Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Journée mondiale de la procrastination - 25/03

mardi 25 Mars 2014 : Journée de la procrastination

Devoir à rendre, rapport à boucler, facture à payer... autant de choses à faire que l'on risque de remettre au lendemain. Peut-être pour aller participer à la première journée mondiale de la procrastination.

... et si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain. Peut-être !

La procrastination consiste simplement à remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Un comportement qui peut être perçu comme séduisant à bien des égards, mais qui peut devenir pathologique et difficilement supportable pour l'entourage.

Signer le bulletin du petit dernier ? Demain
Remplir la déclaration de revenus ? Ce week-end.
Prendre rendez-vous chez le coiffeur ? La semaine prochaine.
Réviser pour le bac ? début mai.
Aller voir sa belle mère ? Jamais !

Pour François Weyergans, la procrastination est une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen de se défendre des assauts du monde contemporain.

Alors pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire faire par un autre le lendemain ?

Et vous, vous vous reconnaissez ou reconnaissez des proches. Quelle est votre réaction face à ce comportement?

Champion du monde en ce qui me concerne...

On se réfugie toujours dans le moins important pour éviter l'important. Ca fait toujours une excuse pour ne pas assumer l'important.

Avec toujours une propension pour faire que de "l'agréable"...

Je pense pas être le seul... Maintenant, il faut pas pousser le bouchon trop loin. Ca peut coûter cher ce genre de comportement. 

{#emotions_dlg.0}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Rigolant Bonjour,

Je postule Hugo, pour une place sur le podium !

En effet, je m'établis un programme pour la semaine et il y a certaines choses que de jour en jour, je reporte un peu plus ! Pas toujours des tâches longues et fastidieuses, mais des actions qui à force de ne pas les trouver urgentes, finissent par trainer ! Heureusement, il y a des jours où, armé de courage, je fais face et me rends compte qu'en une matinée,  je me suis remis à niveau ....

Bonne journée à tous

Claude www.decouvretoi.com