Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

L'autre pays du fromage ?

J'ignore qui a pu inventer cette formule, mais il aurait mieux fait de se renseigner quelque peu.

Les Pays-Bas, c'est avant tout le pays du hareng frais, le "hollandse nieuwe" ou encore "maatje".

" Maatje" veut dire "petit copain", parce qu'il a sauvé bien des vies humaines lors de disettes au cours de l'Histoire.

A Amsterdam, on vous découpera votre maatje.

Par contre, si vous vous rendez à La Haye, sachez qu'il vous faudra mordre chaque bouchée...

Le "hollandse nieuwe"se mange de préférence avec de l'oignon et des cornichons aigre-doux.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Et quel Pays !!!

On pense aussi aux Tulipes...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

J'allais le faire pour la photo de belles tulipes.

Autre chose très spécifique à la Hollande, c'est l'accueil. Les gens sont adorables même si l'on comprends pas toujours la langue...

Aujourd'hui avec les billets de train low cost, on peut visiter pour un budget très réduit. Ca vaut vraiment le coup...

Bonjour,

effectivement la Hollande est un joli pays et les Hollandais malgré qu'ils soient généralement de grandes tailles sont très accueillants.73

Amicalement nu Eric

Bonjour,

effectivement la Hollande est un joli pays et les Hollandais malgré qu'ils soient généralement de grandes tailles sont très accueillants.73

Ben c'est logique !  Ils vous regardent en baissant les yeux...look_down

Autre chose très spécifique à la Hollande, c'est l'accueil. Les gens sont adorables même si l'on comprends pas toujours la langue...

Plus on va vers le Nord, plus le climat est rude, plus la vie est difficile, et plus les gens se serrent les coudes...

Je n'oublierai jamais la gentillesse discrète des Islandais...

C'est une bonne explication.

J'ai vu récemment une émission sur les Suedois et la pratique du Sauna. C'est vraiment incroyable.

Ils restent a cuire dans une pièce à 50° avant de se jeter dans l'eau glacée.  RE-VI-GO-RANT !!!

23

la Hollande , l'autre pays du fromage...

je pense que cette formule a été inventé par Dave 97

C'est une bonne explication.

J'ai vu récemment une émission sur les Suedois et la pratique du Sauna. C'est vraiment incroyable.

Ils restent a cuire dans une pièce à 50° avant de se jeter dans l'eau glacée.  RE-VI-GO-RANT !!!

23

C'est une question d'habitude.

Il faut y aller tout doucement.

Plonger dans un étang glacé, ce sont des gens qui pratiquent le sauna de puis des années qui font cela...

Mais le sport national aux Pays-Bas, c'est le patinage sur glace

Ca c'est la grande classe !

30

Oui, mais je ne conseillerais pas de faire un trop long trajet dans cette tenue...

Bonjour,

quand on est nu en activité, le froid sec et sans vent n'a pas prise sur le corps. Il faut simplement se rappeler que le corps humain est une superbe machine.

Amicalement nu Eric

Oui, mais généralement, en hiver, par des températures sous zéro, il souffle un pénétrant vent du nord-est sur le plat pays...

En hiver, on mange la soupe aux pois appelée "snert"

On y met du lard frais et de la saucisse de Nimègue, on la mange avec une tranche de lard sur du pain de seigle.

Çà réchauffe et reconstitue, c'est pourquoi on la sert souvent après des évènements sportifs comme les courses de patins à glace.

Les gens qui font le plongeon du Nouvel An en reçoivent un grand bol en sortant de l'eau.