Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

IL FAUT YAKA FAUT QU'ON !!!!!

J'ai récemment posé la question suivante par mail :"Accepteriez vous de soutenir financièrement une action de promotion du naturisme ?"

Je m'interrogeais en réalité sur la dichotomie qu'il existe entre le discours tenu par beaucoup et les actes .

Beaucoup d'encre coule sur la nécessité de développer le naturisme, de faire entendre sa voix, d’être plus reconnu ,d'obtenir plus de lieux, etc.;

Beaucoup déplore la fermeture de campings naturistes et/ou leur reprise par des textiles...

Beaucoup exprime combien il est nécessaire d'agir...

Quelques naturistes ont répondu instinctivement , en cohérence avec leur idée et leur discours , qu'ils seraient prêt à soutenir financièrement une action de promotion

du naturisme.

En revanche , certaines réponses sont étonnantes !

Par exemple, en voici quelques unes que je vous laisse apprécier :

"certainement pas

le naturisme n'a pas besoin de promotion

après 1 siecle d'existence...................

.ne tombons pas dans le mercantilisme!!!!!!!!!!!!!! "
ou encore :
"Ça dépend de quoi il s'agit"
De plus, certains membres surement bien intentionnés ont publié ce mail sur un réseau social....Quel honneur !
Et les réponses qui y ont été postées démontrent que le naturisme n'est pas là de se développer si l'on s'en tient à celles ci.
Je vous laisse réagir avant d'apporter un peu plus de consistance à mes réactions.
Beaucoup de IL FAUT YAKA FAUT QU'ON mais pour les actes ......

Tu as raison, il faut secouer les mentalités et faire réagir.  Et la tu es champion !

Les réponses qui sont faîtes sont assez édifiantes, surtout venant de personnes qui revendique représenter le Naturiste en France.

Tu tends la perche et évidemment, certains se jettent dessus et répondent sans réfléchir.

A contrario, merci pour ceux qui ont compris,et qui ont fait des réponses plus nuancées et positives !

Bravo !  Zerokini, le grand théatre de la vie  {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

le "yaka faut qu'on", attitude de solution immédiate qui,  si on regarde bien, est l'apanage de 99% d'entre nous et c'est assez naturel. Donc gardons-nous de trop la critiquer... mais essayons d'y remédier en se souvenant des paroles de Confucius: " Il nous a été donné 2 oreilles et seulement 1 bouche : c'est pour écouter deux fois plus qu'on ne parle. » .

Pour ma part, je réitère que l'idée de créer un camping coopératif naturiste, pourrait être très intéressante...

Mais je répète, aussi, qu'il ne faut pas trop tirer sur la F.F.N car si elle est aussi pauvre et aussi peu représentative, c'est que nous ne  nous y investissons pas suffisamment et que quelques opportunistes sans envergure en font leurs choux gras.......

Oui, moi aussi. L'Idée d'un camping est bien sympa... mais tu sais ce que j'en pense Kairos, on en a déjà parlé...

Maintenant, personne ne tire sur la FFN, au contraire !   Le but est de faire réagir !

Cette institution est juste bien que très mal représentée par certains sur le Web.

Les pères fondateurs seraient bien tristes de constater que dire "bienvenue, bonjour et être aimable" est impossible pour certains.

Evidemment, Pascal s'en amuse... Il a toujours été taquin... {#emotions_dlg.lool01}

D'ailleurs, Pascal, qu'attends tu de la FFN en ce qui concerne Zerokini ?  J'aimerais bien avoir ton ressenti ayant donné le miens...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Tu as raison Hugo, en fait je n'ai pas été assez clair. Ce qu'il faut, c'est dissocier, c'est l'institution et ses créateurs et les représentants d'aujourd’hui.

Mais bon, attendons l'avis des autres membres de Zerokini....

Oui, moi aussi. L'Idée d'un camping est bien sympa... mais tu sais ce que j'en pense Kairos, on en a déjà parlé...

Maintenant, personne ne tire sur la FFN, au contraire !   Le but est de faire réagir !

Cette institution est juste bien que très mal représentée par certains sur le Web.

Les pères fondateurs seraient bien tristes de constater que dire "bienvenue, bonjour et être aimable" est impossible pour certains.

Evidemment, Pascal s'en amuse... Il a toujours été taquin... {#emotions_dlg.lool01}

D'ailleurs, Pascal, qu'attends tu de la FFN en ce qui concerne Zerokini ?  J'aimerais bien avoir ton ressenti ayant donné le miens...

Puisque tu me tends la perche , je vais répondre.

*Une fédération ,  me semble t-il, est censée FÉDÉRER et non diviser.

*Elle est censée mettre en avant toutes les actions liées au Naturisme sans être partie prenante et sans jugement (les naturistes sont seuls maitre de leur opinion)

*Elle est censée présentée toutes les initiatives et les sites liées au Naturisme encore une fois sans jugement

*Elle est censée promouvoir le Naturisme au travers d'une communication efficace

*Elle est censée promouvoir le Naturisme à travers des actions diverses

*Elle se doit de communiquer sur les actions effectuées pour que les naturistes sachent à quoi peut servir leur cotisation

*Elle devrait soutenir toutes les initiatives liées au Naturisme , qu'elles soient commerciales ou non

*Elle se doit d'avoir une communication centralisée et réfléchie et ne pas laisser certains communiquer librement en son nom

Ma liste n'est pas exhaustive mais je vais m’arrêter là.

Je pense que je ne vais plus prendre la parole sur les forums et ne plus envoyer de mails aux membres.

Que chacun se prenne en main et fasse ce que bon lui semble.

L'humour semble ne pas être toléré et l'intolérance et la critique systématiques me fatigue.

A ceux qui crient au mercantilisme je réponds cela :

Zerokini est un réseau social qui coute plus à notre entreprise qu'il ne nous rapporte financièrement.

Nos heures de travail ne se comptent pas pour offrir un espace de discussions , d'échanges et de promotion du naturisme.

A celles et ceux qui ne se plaisent pas sur Zerokini, bonne route.

L'herbe est surement plus verte ailleurs.

Si vous croyez que nous gagnons de l'argent sur le dos des naturistes , vous vous trompez.

Alors continuez à croire celles et ceux qui depuis des années ne répondent pas à vos attentes et aux besoins du Naturisme.

Le Naturisme ne pourra se développer et se faire entendre dans nos sociétés qu'en employant les moyens modernes à savoir la communication et la finance , que

vous le vouliez ou non.

Voilà mon coup de gueule du soir

Cela m'arrive aussi.

Hugo et moi qui sommes les seuls à t'avoir répondu, nous sommes globalement d'accord avec toi.  Donc, contre qui te fâches-tu????? Si c'est contre les gens qui sont sur la page privée Facebook de la F.F.N, , cela fait un moment que je te dis ce que j'en pense.. et, le reste, c'est à l'avenant....Clin d'œil

Je ne suis nullement fâché..et mon coup de gueule n'est pas dirigé vers celles et ceux qui répondent mais vers tous les autres qui ne répondent pas, 

se permettent de poster mes mails et de déformer leurs intentions dans le but de se faire mousser.

Mon coup de gueule s'adresse aussi à tous les membres qui ne participent JAMAIS sur les forums, n'apportent aucunes informations, ne partagent aucun avis sur les

lieux nats , etc...

Ce que je dis à ceux là , c'est simplement de profiter des outils à leur disposition pendant qu'ils en disposent encore et qu'il sera trop tard ensuite pour se plaindre.

La validation des nouveaux membres va nécessiter encore plus de vigilance de notre part et à ces inscrits de motiver plus le pourquoi de leur inscription.

{#emotions_dlg.retoune}

Il est bon parfois de confronter les uns et les autres à la réalité pour que chacun puisse réfléchir et débattre. Si cela permet de faire avancer , alors {#emotions_dlg.yeehaa}

Ouai ben comme ça t'en auras de moins en moins de membres.

De plus les sondages ne sont pas tellement représentatifs des naturistes puisqu'il faudrait au moins 2000 personnes, ça permet seulement de donner un aperçu.

Ouai ben comme ça t'en auras de moins en moins de membres.

De plus les sondages ne sont pas tellement représentatifs des naturistes puisqu'il faudrait au moins 2000 personnes, ça permet seulement de donner un aperçu.

La qualité des membres l'emporte sur leur quantité .

A quoi bon avoir des membres en grand nombre qui  ne participent à rien ?Aucun interet si ce n'est une perte d'énergie à modérer .

exactement c pas la quantite qui compte mais la qualite d'un groupe ca sert a rien de grogner tout seul dans son coin il faut agir ensemble et la nous gagnerons!!!!!!!!!!!!!

scoubi nat vous salue

moi meme g travailler dans une grande societe de 4000 salaries y en a 3000 qui grogne alors je dis agissons et faisons bouger le patron une greve a ete lancer et on etait 100 alors les yaka et les on peut faire je connais tres bien on devrait changer le symbole de la france qui est le coq et prendre l'autruche ca serait plus représentatif 

scoubi nat vous salue