Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturiste à la Une

Jason-69 - Naturiste à la Une

C'est quoi être naturiste ?

Être naturiste c'est une façon de vivre sans la barrière du vêtement, dans le respect des autres et de la nature. Lorsque je suis nu je me sens libre et en harmonie avec la nature. Nu tout devient différent, je vois l'autre à travers son cœur, son corps devient transparent, je ne fais pas attention à ses imperfections physiques.Nu on redevient humain.

Comment es-tu devenu naturiste ?

Je ne suis pas devenu naturiste, je suis né naturiste. Tout petit je ne supportais pas les vêtements, dès que je le pouvais je me mettais tout nu. A force de prendre des raclées, j'ai fini par accepter les habits, mais dès qu'il faisait beau j'allais me déshabiller dans les bois autour de chez moi ou me baigner nu dans la Saône .

Justement, raconte ta première fois ?

La première fois que je me suis mis nu avec d'autres personnes c'est en colonie à l'age de 6 ans, je n'étais absolument pas gêné
et j'étais très à l'aise par rapport aux autres. Il y avait une piscine, ma mère m'avait tricoté un maillot de bain en laine, dès que j'étais dans l'eau le maillot partait au fond de la piscine et je me retrouvais nu, ils ont fini par me laisser comme ça lorsque j'allais me baigner.

Et ensuite ?

A l'age de 15ans, je ne suis plus allé en colo, je suis parti pour la première fois en vacances au bord de la mer avec mes parents. Je me suis vite habitué à me rendre par le bord de mer sur une petite plage ou les gens étaient nus. Je me suis tout de suite de nouveau senti à l'aise et me suis vite débarrassé de mon slip de bain. J'y suis allé jusqu'à l'age de 18 ans en vacances et je n'avais qu'une hâte c'était d'aller sur ma petite plage me baigner nu. C'est à 18 ans que je me suis affilié à la FFN et je le suis toujours à l'heure actuelle. Maintenant je fait parti d'un club naturiste, je vais en vacances dans les centres et je pratique toute l'année dès que le temps le permet avec d'autres personnes la rando nue. Je vis nu chez moi et mon seul regret c'est de ne pas pouvoir sortir sur ma terrasse nu à cause du vis à vis.

Comment ton entourage l'a pris ?

je n'en n'ai jamais parlé à personne dans ma famille, surtout à cette époque où cela se passait. La seule personne qui savait que j'aimais être nu était une tante, elle m'emmenait souvent les week-ends dans sa maison de campagne ou elle possédait un étang privé où je pouvais rester nu toute la journée. Maintenant seul quelques personnes de ma famille sont au courant et aussi quelques amis (es) qui ne pratiquent pas le naturisme mais acceptent que je le sois.

Et comment vois-tu l'avenir ?

Je vois l'avenir difficile pour les libertés individuelles, avec la montée des extrémistes et des intégristes religieux qui n'acceptent que ce que leur dictent leur pensée unique et leur religion, à nous de défendre nos valeurs et notre liberté pour pouvoir vivre dans la tenue que l'on veut.
J'espère pouvoir un jour trouver une location isolée où je pourrais vivre nu à l'extérieur, comme à l'intérieur.

Amicalement nu Eric
Amicalement nu Eric

Bravo super témoignage, ça fait plaisir de lire l'histoire d'un vrai naturiste. Réalisme et fraîcheur, Merci Jason

Effectivement, nous retrouvons la, la vraie nature de notre Ami Jason...

Que des vérités dont une ... "Nu on redevient humain"

Bravo pour ce reportage !   T'es au top mon gars !

Vive le Naturisme !

75

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

De tres belles images naturistes , merci.

Bravo Eric,

Tu sais à quel point je partage ta façon de vivre le naturisme ..avec liberté et tolérance !

Claude

Merci,

j'ai un plaisir immense à lire vos commentaire.

Amicalement nu Eric

Tout petit Jason était un garçon très remuant à tel point que sa mère chaque fois quelle lui mettait sa couche culotte, il l’arrachait aussitôt puis la brandissait au bout de son bras fièrement et s’en allait d’un pas non assuré qu’on se demandait s’il n’allait pas s’éclater en continuant son parcours chaotique. Ces parents se lamentaient de cette précoce habitude contestataire et ne comprenaient évidemment pas. Son premier barbotage nu c’est la marre à canards de ses grands parents qui fut la première à le recevoir A l’école, il dispensait des cours d’anatomie clandestine ce que n’appréciaient pas d’abord ses maitres puis ses professeurs et ses questions en cours d’anatomie puis de sensibilisation à la découverte de la sexualité homme-femme entrainaient l’hilarité de toute la classe, l’ambiance était marrante, tout le monde s’éclatait bien.. Sa vocation ou plutôt son irrésistible attirance pour la nudité était en marche, elle ne le quitterait plus. Aujourd’hui, nudité et sac à dos sont ses seuls vêtements qu’ils acceptent de porter, c’est pour cela qu’il nous offre aujourd’hui ses belles balades nues.

L'a pas de godasses ?  57

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

On avance lentement mais surement

Amicalement nu Eric

impressionné par la qualité des photo et des coms... bravo pour ce petit moment d'évasion... on aurais bien aimé etre à ta place sur les photos.

la sagesse du naturiste dans tes paroles ,du reve , un beau voyage en images ,merci pour ce petit moment de bonheur eric

merci pour ces belles images qui donnent envie,très beau reportage,mais quand on a la chance de te croiser régulièrement sur le visio,on sait que l'homme qui est derrière ce reportage est un passionné  du vivre nu! sans parler de l'humour qui te caractérise.......

merci Patt à chou.

Amicalement nu Eric

Bonjour,

un joli panoramique du Lac Fourchu au massif du Taillefer, dans l'Oisans Alpes.

Amicalement nu Eric

super !

Beau paysage.

Et dire qu'il y a des petits personnages sur cette photo 64

Sympa les amis dommage que cela intéresse pas beaucoup de personne.

Amicalement nu Eric

Bravo ! beau témoignage et belles photos smile

magnifique reportage 

Merci beaucoup, je vais ajouter des photos et des commentaires.

Amicalement nu Eric

Belle cascade d'Espagne.

Amicalement nu Eric

L'eau source de vie et ici une belle cascade en escaliers rencontrée lors d'une balade nue.

Jason et son frère en balade nue.

Un vautour dans les Alpes.

Amicalement nu Eric

Jason un naturiste au menu.

Gaffe Jason, t'es bon à croquer la... 

10

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Jason un Zerokiniste convaincu.

Ah, si les bergères pouvaient faire comme les bergers...1

Sous l'aiguille de la Bérarde pose casse-croûte sur terrain pentu.

Amicalement nu Eric

C'est à cause d'endroits pareils, que nous, dans nos polders, nous sommes jaloux des Français...angry

Bonjour,

viens nous rejoindre cette été et tu seras comblé.

Amicalement nu Eric

Bonjour,

viens nous rejoindre cette été et tu seras comblé.

Je pense plutôt faire la Bretagne et le Périgord cet été.

Le Périgord très belle région et très gastronomique

Amicalement nu Eric

Jason, perché tout en haut comme un aigle sur son nid.

La Grande Cosse, mer très agitée.

Amicalement nu Eric

Jason un naturiste hors norme.

Horreur, v'la les Russes !83

Bonjour,

merci pour vos témoignages, j'attends le prochain naturiste à la une et lui souhaite beaucoup de commentaires.

Amicalement nu Eric

tes images sont supert tu apporte la bonne humeur

Bonjour,

j'attends avec impatience le prochain naturiste du moi.

tongue-out

Amicalement nu Eric

Jason-69, un naturiste tout terrain.

Bientôt un nouveau naturiste à la une, bravo à Jason pour cette belle particaption.

Merci à tous, une dernière photo du lac des sapins à coté de chez moi.

Amicalement nu Eric

bonsoir   super  la montagne  nu  le haut  beau

Ou est le Uboat ?

coucou éric, où est Timo dans l'histoire, lui aussi a droit a sa page naturiste, il t'accompagne au quotidien, donne lui son heure de gloire aussi.

petite plaisanterie maris réaliste affection éric bisous

Alors là, tout simplement magnifique Jason, il n'y a pas d'autre mot... Quels paysages, et de très jolies photos. Bravo à toi.

Jason un homme sous surveillance...jason lac

un homme à la mer, sauvez éric