juin. La première édition est fixée au dimanche 24 juin prochain. "La pratique du naturisme n'est pas une tendance ni une mode. Il s'agit d'un vrai besoin dans notre société et surtout en espace urbain", conclut le communiqué

 

> Les créneaux d’ouverture à l'espace naturiste du bois de Vincennes : du 14 avril au 30 avril de 8 h à 20 h 30 ; du 1er mai au 31 août de 8 h à 21 h 30 ; du 1er septembre au 30 septembre de 8 h à 20 h 30 ; du 1er octobre au 14 octobre de 8 h à 19 h.

Source : https://www.franceinter.fr/societe/le-naturisme-se-vit-aussi-bitume-a-l-air