Forums

Forums  ›  Présentation  ›  Quelques mots sur vous...

Jeune couple perdu ... ou pas

Bonjour à tous,

Disclaimer : ceci est un quasi copié collé de notre présentation sur le forum AJNF.

Nous sommes un gars et une fille et nous avons 28 et 25 ans et nous pratiquons le naturisme depuis plus de 3 ans. Nous habitons dans l’Essonne actuellement.

Nous avons démarré par les thermes de baden, et on a de suite enchainé sur les campings nat (sablière, serignan, chm). En plus de ca, on se fait des plages nat quand on peut (normandie, majorque, var, etc ...)

Pourquoi sommes nous ici ?
Pour trouver un peu plus de fun dans le naturisme, à savoir des accolytes avec qui pratiquer dans notre tranche d’âge. 

Enfin bref, on est là pour se faire des connaissances pour sorties plages, apero, BBQ, vacances, etc...

Ah et au passage, on se dit naturiste, mais on se fou un peu de l’étiquette qu’on peut nous donner. On aime vivre nu quand on peut et veux. 
Et on en a marre des « mecs » du 3ème age aigri qui nous regarde du coin de l’oeil quand on vient sur « leur » plage. On a rien contre le 3ème âge pour ceux qui lirait en diagonal.

A bientot
E&F

Mecs du 3e âge aigris ?sad  Alors que tout le monde se plaint du manque de jeunes dans le monde naturiste ?

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Soyez les bienvenus.

Vous etes bien tombé sur Zerokini, on se fout aussi un peu de l'étiquette (naturiste, nudiste, apoiliste, zerokiniste). Le principal est notre plaisir commun de la vie nue et de la nudité pour certains partagée, pour d'autres en communauté.

Nous respectons chacun et demandons à chacun et chacune le respect de l'autre, c'est tout.

Pur ce qui est du 3eme age, vous avez raison : Beaucoup de naturiste de longue date pense detenir le pouvoir et la vérité sur le naturisme.

Heureusement, une nouvelle génération fait son apparition , je pense notamment à des associations dynamiques comme l'ANP (PARIS) et à Julien Claudé Pénegry entre autres, dernièrement nommé vice président de la FFN en charge de la communication.

Vous pouvez le découvrir dans une vidéo réalisée pour Zerokini ici : https://www.zerokini.com/m/videos/view/Reportage-Julien-Claud%C3%A9-P%C3%A9n%C3%A9gry

Merci pour cette présentation.

Salut, bien dit et bienvenue! 

J'ai toujours pensé que les étiquettes vont sur les vêtements, pas sur les gens! :)

Et j'ai toujours pensé que le nudisme / naturisme,  c'est une question de bien-être avant tout!

Bienvenue sur ce site!

Et salutations naturistes / nudistes du Québec!

-Jacques

Bienvenue sur Zerokini amis naturistes...

Merci pour votre présentation...

Vous verrez qu'ici on se prends vraiment pas le chouxe...

Amitiés et convivialité sont au rendez-vous... pour de meilleures rencontres en réel... !

Bises

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci à tous pour vos messages.

en effet certaines personnes regarde derrière leur épaule l’époque d’avant. Je les remercie d’avoir oeuvré et milité pour avoir ce que l’on a maintenant. Mais il faut s’enlever les oeillères et découvrir le monde de maintenant. L’époque change, les gens évolues.. et c’est triste de vivre ce genre d’expérience aujourd’hui sachant qu’on essaye à notre tour se faire une place dans cette façon de vivre. Mais heureusement, pas tout le monde n’est comme ca.

Nous avons en effet l’impression qu’ici au moins il n’y a pas d’étiquette, et que chacun est libre de penser et pratiquer comme il le sent. Après tout, vivre nu c’est la liberté, ce n’est pas pour être réprimer par d’autres.

On hésite en effet à rejoindre l’ANP, l’AJNF étant malheureusement un peu mort (en grande partie à cause de la FFN). Mais on a un peu l’impression que l’ANP se résume en grande partie à la piscine roger le gale. Et on a un peu peur de tomber exclusivement avec des retraités et pas des gens de « notre age » (18-40). 

Enfin bref, merci pour votre accueil.

Ne soyez pas si dur avec les retraités. Dans 40 ans, ce sera aussi votre tour. haha

Nous avons quant à nous cessé la fréquentation de cercles naturistes "officiels" précisément par manque de jeunes mais aussi et surtout du fait des idées arrêtées des anciens qui tiennent la place. Nous avons été virés en 1996 (avec d'autres couples de nos âges) d'une association de naturistes (NJL) par un président caractériel qui ne jurait que par lui... Et la FFN ne nous a été d'aucun secours et n'a pas voulu remettre ce "président" à sa place pour des raisons strictement "politiques" sans rapport avec l'éthique naturiste, pour la sauvegarde d'intérêts à court terme discutables.

Depuis... nous nous sentons orphelins du mouvement naturiste.

J'estime que les jeunes devraient se mettre au naturisme et fréquenter les lieux naturistes comme les plages, piscines, clubs, etc. A chaque fois que je vais à une plage naturiste, il y a que des personnes âgées et pratiquement pas de jeunes. Flomin vous êtes jeunes et c'est très bien que vous êtes mis au naturisme. J'espère qu'il y aura de plus en plus de jeunes qui s'y mettront. Je connais très bien le Var, les Alpes-Maritimes et Majorque donc si vous voulez, je peux vous conseiller.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir alors que je suis tout neuf de ce matin sur ce site.

J'ai pratiqué le naturisme quand j'étais en villa, suis nu en appartement dés que je peux, mais ce n'est pas toujours simple.
cet été, j'ai passé 3 jours prés de montalivet.

Voulant aller à la balnéo, je me suis fait refouler car homme seul, la cinquantaine bien avancé, et ne possédant pas la carte de la FFN, ce que j'ai trés bien compris.

J'en arrive au fait, je suis donc allé sur la même plage, en passant par le côté textile, et c'est vrai que j'ai été surpris par la moyenne d'âge qui était supérieure au mien.

Quasiment pas de jeune, sauf des étrangers en famille, très peu groupe, je me dis qu'il reste du chemin à faire dans leur sexualité peut-être ?.

Honnêtement, c'était la première fois que je venais seul sur une plage nat, et j'ai, trés rapidement été séduit par l'ambiance, plutôt, l'état d'esprit, et j'ai réitéré plusieurs fois 

J'aime pas mon corps, et peut-être que le naturisme est une thérapie quelque part, car les gens ne se regardaient pas, ou même si ils regardaient, c'était sans jugement.

Moi qui "sens" les choses, c'était très évident.

les jeunes ne le savent pas assez.
se côtoyer nu n'implique pas forcément une réaction physique.

Voilà mon témoignage, et je ne résiste à pas à la tentation de joindre quelques photos, en laissant imaginer aux adeptes de la méditation, le bonheur que j'ai éprouvé en en faisant devant ce coucher de soleil !

DSC_0453.JPG3.4M1 vues