Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de coeur

J'ai besoin de toi ! J'ai réagi !

Je prends pas souvent le clavier mais suite au mail de pascal ,  j'ai réagi.

Et oui , y'en a marre de lire toutes ces conneries sur zerokini et de me faire traiter comme un paria par ces pseudos "stars" du naturisme.

Ca fait plusieurs fois que j'écris que le site me plait et que c'est sympa.Mais a chaque fois, ils critiquent sans savoir et disent que c'est payant et pas normal.

Alors j'ai répondu dans un article où ils se plaignaient que les campings naturistes ferment , que c'est le résultat de leur facon de penser.CAr si les campings naturistes ferment, c'est parce que ils veulent pas payer.

Alors a force de vouloir tout gratuit , et bien , y a plus rien.C'est normal.Ce sont des entreprises .Sans clients, elles existent pas.Après, ils se plaignent!

C'est comme la FFN. C'est comme ci on disait pourquoi payer une licence alors que les plages nats sont gratuites et les campings ne demandent pas la livcence.Alors elle sert à rien!

J'en ai eu marre de ces conneries. 

Merci pascal car ton mail fait du bien et m'a poussé à ne pas me laisser faire . MAintenat, je reponds sur les réseaux et je vais parler encore plus de zerokini.

Cool Salut PASCAL,

Ma meilleure réponse je te l'ai donnée en acceptant très volontiers d'animer bénévolement le "live" du site. Je n'y ai aucun intérêt , donc si j'ai accepté c'est parce que ce site me convient, parce qu'il véhicule des valeurs qui me plaisent, de tolérance, de respect, de fraternité ..qu'il essaye d'être à l'écoute de ses membres le plus possible. Rien ne m'y obligeait, et j'aurai pu trouver un prétexte quelconque ! D'autre part, tu sais que j'ai un blog perso (www.decouvretoi.com) et que ZEROKINI est en page d'accueil comme "site suggéré" ....là non plus rien ne m'y oblige. Des membres de mon blog m'ont remercié de leur avoir fait connaître ZERO, et réciproquement certains sont devenus membres sur mon blog ! C'est comme cela que je comprends partager le naturisme, le faire connaître, sans esprit de clocher !

Les critiques, PASCAL, tu pourras faire le maximum, et je te parle par expérience, crois moi, tu en auras TOUJOURS ! ...et malheureusement par des gens qui ne participent à rien, n'ont jamais rien risquer dans leur vie, et qui sont des critiqueurs professionnels ! ...et cela dans tous les domaines. C'est plus facile de dire, caché derrière un pseudo souvent, "ils auraient pu faire ceci ou cela" ...que de participer activement au site en donnant un avis constructif ( il y a des forums, des "live"....et d'autres moyens !). Mais on est parfois obligé de se contenter de la notion de "faire le moins mal possible" ....faute de pouvoir  faire " le plus parfait possible"...la perfection n'existant pas !.

Donc continuez, et j'englobe bien sûr toute l'équipe, et les personnes qui se trouvent à l'aise sur ce site continueront d'en parler favorablement, les autres passeront leur chemin ...mais c'est pas grave ! on s'en passera ....

Claude 

A tous ,

ben oui c'est plus facile de critiquer en étant inactif qu'en étant participatif  et actif  à une quelconque activité , c'est quand même dommage cette mentalité que nous avons non?  j'en suis franchement  dégouté ! je pense que cela est du a notre individualisme  qui nous rend égoïste, méchant et intolérant vis  a vis de ceux qui bougent  ,agissent  réalisent ,créent pour nous.

Alors tournons nous vers les autres  soyons pas toujours critique et inactif mais au contraire constructif avec un mentalité positive cela pourrait peut être rendre les choses plus facile;

Je suis bien d'accord avec toi Gémi...  Si il fallait s'arrêter sur toute les critiques, on s'en sortirait pas.

Et d'ailleurs, on dit le monde naturiste tout rose, et je vous assure que c'est archi faux. C'est hélas toujours le chacun pour soi et c'est bien triste

Quand a fesse de bouc, je n'y suis pas, je vois pas pourquoi je partagerais avec la world company qui refuse la nudité... c'est absurde

On pourra aussi remarquer ce petit coté communautariste que certain ayant la science infuse font preuve sur ce réseau. Ca se regarde le nombril et rien d'autre.

Zerokini accueille de nouveaux membres chaque jour et dans le monde entier, c'est bien la preuve que notre travail est reconnu. C'est le coté encourageant.

Quoi qu'il arrive, nous serons toujours dans l'innovation, l'organisation d'événement et le partage... Que ceux qui ne le comprennent pas passe leur chemin.

Vive la Bretagne libre {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Chers Amis (es)

Et oui Hugo, le Monde du Naturistes est une grande Famille, Oui je le pensais , mais quand je vois les commentaires et les critiques sur certains sites naturistes de Facebook (oui j'y suis ), je vois que la Famille est en Mauvais Etat , elle ferait  bien d'évoluer  si l'on veut conserver des lieux naturistes ,  beaucoup de centres louent a des textiles pour faire du fric et cela est bien dommage .

Pour Moi j'ai trouvé sur Zerokini  des contacts sympas et amicaux . Oui comme le dit Gémi, Tournez vous vers les Autres, vous ne le regretterez pas.

Amicalement Nu Michel

Tout comme vous, j en ai marre de lire ou de voir  des stupidités sur Zérokini, mais cela n est que de la jalousie.

Comme beaucoup j' y ai des ami/es virtuels et nombreux sont ceux que j aimerais rencontrer.

Alors pour moi j' utilise le silence a leur propos, c est le meilleur des mépris face à leur Bétises, mais cela n 'est que mon auguste point de vue.

Naturstement votre

Didier

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont réagi à mon mail et post sur le forum.

C'est vrai que ce matin, j'avais les boules de voir comment on est considéré par certains pseudo "gourous du naturisme" qui ne cessent depuis toujours de critiquer et

de dévaloriser nos actions.

Mais, vous avez bien raison...La jalousie ! Laissons les dire et continuons de faire de notre réseau un espace où il fait bon se retrouver, dialoguer, échanger,etc..

Continuons à en parler autour de nous et laissons ces "détenteurs de la vérité naturiste" de coté.

Parfois, l'affect l'emporte sur la réflexion et cela a été mon cas ce matin.

Il faut dire que l'équipe et moi même avons passé et passons encore beaucoup de temps pour que ce réseau se développe et offre une qualité de services et de

fonctionnalités  toujours au TOP !

Bref, merci à vous toutes et à vous tous de nous soutenir et de me soutenir en particulier dans cette belle aventure humaine qu'est ZEROKINI.

Demain, nous serons fier de dire aux jeunes naturistes : "j'y étais et j'ai contribué à faire de ce réseau le moteur du développement du naturisme" !

{#emotions_dlg.mici}{#emotions_dlg.mici}{#emotions_dlg.mici}{#emotions_dlg.mici}{#emotions_dlg.mici}

La critique est toujours facile, le passage à l'action pour faire avancer les choses beaucoup moins ! La jalousie fait beaucoup parler surtout quand la réussite est au rendez-vous avec un site convivial.

Il faut savoir passer outre, ici comme ailleurs.

Amitiés nat.

Bonsoir,

Personnellement, je me sent un peu étranger à toutes ces questions car ZeroK est le seul site que je fréquente,et je fuis les réseaux dits sociaux, d'ailleurs je ne pense pas le terme bien adapté. Faisons notre truc dans notre coin, on ne peut et il ne faut pas vouloir plaire à tous le monde. Pourquoi se donner en pâture...Autant je crois que l'intérêt d'espace comme zeroK (en plus de nos contacts) est peut être d'avoir un poids suffisant avec d'autres pour faire évoluer les lois ou d'agir au près des municipalités pour sauvegarder ou, rêvons un peu, faire reconnaître des espaces naturistes (plages mer rivières). Réfléchissons à comment donner des  sécurités aux administrations, les tranquilliser pour diminuer leur peur face aux naturisme, n'oublions pas qu'elles se doivent de veiller à la sérénité des lieux qui nous intéressent et qu'il est légitime pour grand nombre de personnes de ne pas accepter d'être confrontés à notre pratique. il ne s'agit pas de se taire mais de ne pas se tromper de combat. Ne pas gaspiller son énergie dans des polémiques stériles dont me moteur est la mauvaise fois. Dormons tranquille et réfléchissons.

voilivoila   

Salut Pascal,

Tout ce que j'entend sur le site Zérokini n'est que du blabla !, la critique est facile et ces soi disant "pro" du naturisme sont uniquement là pour semer la zizanie à l'encontre de notre réseau, Ignorons les !

Je fais une petite parenthèse concernant Zérokini, cela à fait 3 ans le 5 janvier 2015 que je suis parmi vous Rigolant j'ai vu l'évolution du site pas à pas, et si j'y suis rester c'est que je suis bien ici, comme dirait Claude : "il véhicule des valeurs qui me plaisent, de tolérance, de respect, et de fraternité"

Donc continuons, nous les membres ainsi que toute léquipe de Zérokini à faire avancer cette belle aventure qui est ZEROKINI...{#emotions_dlg.yeehaa}

bonsoir pascal il y aura toujours des critiques j'ai connu le site grace a faceboock  je suis venue voir je ne cache pas que je n'ai jamais fait de naturisme au paravant mais la je me suis dit je m'en fou je fait de ma vie se qui me plait si des gens sa ne leurs plait pas tempis pour eut je ne doit rien à personne je suis nouveau sur le site j'ai lancé un groupe je supose toujours en modération j'ai apssé une annonce sur mon département pour rencontrer des gens sa fait huit joures personnes j'aimerai bien me faire des amis sur se site c'est pas facile voilà et pratiqué le naturisme voilà se que j'avais à dire @ bientot

Le français est râleur, c'est bien connu. {#emotions_dlg.lool01} laissez les parler

Coté pertinence et sites internet, zerokini est complet. Je suis inscrit sur d'autre site mais Zero est le plus sympa.  {#emotions_dlg.retoune}

et ben voila je suis entièrement d'accord avec toi Christian 33 de toute façon le français en général et grognon et critique tjrs tout il faut crier haut et fort que nous avons une façon différente de vivre et que c'est pas une maladie ni une secte comme on me l'a déjà dit alors oui on continuera vive les nats et vive zerokini

scoubi nat vous salue

dès qu'on s"investi dans une activité, dans une responsabilité, nous sommes déjà critiqué !!!

les critiques viennent très souvent des mêmes et de ceux qui ne s'investissent pas !!!

en ce qui concerne le naturisme il y a les centres et campings commerciaux, les campings et centres associatifs, et les lieux dit "sauvage", aujourd'hui je préfère les lieux associatifs où règne une ambiance familiale, chaleureuse, amicale..... de temps en temps les les lieux dit "sauvage" pour les rando...

concernant les sites je trouve que Zerokini est un des meilleurs, concernant la modération, le partage amical, le contenu des forums et des sujets, les informations et aussi la compassion (je pense aux journées Charlie)... l'humour est présent régulièrement et surtout la Liberté et le savoir vivre ensemble...

en camping associatif nous sommes surnommé par de drôles de surnoms !!! de la part de non naturiste et/ ou par des naturistes mais n'ayant pas les mêmes valeurs (soit plus porté sur le libertinage, sur la gratuité, ou des exigences d'un monde mondain...)

Pour moi qui ne traîne pas trop sur les réseaux sociaux (même si Zérokini en est un !), je n'ai pas rencontré de posts tels qu'évoqués par Pascal !

J'en ai parlé dans des campings nat ou dans un club que nous fréquentons. Réaction assez tiède, mais du même niveau que quand on parle d'internet avec la réputation associée.

Ce qui compte c'est d'y être bien, pas besoin de savoir ce que pensent ceux qui n'y sont pas mais "savent"  !!! Ca me rappelle un profil qui se présentait comme gourou du nat

Un gros plus pour le travail de modération, un moins pour la participation (forum, visio, ...) mais pour cela ça dépend de nous tous.{#emotions_dlg.chiche}

Et puis il faut savoir ce que l'on veux, il suffirait d'ouvrir des PA plan cul pour faire bondir la fréquentation, mais c'est pas le but (si j'ai bien compris lol)

Le coté international est aussi sympa, ces derniers temps il y a pas mal d'inscription depuis les US{#emotions_dlg.bienvenue}

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien