Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Les jeunes et le naturisme

Jeunes naturistes : l'avenir vous appartient...

L'avenir et le développement du naturisme passe par une vision moderne et inventive du naturisme.

Les jeunes générations portent avec eux un regard neuf et des aspirations nouvelles.

Jeunes naturistes: Exprimez vous et faites nous connaitre vos suggestions et idées pour permettre le développement du naturisme dans le monde.

A ce propos, vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux sur le site à avoir moins de 30 ans...{#emotions_dlg.bienvenue}

Alors dites nous ce que vous pensez..

bienvenue à tous ces jeunes ,

qu'il trouvent ce qu'ils viennent chercher dans le naturisme .

et qu'ils nous apportent des nouvelles idées et un autre œil sur notre façon de vivre nu 

A ce sujet, voici le site d'une association de jeunes naturistes qui vient de se créer du côté de Nantes:

Lien supprimé

Comme quoi, ce mode de vie semble, aussi, attirer la nouvelle génération.

Bonjour Kairos,

Cette association nouvellement créée présente sur son site des photos de mineurs nus.

Nous ne cautionnons pas cette pratique et ne souhaitons donc pas être associé à leur démarche.C'est la raison pour laquelle nous avons supprimé le profil

créé par cette association.

Merci néanmoins pour cette information que nous détenions préalablement.

Il est très bien que les jeunes et moins jeunes ( tout est relatif..)arrivent dans ce nouveau monde mais, mis à part de partager des endroits et du "vécu" (différent pour chacun) il me semble qu'ils sont assez grands pour se faire une opinion par eux mêmes et qu'ils n'ont pas besoin d'être "chaperonnés" par les ainés...

Ceci étant, le site, les gentils membres et les nombreuses rubriques sont à même de répondre aux questions qu'ils se posent ..Aide toi, le ciel t'aidera...Clin d'œil

Il est très bien que les jeunes et moins jeunes ( tout est relatif..)arrivent dans ce nouveau monde mais, mis à part de partager des endroits et du "vécu" (différent pour chacun) il me semble qu'ils sont assez grands pour se faire une opinion par eux mêmes et qu'ils n'ont pas besoin d'être "chaperonnés" par les ainés...

Ceci étant, le site, les gentils membres et les nombreuses rubriques sont à même de répondre aux questions qu'ils se posent ..Aide toi, le ciel t'aidera...Clin d'œil

Ce n'est pas le sujet au contraire. Ce post est destiné à permettre aux plus jeunes d'exprimer ce qu'ils attendent du naturisme, comment ils voient son

développement, etc...

J'ai essayé le ping pong, j'ai été recalé (manque d'adresse...). J'ai essayé les rollers, j'ai failli tomber plusieurs fois.

J'ai essayé le naturisme, j'ai tout l'équipement pour, c'est facile et on fait d'incroyables rencontres (...).

{#emotions_dlg.9995}

Maintenant je suis pas braqué sur ce mode de vie...

Dites en passant, on touche combien pour notre participation sur le forum ? OK, je sors.

si j'aurais a apporter des idees pour develloper le naturisme coté jeune de 15 à 20 ans

en voici quelques unes j'en rajouterai apres :

- deja mettre obligatoire la nudité partout, car etre tolerant pour certains lieux accentut le coter je fais ce que je veux

- integrer plus d'activiter ou sport , ou tout le monde peut participer 

- avoir plus de commerce

- avoir un cinema ou lieu de vie jeune

- plus serieusement reapprendre a apprivoiser leur corps, mais ça c'est du domaine de l'ecole en remettant les douches en sport

- favoriser des emissions tele intelligente qui melange pas sexe et naturisme, et qui evitent de flooder a l'extreme

C'est vrai que les douches collectives dans le sport ont disparues!

Et que dans les vestiaires, plus personne ne se change. On y arrive en tenue de sport ( c'est beaucoup dire!) et donc on ne se déshabille pas devant les autres.

Comment en est on arrivé à ce stade?

Oui en effet l'avenir est dans la jeunesse alors il faut qu'ils s'expriment et que nous leur fassions de la place pour le faire. J'espère que tout n'est pas si feutré que ça dans les centres de sport pour pouvoir faire découvrir aux jeunes le bien être que la nudité procure!!!

Dans les salles de musculation les vestiaires sont encore équipées de douches collectives en général; c'est devenu plus rare pour les piscines nouvelles! les douches sont mixtes; on ne peut plus se doucher nu! 

Dans ma salle de sport, les gars en général entre 17 et 25 ans soit ne se douchent pas après le sport ou parfois en slip! (à part, ceux qui pratiquent du foot ou du hand, par ex., ils ont l'habitude de la nudité commune!)

A la trentaine, à peu près tous se douchent normalement, donc, nus, jeunes et moins jeunes. c'est un bon moment de nudité en commun. et un bon début, aussi je pense pour débuter le naturisme.

Pour ma part, sous la douche, je lance toujours la discussion sur le sport ou autres sujets, et tout se passe très bien pour la beauté des corps et de nos esprits.

Giloux