Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Journée portes ouvertes aux textiles aux "Coges"

Le club naturiste de Lasseube ouvre son site aux voisins et autres ce dimanche.

Que pensez vous de cette initiative ?

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/04/26/l-espace-naturiste-des-coges-invite-ses-voisins-dimanche,1191224.php

Très honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche qui me semble faire preuve inutilement d'un sentiment de culpabilité vis à vis du monde textile.

Ils disent : "  Aux Coges on se refuse à toute "textilisation", même partielle ou momentanée. "Chez nous, c'est 100 % naturiste, 24 heures sur 24", souligne Jean-Yves, un des membres du club. Par exemple, pas question qu'un couple, au sein duquel l'un des deux rechigne à se mettre nu, séjourne sur le site. Même pour les travaux d'entretien du camping avant la saison d'été, dès qu'il le peut, Jean-Yves "se désape", c'est parfait, mais par contre:"Une fois n'est pas coutume, les membres du club naturiste de Lasseube seront habillés ce dimanche 27 avril à midi. Motif de cet effort vestimentaire : ils reçoivent leurs voisins".

Mais alors pourquoi ne pas les recevoir nus et de plus avouer ceci :"Tout se fait dans un excellent esprit et personne ne nous prend pour des hallucinés."

Serions-nous des hallucinés qui doivent régulièrement expier leurs péchés auprès de leurs voisins? Personnellement je ne le crois pas et dire cela ne me parait pas servir utilement l'image du naturisme.