Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Jean louis 1956

Bonjour à  tous.

C'est la premiére fois que je participe au forum . je viens vous lire sans participer.

J'aurai une question ? trouvez vous normal que la FFN nous demande  50 euros pour un couple pour 8  jours passés dans un village naturiste alors que c'est la cotisation à l'année .

Je suis pour payer une cotisation mais en fonction du nombre de jours passés un peu comme une taxe de séjour.

à bientôt.

Bonjour, c'est  un peu pour ça que nous ne sommes pas à la FFN. Il y a bien assez d'endroit pour pouvoir vivre nu dans le respect de chacun sans avoir à payer.

Bonjour à  tous.

C'est la premiére fois que je participe au forum . je viens vous lire sans participer.

J'aurai une question ? trouvez vous normal que la FFN nous demande  50 euros pour un couple pour 8  jours passés dans un village naturiste alors que c'est la cotisation à l'année .

Je suis pour payer une cotisation mais en fonction du nombre de jours passés un peu comme une taxe de séjour.

à bientôt.

Peux-tu nous préciser où tu étais? Au village d'Aphrodite à  Leucate?

Bonjour.

Nous étions bien au village naturiste de Leucate Aphrodite.

En louant j'avais bien précisé ne pas avoir la carte FFN mais mon propriétaire m'a bien assuré que ce n'était pas un probléme.

Surprise j'ai eu un mot sur mon pare brise comme beaucoup me disant de passer à l'accueil chercher ma carte .

Suivant le conseil du loueur je n'y suis pas passé.

La FFN ramasse un peu de cotisations car certains ont peut etre peur  ou sont corrects.

Je pense que si le fédération revoyait ses moyens de participation elle obtiendrait d'avantage de cotisations.

Je ne suis pas la pour défendre la fédération qui n'est pas exempt de certaines critiques, sachant quand même qu'il faudrait que les uns et les autres comprennent qu'elle n'est que le reflet des membres issus des clubs ou associations de région, mais ceci est un autre débat.

En ce qui concerne, l'achat de la licence au village d'Aphrodite à Leucate, il faut tout de même que tu saches que ce n'est pas la FFN qui l'impose, ce qui d'ailleurs, légalement est impossible, mais que c'est une décision de l'association des copropriétaires qui à travers cela finance une partie de son club de sport (l'AFUL). "Ton propriétaire" est parfaitement au courant de cette règle qui existe depuis des lustres et aurait du t'en informer plus correctement....

j'espère toutefois que tu as passé un excellent séjour dans ce village qui reste un des lieux privilégiés du naturisme en France, peut-être en raison "règles" qui sont fixées par les copropriétaires........

Il me semble donc que l'intitulé de la participation ou cotisation est fourvoyée.

Pourquoi présenter cela comme  une cotisation FFN si il s'agit en fait de financer une partie du club de sport.

La FFN ne devrait d'ailleurs pas autoriser ce procédé qui lui fait du tord ( cela se confirme à travers cette remarque).

Je suis à la FFN depuis plus d'un quart de siècle, mon meilleur passeport pour adhérer à un club ou pour l'entrée dans les centres ( je vis seul) tout en étant conscient que " cet espèce de grand machin" a une utilité et une efficacité parfois discutable!

Merci  à Kairos et Pascal pour ces informations mais ne nous étant pas présentés à  l'accueil du village  nous ignorions cette usage.

Nous y avons passé  un agréable séjour ou les personnes qui y resident sont très sympas et polis.

Il me semble donc que l'intitulé de la participation ou cotisation est fourvoyée.

Pourquoi présenter cela comme  une cotisation FFN si il s'agit en fait de financer une partie du club de sport.

La FFN ne devrait d'ailleurs pas autoriser ce procédé qui lui fait du tord ( cela se confirme à travers cette remarque).

Non Pascal, tu vas trop vite en besogne quant à tes conclusions. Dans le coût d'une licence FFN, comme pour la plus part de celui de toutes les fédérations françaises, il y a une part qui revient à la Fédération et une part qui reste au club affilié, donc rien d'anormal à tout cela. Celui qui fait du tord à la FFN, en l'occurrence, c'est le propriétaire qui loue à "1956" qui a lui même voté ceci au cours d'une A.G. et qui joue les innocents. Ces propriétaires, heureusement peu nombreux à Aphrodite, sont un peu des fourvoyeurs d'une certaine éthique et de grands hypocrites. Une fois encore, je crois qu'il faut arrêter de tirer sur la FFN, mais plutôt de convenir que nous allons nous "allier" pour faire changer les choses de l'intérieur. Cela me paraitrait plus positif.

Tu as raison Kairos et je me suis mal exprimé.

Mon post n'avait pas pour objectif de tirer sur le fédé , au contraire. Je voulais la défendre.

Je n'ai pas pour habitude de juger et je suis convaincu que la FFN et zerokini vont prochainement former une belle équipe et permettre un fort développement du

naturisme.

Je fais beaucoup de choses à la fois en ce moment et mes explications ont donc été confuses.

Je valide tes propos