Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin des jardiniers

Je n'ose pas...

Encore planter mes tomates..j'ai peur des saints de glace...

si vous avez des combines..? à part les planter dans ma salle de bain...Wink

Il faut encore attendre un peu pour cela.

Ca dépend des régions...

Mais avec le temps actuel, ca m'étonnerait qu'on ait encore des gelées...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

il y a une quinzaine de jours j'ai acheté chez un horticulteur deux superbes pieds de tomates cerises que j'ai entreposés sous un préau , croyant être tranquille avec le gel .

J'ai pas eu le temps de les planter car je les ai perdu en une nuit avec une température qui a descendue à moins un au petit matin .

Et zou!! poubelle , j'ai gardé que les pots Undecided

Je suis pas un Dieu en jardinage, mais mon grand père les protégeait aussi de lune...

Enfin les bébés tomates...

Maintenant Corail, on peut faire pousser des tomates par chez toi ? Je pensais que seule la Bière pouvait pousser....{#emotions_dlg.lool01}

Je déconne ... évidemment...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour Maddy, moi je vais mettre mes tomates début mai comme tous les ans comme nous habitons la même region je ne pense pas que tu aura de problème et si tu vois a la méteo qu il vas faire une petite geler (vue le temps sa m etonnerai) tu peut acheter un voille exprets genre P17 Agril que tu trouve dans le rayon jardinage dans les super marché et tu les protége le soir pour le matin

voila bon jardinage et bonne recolte

Bonjour Maddy, moi je vais mettre mes tomates début mai comme tous les ans comme nous habitons la même region je ne pense pas que tu aura de problème et si tu vois a la méteo qu il vas faire une petite geler (vue le temps sa m etonnerai) tu peut acheter un voille exprets genre P17 Agril que tu trouve dans le rayon jardinage dans les super marché et tu les protége le soir pour le matin

voila bon jardinage et bonne recolte

Merci...Wink

Bon, ben, en attendant, je vais planter du basilic!!!!Wink

Je pensais que seule la Bière pouvait pousser....{#emotions_dlg.lool01}

Je déconne ... évidemment...

si tu as une tonnelle ?

au lieu d'y faire monter une glycine ou une autre volubile, tu peux toujours planter un pied de houblon

houblon.jpgmais de ses fleurs ne se développeront pas une canette !

tu peux les pailler aux pieds + éventuel, leurs mettre un voile d'hivernage ( en fin de journée, pour les protéger d'une baisse nocturne de la température )

Encore planter mes tomates..j'ai peur des saints de glace...

si vous avez des combines..? à part les planter dans ma salle de bain...Wink

je ne connais pas tes St de glace dans ta région

mais ici ( le dernier se trouve mi-mai : le 10 pour la St solange )

j'ai cueillis mes premières le lundi de pâques et elles étaient succulentes ( tous les soirs je les couvre )

je ne connais pas tes St de glace dans ta région

mais ici ( le dernier se trouve mi-mai : le 10 pour la St solange )

j'ai cueillis mes premières le lundi de pâques et elles étaient succulentes ( tous les soirs je les couvre )

Nathan bonjour,

Les saints  de glace sont juste le jour d'après le 10,St Solange ( ma fête Wink) donc le 11;12;et13 Mai !!!!{#emotions_dlg.lool01}