Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Hugo, pourquoi nous ont-ils abandonnés...

Bonsoir ou bonjour, à Ttes et Ts...
Quelques chiffres:

La Fédération française de naturisme (FFN) fête son 60ème anniversaire le 22 juillet. Selon elle, 16% de Français seraient prêts à tenter une expérience naturiste. En France, 500.000 personnes en sont adeptes. Avec son importante offre touristique, l’Hexagone se positionne comme la première destination naturiste mondiale. Retour en chiffres sur une tendance qui cherche de nouveaux pratiquants.

Et ici nous sommes environ 1600 et qq!!!

Mais où sont-ils.... Hugo, pourquoi nous abandonnent-ils ?
5644497836_c2ed2b02d1_o.jpg

Au plaisir de vous lire... Philippe.

J'ai des chiffres aussi... et je dois avouer que je connais mal les actions entreprise par la fédération

Quelqu'un a de l'information... ? Car je vois jamais de com radio ou télé...  C'est assez curieux de pas communiquer plus...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Devinez donc pourquoi..la réponse est sur le débat du site, tout simplement.

La seul communication publicitaire sur le naturisme c’est pour le dégrader alors il vaux mieux qu'il s'abstienne.

Mais ou est passé la gazelle.

Liberté38  Sébastien

Personne n'a abandonné personne

on peut vouloir être nu sur une plage, se baigner nu sans pour autant adhérer à un site

en revanche si l'on est un tantinet curieux de ce "mode de vacances",  "de vie "  et bien on rejoint les autres, via le site.

si l'on me demandait lors d'un micro trottoir :

"Picub, aimeriez vous sauter en parachute? "

je répondrais "oh ouiiiiiiiiiii"

et après avoir répondu, .....quelques pas de marche et  je n'y penserais même plus

mais au moins je ferais partie de ceux qui ne râlent pas après les parachutistes

Chacun vit son naturisme comme il le sent. Je suis membre de la FFN surtout pour les informations et l'accès dans tous les centres naturistes: pour le reste l'action de la FFN manque peut-être d'efficacité et de transparence.On peut adhérer à la FFN sans être un  naturiste convaincu ou le contraire: être naturiste dans l'âme sans adhérer à aucune association!

De la même manière, il existe plusieurs sites naturistes et chacun fait son choix...Il y a surtout ceux et celles qui utilisent internet seulement en " spectateur" et jamais en " participant", c'est leur droit.( parfois c'est faute de temps).

On peut aussi être naturiste et ne jamais mettre les pieds dans un centre. Beaucoup parmi nous ont la chance d'avoir un club près de chez eux, mais combien en font partie?Ils  ne sont pas pour autant des " mauvais naturistes".

Alors, je ne me lamente pas sur le nombre ici et je prends la vie du bon côté!