Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Ils trouvent l'amour "nus" à la télé...

Une nouvelle téléréalité est lancée en Hollande : "Adam looking for Eve".

Qu'en pensez vous ?

L’intérêt des médias pour la nudité peut il être bénéfique au développement du naturisme ?

N'est il pas judicieux d'en profiter ?

Plusieurs réponses à ta question:

1-) L'approche du naturisme par les médias n'a jusque là pas été très judicieuse, en rabâchant en permanence les dérives du cap d'agde,

2-) Je ne sais pas si notre culture nous permettrait de diffuser une telle émission sans floutage à une heure de grande écoute. Donc si c'est pour qu'elle soit diffusée à une heure confidentielle avec une interdiction au moins de 16 ans, je reste sceptique sur son impact.

En conclusion, il serait certainement intéressant de réfléchir à une bonne émission sur le naturisme qui sortirait des clichés habituels et sans avoir besoin de plagier un koh lanta. On compte sur toi, Pascal....Merci.Clin d'œil

Un p'tit pas de plus...
J'aimais la hollande pour ses fromages... Voiltipa que je l'aime pour son ouverture d'esprit Langue tirée
Reste à savoir si cela restera naturel ou si ce sera la perpétuelle recherche du plan coquin, du cadrage sur le téton qui pointe, sur la paire de fesses en mouvement genre "Baywatch".
A voir également si les candidats seront autre chose des beaux mecs et de belles femmes.
Y aura t-il des gays ? des moches ? des obèses ?
Ce n'est pas très "audimat" mais c'est cela aussi la vie, le naturisme.

Est ce ce genre d'émission peut aider à promouvoir le naturisme j'en doute fort. Dans cette présentation d'émission nous ne voyons que des mannequins sortis de revues. Nous le savons tous ici dans le milieu naturiste ce n'est pas la réalité. Toutes les personnes n'ont pas ces corps de sirène ou d'apollon, heureusement d'ailleurs.

Je rejoints les propos de kairos qui pense à juste que si cette émission voyait le jour en France, nous ne verrions que des images floutées et aurait certainement un côté voyeur qui desservirait le naturisme.

Ce que je trouve positif est la banalisation de la nudité.

Progressivement, cela va pénétrer les esprits.

En plus, ces émissions sont clairement dirigées vers un jeune public , ce qui laisse présager un bel avenir ...Wink

Banaliser (même si je déteste ce mot), oui. Pourquoi pas.
Edulcorer, non !!
Certes c'est de la télévision, il faut faire de l'audimat.
Mais un peu de véracité serait la bienvenue.

Oui, je rejoins Openmind33 dans la mesure où je ne comprends pas vraiment ce qu'il y a derrière ce terme de banalisation de la nudité. 

La vulgarisation de la nudité fait partie de notre environnement depuis une presque une  bonne cinquantaine d'années, mais cette nudité, c'est celle des autres, celle que l'on propose à "notre" regard et à "notre" curiosité comme dans cette émission de télévision.

Pour ma part, je considère que la nudité prônée par le naturisme, n'est pas une nudité qu'on affiche, qu'on expose, mais une nudité vécue en commun. Je pense donc que c'est sur le mode de vie naturiste  sur lequel il faut communiquer et non sur un spectacle tel que cette émission le propose. 

Que NaturismeTv propose  ses reportages, souvent trop vêtus à mon goût, aux chaînes de grande audience afin de donner cette image réaliste et pragmatique de ce mode de vie naturiste suivi par des millions de gens chaque année. Oui, là, nous aurions une bonne opération de communication. Que la FFN soit plus présente, comme le font certains clubs, dans des salons du tourisme ou de grandes foires comme celles de Marseille, de Lyon, de Paris. Voilà de grandes opérations de communication et d'ailleurs pourquoi pas un stand Zerokini à la Foire de Marseille au mois de septembre?

Le mimétisme fonctionne bien sur l'espèce humaine.

Si le fait de voir des jeunes gens vivrent nus sur une ile, y découvrir l'amour (bon ok , ce se discute..LOL), et que cela donne envie à des jeunes de découvrir le

plaisir de la nudité sur des plages et/ou des centres nats, je pense cela peut être  positif.

Oui la nudité souvent proposée est celle des autres que l'on expose à notre regard mais elle montre souvent une personne seule.

Dans cet exemple, il s'agit de vivre une nudité en commun.Je trouve cette approche intéressante.

Qu'on le veuille ou non, les jeunes sont accros à ces téléréalités et elles ont souvent pour eux valeur d'exemples à suivre.

Si cette approche peut permettre une réflexion sur leur nudité, leur corps , le regard des autres et motiver , ne serait qu'une fois, de tenter cette expérience de

partager leur nudité avec d'autres , un grand pas sera déjà franchi.

Tout le monde n'a pas bercé dans le naturisme dès son jeune age et beaucoup le découvre( ce mode de vie) tardivement.

Souvent, on vient au naturisme , en tant que mode de vie , par une nudité non réfléchie sur une plage ou avec des amis.

On rompt alors avec nos appréhensions et on apprécie le plaisir de nager nu, de sentir le vent sur notre peau, les rayons du soleil,etc...

A partir de ce moment là , on se met à se pencher sur le NATURISME et le mode de vie naturiste.

"Réflexion" et "jeunesse" sont 2 termes qui ne vont pas super bien ensemble !!  {#emotions_dlg.lool01}
Je comprends le point de vue de Pascal. Mais je connais aussi les "jeunes" pour avoir bosser avec eux plusieurs années : ils vont associer "nudité" et "amour". Ou du moins "nudité" et "drague".
Pas de réflexion là-dedans. Juste les hormones {#emotions_dlg.lool01}

I think that's fun! It will be easier to tell if they're attracted to you :) Being attracted to your lover is important, clothed or naked, there should be a small level of intimacy when you're together.

untitled.png474K5 vues
If nudity offends you, you are disrespecting God's greatest creation.

I think that's fun! It will be easier to tell if they're attracted to you :) Being attracted to your lover is important, clothed or naked, there should be a small level of intimacy when you're together.

Belle photo de votre couple.ET vos sourires montrent l'amour.

Ce que je trouve positif est la banalisation de la nudité.

Progressivement, cela va pénétrer les esprits.

En plus, ces émissions sont clairement dirigées vers un jeune public , ce qui laisse présager un bel avenir ...Wink

Je suis tout à fait d'accord avec Pascal Cool

Que la FFN soit plus présente, comme le font certains clubs, dans des salons du tourisme ou de grandes foires comme celles de Marseille, de Lyon, de Paris.

Je vais à la foire de Paris, je vous dirai si la FFN est présente; peut-être dans le stand nouveau "Espace coquin" ?

EN 2014 : Nouveau...

ESPACE COQUIN

Le nouvel Espace Coquin de Foire de Paris vous fait découvrir sa place aux plaisirs...

http://www.foiredeparis.fr/

Je ne suis pas contre ce genre d'émission, seulement en France  le CSA  le mettrait à une heure tardive, exigerait de flouter les parties intimes et mettre une interdiction au moins de 12 ou 16 ans, nous somme trop dans la censure. De plus je me demande si c'est une bonne façon de faire une promotion sur le naturisme avec des candidat(e)s choisis en fonction de leur âge et physique .

Je me souviens du documentaire " vivre nu à la recherche du paradis perdu "  qui est passé il y a une quinzaine d'année et qui m'a convaincu d'essayer le naturisme et qui est très représentatif de notre mode de vie. Je suis plutôt pour la diffusion de ce type d'émission que de voir de des gens jeunes et au physique avantageux à la recherche de l'amour. Après il faut vivre avec son temps Rigolant

Que la FFN soit plus présente, comme le font certains clubs, dans des salons du tourisme ou de grandes foires comme celles de Marseille, de Lyon, de Paris.

Je vais à la foire de Paris, je vous dirai si la FFN est présente; peut-être dans le stand nouveau "Espace coquin" ?

EN 2014 : Nouveau...

ESPACE COQUIN

Le nouvel Espace Coquin de Foire de Paris vous fait découvrir sa place aux plaisirs...

http://www.foiredeparis.fr/

Certes la promotion du naturisme, cela peut en faire rire certains. Dommage toutefois que ce soit sur un site qui, justement, cherche à faire cette promotion.

Cette nouvelle téléréalité où ils sont tous nus à la télé est diffusée en Hollande...

Doit on y voir un signe ?{#emotions_dlg.mdr}

Cette nouvelle télé réalité où ils sont tous nus à la télé est diffusée en Hollande...

Doit on y voir un signe ?{#emotions_dlg.mdr}

et simplement 18 % d’audience, il vaudrait mieux que ce soit en Autriche, 58 % d'audience pour la Valse de vienne. Mais peut-être fais-je quelques confusions....{#emotions_dlg.bonnenuit2}

une emission sympa , qui a le privilege d'etre pas flouter ni vulgaire, apres oui ils sont jeunes et beaux et alors c'est la tele et y a pire en bimbo.

comme quoi sa pourrait aider les gens a oser le naturisme si cette emission passait

Je trouve que c'est beau de trouver l'amour nu dans le respect de l'autre.

Il est vrai que l'on fait tout un plat concernant la nudité, surtout à la télévision. Hélas, beaucoup confondent entre vivre nu et exhibition sexuelle.

Qu'un homme et une femme trouvent l'amour nu, de manière saine, je trouve cela poétique. J'ai déjà vu, à la piscine naturiste, des couples naturistes se donner tendrement la main et s'embrasser. Je trouve cela émouvant.