Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

L'Europe encourage les frontaliers à fumer plus.

Dix cartouches de cigarettes par personne à rapatrier en France

INFO JDD - Cette semaine, les députés autoriseront de rapporter jusqu'à dix cartouches de cigarettes par personne d'un pays étranger. Extraits de notre article paru dans le JDD.

Cartouches de Tabac Paru dans leJDD

blank.gif Auparavant, les Français ne pouvaient rapporter que cinq cartouches par voiture. (Maxppp)

Les députés voteront cette semaine l’abrogation des quotas de cigarettes ramenées de l’étranger. Une circulaire entrera en vigueur à partir du 1er janvier. Elle fixe les nouvelles limites à dix cartouches par personne et tolère jusqu’à 50 cartouches pour une voiture de 5 personnes. Les quotas de cigares explosent puisqu’ils passeront de 50 à 1.000! Les buralistes de la frontière belge et espagnoles fulminent contre ces règles qui favorisent le trafic de tabac.

On en déduit donc que l'Europe veut favoriser les fabricants de cigarette dont la production est attaquée par les nouvelles taxes  entrées en vigueur en France; Les frontaliers vont pouvoir fumer à meilleur prix. Encore une mesure très particulières décidée par ces technocrates européens et encore un pied de nez aux mesures prises par notre gouvernement.

oui encore un sale coup pour les buralistes français , même si fumer tue, même si je ne fume plus, c'est déplorable.

ça ne fera qu'encourager le trafic.

ça ne fera qu'encourager le trafic.

Oui, l'Europe promeut un trafic à grande échelle, ça s'appelle "libre concurrence" !

Tout ceci étant non démocratique car non validé par le parlement français et encore moins par le parlement européen.

Comment peut-on encore soutenir une organisation qui impose la démocratie aux nouveaux membres, alors que ceux qui sont déjà à l'intérieur, n'ont plus que le droit de se taire et d'engraisser la finance ...

Déjà que imposer la démocratie aux autres, c'est un peu expéditif ...

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Quel contraste ! D'un coté , le gouvernement Français qui augmente encore le prix du tabac espérant faire baisser le nombre de fumeurs (hypocrites) et de l'autre l'Europe

qui autorise le transport plus important.

Les industriels du tabac semblent donc pouvoir dormir sur les deux oreilles car leurs intérêts sont protégés au détriment de la santé.

La je reste un peu sur le cul. Quels avantage à avoir voté une telle loi... ?  Ca semble un brin délirant.  Incertain

Les commerçants français vont péter les plombs... C'est sur...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !