Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Naturiste à la Une
 

Jack70 - Naturiste à la Une

Je suis heureux de recevoir ce mail, j'essaye de jouer le jeu, c'est un plaisir et aussi une forme de témoignage...

2.jpg

C'est quoi "être naturiste"?

ETRE NATURISTE, c'est un état de vie, une philosophie de vivre nu en harmonie avec la nature et aussi collectivement avec d'autres partageant ce même esprit ou en découverte de cet esprit. cette philosophie de vie apportant liberté et épanouissement de soi, acceptation de soi même et des autres...

3.jpg


Comment es tu devenu naturiste ?

Je suis devenu naturiste au début de ma vingtaine d'année par une personne qui fréquentait un lieu naturiste (Plage de Gravière) aux alentours de Strasbourg. Au début que je fréquentais ce lieu, je gardais mon maillot de bain (peur du regard des autres, au fil du temps je l'ai enlevé... Pas facile au début surtout dans la jeunesse, le regard des autres, peur d'une érection,... pas très à l'aise avec mon corps. très vite j'ai eu le sentiment d'une liberté intérieure et d'un épanouissement, par l'acceptation de mon propre corps, une réalisation de certains rêves d'adolescent (j'étais très attirés par des films ou émissions où il y avait de la nudité (pas la pornographie) surtout pas les émissions sur les peuplades africaines, amazoniennes,... vivant nus. Cet épanouissement s'est reflété aussi dans mon travail, je suis aide soignant, je suis devenu plus attentif et prévenant à  la pudeur des gens.

4.jpg

Et ensuite ?

Ensuite de 28 à 37 j'ai arrêté le naturisme, je suis rentré en vie religieuse ! Puis à ma sortie, j'ai  repris ma liberté  en fréquentant les lieux sauvages et petit à petit à m'insérer dans le monde social du naturisme le camping, la randonnue, membre de la FFN et Club du soleil. cette sociabilisation aide mieux à s'assumer.


Comment ton entourage l'a pris ?

Le regard de mon entourage s'est  posé petit à petit, au fur à mesure, mes frères et sœurs le prennent bien, pas de reproche, pas de remarque, de temps en temps des blagues, mes parents au début avant ma religieuse l'ont mal pris, après je ne leur en ai pas parlé d'autant plus que mon père était atteint d'Alzheimer (maintenant décédé), ma mère je ne veux pas l'ennuyé avec cela, elle a déjà beaucoup de mal avec mon couple homosexuel. Mon compagnon n'est pas naturiste, il me laisse vivre ma vie nat (vacances, sorties....) les amis m'acceptent bien aussi, ce n'est pas un souci pour les gens qui me connaissent.

5.jpg


Et comment vois tu l'avenir ?

Pour l'avenir, j'espère vivre assez longtemps pour en profiter et évoluer en ce sens, et réaliser un de mes plus grand rêves allez quelques mois en Amazonie dans une tribu primitive pour découvrir la culture, les rites et me rapprocher de la nature (chose que notre monde civilisé oublie ou va à l'encontre)

Merci Jack pour ton témoignage..  J'aime bien la partie sur les "mondes" "primitifs" (Car quel est la définition de primitif ?) ....  C'est tellement vrai !

{#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Très heureux que tu sois "à la une" .....je connais ta sincérité.

Amicalement

Claude

Merci pour les commentaires

Ce que j'appelle "monde primitif", c'est une peuplade vivant nu, retirée du monde technologique et moderne, utilisant la nature pour vivre (nourriture, habitation,....) et vivant d'une grande fraternité.

Sympa ton témoignage , j'aime beaucoup le coté atypique du parcours , joli moment de lecture et de partage {#emotions_dlg.mici}{#emotions_dlg.20}

Bravo Jack pour ton témoignage ! Un beau parcours .... à poursuivre très naturellement !

Bonsoir,

merci pour ta biographie, simple et sincère. Moi j'aurai voulu naître en Amazonie. Je me suis toujours pourquoi j'étais né en France, ce n'est pas que je n'aime pas ce beau pays, mais de plus en plus je ne comprends pas les gens qui y vivent et je suis très mal à l'aise.

Amicalement nu Eric

Amicalement nu Eric