Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Humanité

Bonjour,

Dans seul au monde on parle d'un homme qui échoue sur une île déserte, à priori il a tout ce qu'il lui faut pour survivre. Mais la solitude est trop insoutenable et il décide de quitter l'île au risque de mourir sur l'océan. Moi je serais resté sur l'île, pour vivre une vie libre. Il vaut mieux cette vie là que de vivre seul entouré de plein de gens auquel vous devez  toujours faire attention et qui vous interdit de vivre comme vous en avez envie. Est-ce que il y a encore de l'humanité dans ce monde, pour ma part je trouve les animaux plus humain. Quand je pose la question qu'elles sont les trois choses essentielles pour vivre (et je l'ai posé à de nombreuses personnes) on me répond plein de chose qui sont lié au matériel, exemple l'argent ou sentiment exemple l'amour. Pourtant les trois choses essentielles sont l'air, l'eau et la nourriture, sans cela pas de vie. Nous pouvons nous passer de vêtement nous vivrons quand même si on a ces trois choses primordiales. Malheureusement cela nous est interdit, même de se baigner nu est interdit. Sur mon île je me préoccuperai que de respirer, boire et manger et contempler cette nature qui est si belle. Je vous laisse maintenant en espérant ne vous avoir pas pris trop la tête avec mon état d'esprit.

Amicalement nu Eric

Amicalement nu Eric

Bonjour,

combien de personnes ont lu mon post, à priori personne. Oui je sais on ne doit pas se prendre la tête, vivre sa petite vie dans son coin. Ne pas se soucier de la mort lente de notre belle planète, de la destruction de nos océans, de la faune de la flore. Je ne dis pas que cela ne vous intéresse pas, peut-être faites vous partis d'association de défense de la nature. Mais au fond de moi je pense que la grand majorité n'en a rien à faire.

Après tout il reste encore de l'air plus ou moins respirable, de l'eau plus ou moins buvable et de la nourriture plus ou moins mangeable. Continuons comme ça pas de raison de s'inquiéter pour nos petits enfants et arrière petits enfants.

Merci quand même à Zérokini de me permettre de m'exprimer, cela me permet d'avoir l'impression d'exister.

Amicalement nu Eric

{#emotions_dlg.lool01}  ...attend laisse nous répondre... C'est plein de bon sens ce que tu dis.  (En rentrant du boulot ce soir)

Bises à tous

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci Hugo.

Amicalement nu Eric

Bonjour,

je suis triste pour le peu d'intérêt pour mon post, c'est vrai que cela n'apporte pas beaucoup de plaisir de parler de ces sujets là. La question que je me pose est-ce que la vie à un sens pour des personnes comme moi, Rassurez-vous je n'ai nul envie d'en finir avec la vie, je n'ai tout simplement plus envie de rien. Heureusement il me reste encore le plaisir de pouvoir aller marcher seul dans ma nature que j'aime tant et cela m'aide à avancer. Le soleil est revenu et comme une plante je sors de ma froideur hivernale. La seule chose qui me manque c'est de pouvoir le faire dans mon humble nudité, pouvoir exposer mon corps dénudé au doux soleil du printemps et à la brise fraîche du vent.

Amicalement nu Eric

Je pense que le peu d'intérêt que tu constate vient certainement du peu d'intérêt du propos, quel naturiste ne rêve pas de l'ile déserte....pour un été...ou un mois...ou une semaine. l'illusion doit faire rêver, pas regretter. à méditer, poil au nez. Moi qui aime la solitude, j'allais me retirer au Jonquet vers le cap Sicié que certains connaissent certainement. Étant des sources d'eau douce j'y restai une grosse quinzaine sans tente (interdit) et bien le bonheur de l'ile déserte s'épuise bien que je rêvais de cela tout le reste de l'année. Et tous qui n'ont pas répondu savent cela. voilà pourquoi: voilivoilà! 

J'ai bien ce film "Seul au monde".  Cependant la réalité est bien différente entre partir en vacances et s'échouer sur une ile déserte sans ressources....

Je suis bien d'accord avec toi sur les valeurs dont tu fais référence, mais la survie est prioritaire. En réalité l'homme est bien fragile au regard de la nature.

Notre modernité semble nous protéger mais ca n'est pas toujours le cas.

Quant a l'intêret de ton post, ne te mésestime pas, c'est un très bon sujet pour un très bon film...  {#emotions_dlg.20}

Merci Hugo pour ta réponse qui me touche sincèrement. VoiliVoila n'a pas compris tout ce que je voulais exprimer dans mon post. La solitude existe réellement quand on est entouré de gens qui n'ont rien à foutre de vous mais qui n'acceptent pas que vous viviez autrement qu'eux. Auxquels vous devez faire attention tout le temps pour ne pas déranger leur petite vie. Mais par contre quant'ils vous dérangent faut surtout rien leur dire. C'est pour cela quand fin de compte je pense qu'il vaut mieux être seul sur une île déserte, que d'être entouré de gens comme eux.

La souffrance doit se murmurer pour ne pas déranger les autres, je continuerai donc à faire comme ça.

Amicalement nu Eric

Salut Eric,

Non , ne t'attriste pas pour le manque d'intérêt pour ton post....d'abord, je suis sur que plus de personnes que tu ne le penses, l'ont lu ! ...mais répondre, s'engager, participer, communiquer, échanger, c'est une étape que relativement peu de gens franchissent ! (demande à PASCAL !) D'accord avec toi, c'est regrettable ...j'ai déjà "donné" dans ce domaine (on en a parlé au téléphone) ...et j'ai eu parfois, cette envie de tout arrêter ...et chaque fois je suis reparti de l'avant ! j'ai continué à communiquer, à essayer de regrouper (d'où mon blog), mais avec la conviction que même si mes articles ne touchaient qu'une personne, ils n'auraient pas été écrit pour rien ! Et avec le recul, je peux t'assurer  que j'ai parfois été "bouleversé" de l'impact de ce que j'ai pu dire ou écrire, sur des personnes qui beaucoup plus tard me l'ont avoué ...quand on a comme toi cet "amour" des autres (au sens large du terme) jamais, jamais, il ne faut penser que la communication est inutile ! Il est parfois des mots qui atteignent l'endroit qu'on leur avait même sans le vouloir destiné ...le cœur.

Bonne journée et bon courage.

Claude  www.decouvretoi.com

Merci Cloclo pour ta réponse qui me touche énormément. Je voudrais simplement pouvoir vivre dans un endroit tranquille ou je pourrai pratiquer le naturisme toute l'année. Avec mon handicap je revis quand je peux vivre nu sans être tout le temps à faire attention aux autres. Je ne fais pourtant de tord à personne en voulant vivre ma vie comme je l'entends, mais voilà en France on est au pays des culs bénis et simplement quand je sort en short j'ai des réflexions de ces personnes qui n'acceptent pas que l'on puissent s'habiller autrement qu'eux, c'est à dire en ne dévoilant pas le moindre bout de peau.

Amicalement nu Eric

Cela vous est-il arrivé de ne plus avoir envie de vous lever, de vous faire à manger ???

Que votre vie ressemble à un couloir avec plein de portes que vous essayé d'ouvrir et qu'à la fin de la journée vous en trouvée enfin une qui s'ouvre mais celle-ci donne sur un autre couloir où il y a de nouveau plein de portes et cela tous les jours de la semaine !!

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement nu Eric

Cela ressemble à la théorie des Multivers du célébre Einstein... cette histoire de couloirs...

En gros (très gros), vous créer un univers à chaque fois que vous prenez une décision.... à chaque action, un destin différent.

Imaginez les coïncidences épouvantables qui ont conduit à la seconde guerre mondiale... ou encore à la déclaration des droits de l'homme pour faire dans le positif...

{#emotions_dlg.repere}

ça c'est marrant, je n'avais vraiment pas fait le rapport avec Einstein, cela mais venu comme ça en comparant  ma vie à cette image des portes. Einstein me la peut être suggérer. Einstein est décédé le 18 avril 1955 et je suis né le 22 juin 1955.

Amicalement nu Eric

Einstein est décédé le 18 avril 1955 et je suis né le 22 juin 1955.

De là à penser que tu es sa réincarnation, il faut justifier les 65 jours d'écart {#emotions_dlg.mdr}. Qu’avez vous fait le ...

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

J'ai fait juste une association entre le post de Hugo et le mien. Je suis pas prétentieux à ce point la. Je suis juste quelqu'un de très simple qui me regarde pas comme le nombril du monde et qui essaie seulement d'être lui-même.

Amicalement nu Eric