Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de coeur

Histoire de film

Je viens de revisionner un vieux film  avec Ava Gardner, Grace Kelly et Clark Gable  "MOGAMBO"

Film très sympa de la grande période américaine des safari en tout genre  il me semble qu'avec "les mines du roi Salomon"interprété par Deborah Kerr et Stewart Grandger  ce sont les films les mieux du genre . Très bonne interprétation d'Ava Gardner et de Clark Gable , Grace Kelly reste coutumière de ses poses surfaites mais cela ne gâche en rien le film , à voir pour ceux qui ne le connaissent pas et a revoir pour les autres WinkWink

images?q=tbn:ANd9GcRkeFsh-UtQpjz46WYDLzGimages?q=tbn:ANd9GcSyVbE-FqHXTBMJEoYm2ZTimages?q=tbn:ANd9GcSbXEhCNJstEiwPPvu5OSOimages?q=tbn:ANd9GcRQCX7cPBrr4Abold2H-m1

Du coup je me suis dit que ce serait un sujet sympa , le cinéma histoire de se faire découvrir les uns les autres nos goûts dans ce domaine ...

De sacrés acteurs mythiques...ça change d'aujourd'hui...excellente idée la rubrique...enfin un forum participatif..en souhaitant que cela donne des idées à d'autres pour d'autres sujets tout aussi passionnants!!!Wink

Dans un autre genre, un film absolument fascinant : le salaire de la peur, à voir , vraiment et à revoir aussi!!!

Bonsoir;actuellement je suis assez axé vers le cinéma asiatique. Je pense Bruno que tu aimerais le film coréen "printemps,été, automne, hiver...et printemps" visuellement superbe.Deux films chinois ." Lust Caution" de Ang Lee, et "Balzac et la petite tailleuse chinoise"de Dai Suji.

Sinon deux coups de coeur que je peux revoir dix fois ;"Callas for ever" avec F Ardant et J Irons de Zefirelli, et "Le prince des marées" avec B Streisand.

En dernier, je citerais le film anti blues par excellence :Lova ectually avec plethore d'acteurs excellents ; H Grant, L Neeson, C Firth, Emma Thompso

Le film est "Love Actually" désolé pour les fautes de frappe

superbe flms ! Maintenant le romantisme c'est ça !

De sacrés acteurs mythiques...ça change d'aujourd'hui...excellente idée la rubrique...enfin un forum participatif..en souhaitant que cela donne des idées à d'autres pour d'autres sujets tout aussi passionnants!!!Wink

Dans un autre genre, un film absolument fascinant : le salaire de la peur, à voir , vraiment et à revoir aussi!!!

superbe film "le salaire de la peur" il paraiterait qu'une partie du film ait été tournée dans la bambouseraie d'Anduze ?

hello Bernard , les films japonais .; tout un poème .... j'aime assez les films dans la veine jidai-geki (le film historique japonais).comme ceux de Kurosawa interprétés par  Toshiro Mifune; En l' occurrence celui ci  "Apres la pluie" de Takashi Koizumi avec  Akira Terao  . Peut-être parce que ils me rappelle le théâtre Kabuki que j'aime beaucoup.

images?q=tbn:ANd9GcTJCq7jv27qlhqcWWr1L06images?q=tbn:ANd9GcRzVOH4b6InYfomLivlWR7images?q=tbn:ANd9GcQllcz181hv5JK9gULQkctimages?q=tbn:ANd9GcTm0LdkVslgNlzgBsF28y2

et si possible en japonais (sous-titré c'est mieux  Undecidedsi on a l’intention d'y comprendre quelque chose) pour conserver toute le mouvement de la langue les doublage sont pas trop top a mon avis avec le japonais

Dans le genre, j'ai adoré le fameux : épouses et concubines..

Bonsoir Bruno. Longtemps j'ai aimé le cinéma japonais, mais je me suis lassé d'y toujours trouver ce sens de l'honneur poussé au maximum, le machisme toujours évident.....mais  par contre visuellement trés beau.Pourtant le Japon est un de mes coups de foudre";Nihon go o sukoshi hanasemasu".

C'est par rapport à tes citations dans la rubrique "pensées profondes " que je suis sûr que tu aimerais le film "printemps....."; chaque fois que je l'ai prêté, j'en ai fait cadeau à la personne qui l'avait emprunté . Je l'ai encore trouvé il y a peu de temps sur Amazon.

Une petite merveille en effet que "Épouse et concubine"  où Gong Li interprète la dernière concubine arrivée 3eme il me semble , superbe peinture de la vie dans les cages dorée des femmes en chine au début du XXeme siècle avec encore tout le poids de la tradition inhérente à la condition de son mari.

on retrouve d'ailleurs Gong Li dans un film plus récent  "Cité  Interdite" qui dans un autre genre vaut qu'on s'y attarde aussi ...

images?q=tbn:ANd9GcTSqSC5tYFuHC0qpUyqPKvimages?q=tbn:ANd9GcRgjfKgIHVnHQToxaRoafoimages?q=tbn:ANd9GcQrTIlcNJccrRDTwMH8iTeimages?q=tbn:ANd9GcQsqeVzgouVksbOWoWyseU

Bonsoir Bruno. Longtemps j'ai aimé le cinéma japonais, mais je me suis lassé d'y toujours trouver ce sens de l'honneur poussé au maximum, le machisme toujours évident.....mais  par contre visuellement trés beau.Pourtant le Japon est un de mes coups de foudre";Nihon go o sukoshi hanasemasu".

C'est par rapport à tes citations dans la rubrique "pensées profondes " que je suis sûr que tu aimerais le film "printemps....."; chaque fois que je l'ai prêté, j'en ai fait cadeau à la personne qui l'avait emprunté . Je l'ai encore trouvé il y a peu de temps sur Amazon.

Comme toi, je n'ai guère de goût pour le cinéma japonais de samouraï et ses histoires d'honneur un peu lassantes. Par contre, j'ai été énormément séduit par le film d'un jeune réalisateur japonais intitulé "Still walking" et qui nous fait pénétrer dans l'intimité d'une famille japonaise, avec ses croyances, sa cuisine, ses préjugés sur le monde actuel... Son dernier film (que j'ai raté) est sorti en juin dernier (I wish) mais de façon assez confidentielle malgré un succès critique.

Ces films, assez intimistes, passent dans les réseaux ARt et essai mais se trouvent en DVD.

Ce soir un pti HITCHCOCK

images?q=tbn:ANd9GcRF5_KSi64sNiPtifZHkG6images?q=tbn:ANd9GcR5GAt4VoyJC4XG8KcXPCaimages?q=tbn:ANd9GcRKt34agw8Z5XruvIeOQPA

J"aime bien me repasser ces standards , ils ne prennent pas une ride...

Bonjour Bruno;si tu as aimé Ava Gardner dans Mogambo", regardes la dans les "55 jours de Pékin".

Un grand moment aussi  "LES 55 JOURS DE PEKIN " ; c'est une comtesse superbe qui fait face a Charlton Heston images?q=tbn:ANd9GcS1LuOcWKI2DgcOuo8KYXZ

Je ne sais pas si tu as vu celui-ci mais elle y et remarquable dans un sujet pourtant très délicat la condition des métis indiens au moment de l’indépendance de l'inde  "BHOWANI JONCTION "en français "La croisée des destins"

images?q=tbn:ANd9GcQybO9eoNc53rA5A_xpk3Limages?q=tbn:ANd9GcTdGMljdZo2080zBElXizhimages?q=tbn:ANd9GcSKWOR7l_6oEu_VrUHVHRe

Bruno, tu excites ma curiosité..

La présentation là http://www.youtube.com/watch?v=crzeoOd0MpU cela te donnera une idée déjà Wink

Sans oublier pour " les 55 jours de Pékin", David Niven.

Le film qui m'a plu le plus reste " Le docteur Jivago" de David Lean avec Omar Sharif dans le rôle titre, Géraldine Chaplin, Julie Christie,Alec Guiness...avec une demi-longueur d'avance sur "Lawrence d'Arabie" du même David Lean, cinéaste britannique.

Hélas, je ne sais pas comment faire rentrer des photos pour illustrer mon propos.

Un film " de chevet" que je revois de temps en temps toujours avec beaucoup de plaisir mais que je mets là pour voir si ça marche pour l'envoi de la photo.

Ce film estd'Henri Verneuil, auteur de films populaires à succès qui curieusement n'a pas connu le succès mérité avec ses 2 films les plus ellaborés, les plus profonds et autobiographiques: Mayrig et 588, rue Paradis.

Un film " de chevet" que je revois de temps en temps toujours avec beaucoup de plaisir mais que je mets là pour voir si ça marche pour l'envoi de la photo.

Ce film estd'Henri Verneuil, auteur de films populaires à succès qui curieusement n'a pas connu le succès mérité avec ses 2 films les plus ellaborés, les plus profonds et autobiographiques: Mayrig et 588, rue Paradis.

C'est raté pour l'envoi de tes photos...alors je t'explique, écoute bien, je ne le dirais pas deux fois...{#emotions_dlg.lool01}

Au dessus de ta zone de texte, tu as plein de trucs incroyables dont un petit arbre vert(sous Font Size) tu cliques dessus, ensuite, choisissez un fichier, là, tu vas dans un dossier de ton PC, tu cliques sur le fichier choisi puis tu cliques sur la case "charger" puis sur "insert" ok et voila ta photo sur ton post...Wink

Ces quatre films ou joue Omar Shariff sont effectivement superbe !

J'ai fait ce que maddy m'a dit de faire!

JP_Belmondo1B_1.jpgj'ai fait ce que maddy m'a dit de faire! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!

Bonsoir;Comme nous semblons aimer plutôt les" vieux" films, vous souvenez vous du Lelouch, "les uns et les autres"?; Cette fresque dans laquelle des destins se croisent, se terminent par une représentation éblouissante de Jorge Dunn dansant sur le Boléro sur une chorégraphie de Béjart.

{#emotions_dlg.lool01} Enorme la vidéo de Bobby86...  Je l'avais pas vu ce film... {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Et encore c'est qu'une partie de l'iceberg ......du film de Claude Confortès sur un scenario de Reiser,  librement inspiré de son album de bandes dessinées du même titre.

J'ai fait ce que maddy m'a dit de faire!

Bravo, tu as du talent mais je suis un bon prof!!!Wink

Dans le genre , un pti bijou...

images?q=tbn:ANd9GcTpAd3s5mRrysTcgGpA_MBimages?q=tbn:ANd9GcQX4VZjJCMQiTGn_yIB1xdimages?q=tbn:ANd9GcQxwJrN3JN9IwIwevFiOPr

Pour illustrer mon propos sur "MARIE D'EGYPTE"

images?q=tbn:ANd9GcRbUO8CmOvKZZF2s6qevaCimages?q=tbn:ANd9GcSMJganN1pBRaJsqYTAQJ1images?q=tbn:ANd9GcQIhy1jQwp82lxVoT12UTKimages?q=tbn:ANd9GcRO8vKZWDQ6DRjCRCcL7EJ

Superbe film, la montée du christianisme a Alexandrie est un peu relatée ici avec une approche édulcorée a l'image mais on en sent très bien l'ardeur ...

images?q=tbn:ANd9GcTqn7yfxYMcTB2k5qr9AKQimages?q=tbn:ANd9GcSIOt3I3STt6X2Hb6PZFbOimages?q=tbn:ANd9GcQV_gPhb1CMIzqwes7qpq1images?q=tbn:ANd9GcSvY-7NterfEyayjJ7tO2V

Petite envie de se regarder ce film superbe , hier soir alors pourquoi s'en priver ....

Bonjour Bruno: moi ausi j'ai passé la soirée avec C Deneuve, et nous sommes partis en "Indochine". Ca a été un réel plaisir que de revoir ce film.

Le dernier métro, Indochine...des films que j'aime voir et revoir...l'Amant aussi , j'adore ces atmosphères.

mes films de "chevet" : le si terrible" le vieux fusil "et "la passante du sans soucis" (dernier film de la belle Romy..)

Une liste vraiment intemporelle et que tous nous devions voir et revoir , ce sont des films extraordinaires  et je rajouterai  "la banquière" en plus pour Romy Shneider images?q=tbn:ANd9GcSiL8TJH6anWaLZ2DmN6KD

Bonjour Maddy; dans "L 'Amant", j'aime aussi la voix de J Moreau qui accompagne le film. Un jour à la terrasse du Flore, nous avions vu R Shneider  qui était habillée ce jour là du blazer bleu marine souligné de blanc qu'elle portait à la fin de "César et Rosalie", quand elle regarde les deux hommes de sa vie au travers de la grille du jardin. Quel moment délicieux....Elle était une grande dame.

Hello Bernard , en effet un super film , "Indochine", et avec cette musique tellement prenante ...

Je ne sais pas pourquoi, mais l' image préférée de ce film reste la dernière, quand C Deneuve  est de dos en tailleur blanc au bord du lac Léman.

J'ai un tres gros faible pour celui-ci ou elle fait la tête d'affiche avec Susane Sarandon et David Bowie

images?q=tbn:ANd9GcQ1b8spVvuQIOWPzVvgAQDimages?q=tbn:ANd9GcQUWGDwwM6A9BzReabPe0Bimages?q=tbn:ANd9GcTZ2mfv2gOvCwzVyvE2YW5images?q=tbn:ANd9GcTI6uR5ayHElw5BBZVUsUV

Et, dans le genre romantique et aventure : j'aime le film, la musique somptueuse de "out of Africa"

Bonsoir; dans le genre romantique, on ne peut faire mieux que "Notting Hill" non?.

Ben alors dans le genre romantique on oublie les "SISSI", "ANGELIQUE" et autre "JEUNES ANNEES D'UNE REINE" ...? {#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Il nous reste donc : Ratatouille...{#emotions_dlg.jesors}

Bonsoir Bruno;chaque année je regarde pourtant les "Sissi", et j'ai toujours la larme à l'oeil quand elle délivre ses oiseaux et Xavier son petit faon. On ne se refait pas...

Bonsoir Bernard ,

mais j'ai pas dit que je ne les regardais pas ce serait plutôt le contraire et pas que ceux là , "mlle cri-cir" , brigadoon , aussi et bien d'autres qui ont en leurs temps ait la joie de générations émerveillées y compris la mienne ...Laughing

Du coup hier soir  un pti coup de violon....

images?q=tbn:ANd9GcSHlAggOy3Di2LX4-8CIoAimages?q=tbn:ANd9GcRHY3iIm2NUTNBNbkQICIMimages?q=tbn:ANd9GcTHgEho9EBbyGUW752S62jimages?q=tbn:ANd9GcQJR6VUxxw6ak_f4SnhEGb

et pour faire bonne mesure celui-ci qui est moins connu semble -t-il

images?q=tbn:ANd9GcTowjWrXwb-C2Vx1kxlfpqimages?q=tbn:ANd9GcS-FDl209bV3XOFrWRljGEimages?q=tbn:ANd9GcTN0UbTjt6Fuc2e-THqo2dimages?q=tbn:ANd9GcQ3mYPzdOJYib-JS8JlqTO

Bonjour Bruno;j'aime beaucoup l'atmosphère des films de James Ivory, dont "Maurice" qui marqua les débuts de Hugh Grant.

Je vous félicite pour oser avouer sur un site aussi intellectuel, que vous regardez Sissi et autre Angélique, bravo pour votre honnêteté!!Wink

Rien à cacher ....{#emotions_dlg.nimporte}

Et oui Maddy, j'aime aussi une des scènes de Sissi où le couple impérial est accueilli trés froidement à Venise; Sissi se précipite dans un silence total vers ses enfants qu'elle n'a pas vu depuis longtemps; un Italien crie "Viva la Mamma", et les applaudissements fusent . Je suis aussi trés ému par les errances de Sissi dans "Le crépuscule des Dieux". Fleur bleue est féminin, mais je me l'approprie  sans honte.

J'aime toujours revoir avec délectation celui-ci

images?q=tbn:ANd9GcQUHvoe5dErudfjgTTEAFMimages?q=tbn:ANd9GcRXjecjRpShoqQ8w-SOjaQimages?q=tbn:ANd9GcSavYJqsMGBiAldRjyGQx1images?q=tbn:ANd9GcTqn91NI9WeIP5NOIMdjpG

Une brochette d'acteurs d'une grande qualité, pour un film génial...

Petite envie d'hier soir  de revoir lauren BACALL  alors avant de dormir ....

images?q=tbn:ANd9GcQsd02ZnSKvFK2xlrx2yQlimages?q=tbn:ANd9GcTSB8M6nOM-9m2SSHSmd73images?q=tbn:ANd9GcSBAl0t6ak1AFBK3FY7MlQimages?q=tbn:ANd9GcSHEYAkPZ8kuaxMghBlwct

Petite envie d'hier soir  de revoir lauren BACALL  alors avant de dormir ....

images?q=tbn:ANd9GcQsd02ZnSKvFK2xlrx2yQlimages?q=tbn:ANd9GcTSB8M6nOM-9m2SSHSmd73images?q=tbn:ANd9GcSBAl0t6ak1AFBK3FY7MlQimages?q=tbn:ANd9GcSHEYAkPZ8kuaxMghBlwct

Magnifique Lauren Bacall, une des plus jolies femmes du monde, un couple mythique.

Et quelque soit l'age ou elle a tournée elle a toujours été splendide ...

Dans le genre patrimoine je me suis refais la série .......

images?q=tbn:ANd9GcRNqJXUgRyW2yRYnCGjipTimages?q=tbn:ANd9GcT13ZZUuT-mnEfeNilRV8iimages?q=tbn:ANd9GcSSjjGQZxueTAraul4wsKJ...

Pour ce soir, c est pouic pouic....lol

Vu que le mercredi c'est le vide total à la télé je vais me faire un petit plaisir,

les_tontons.jpg

Oh! ça c'est du super rififi .....j'adoooooreWink

Et..ne ratez pas ce soir...Jeanne d'Arc par Besson..un grand moment de cinéma!!

Houlala.... ca me fiche le bourdon tous ces vieux films ! Surprised

Z'auriez pas des films + récents dans votre vidéothèque, parce que là ca fait franchement maison de retraite pour alzheimer ! {#emotions_dlg.mdr}

Z'auriez pas des films + récents dans votre vidéothèque, parce que là ca fait franchement maison de retraite pour alzheimer ! {#emotions_dlg.mdr}

Ben il semble que tu ne soit pas très jeune non plus...{#emotions_dlg.haha4}

Ben il semble que tu ne soit pas très jeune non plus...{#emotions_dlg.haha4}

C'est sur, mais là avec cette liste j'suis en retraite anticipée de 20ans !

Lâche-toi la jeunesse où sont tes films ......histoire de raviver nos neurones séniles ..{#emotions_dlg.mdr}

La maison des oiseaux propose a l’affiche cet après-midi  dans le hall....

images?q=tbn:ANd9GcQnpfI01zyqx_R2Av4M_zqimages?q=tbn:ANd9GcTTyHkyvDrrgpm5GjRZBRyimages?q=tbn:ANd9GcSfnznzbvTgb5yE0YczMeSimages?q=tbn:ANd9GcR-59otDAn7J4bFnmaIQyb

histoire de se rappeler quand nous étions jeunes .......

Effectivement, ca c'est Culte... Marlène est sublime...

Dans le genre , un pti bijou...

images?q=tbn:ANd9GcTpAd3s5mRrysTcgGpA_MBimages?q=tbn:ANd9GcQX4VZjJCMQiTGn_yIB1xdimages?q=tbn:ANd9GcQxwJrN3JN9IwIwevFiOPr

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Allez, ce soir, laissez vous aller..le Pacha avec Jean Gabin;Wink

Très bon film avec des dialogues inoubliables, n'en déplaise à certains  c'est un film digne de ce nom sans effets spéciaux qui font disparaitre le jeu des acteurs, mais c'est vrai que cela fait ringard voir que cela sent le sapin dès que l'on ne parle pas du dernier 007, pour rester dans l'actualité .

Heureusement la culture c'est comme la bêtise quand on l'attrape on en meurt pas !

Dans le genre grand classique pas snob....j'attend une rediff du salaire de la peur...Wink

hier c'était :

ahbellesbacchantes1955.jpg

un peu de rire en fin de semaine {#emotions_dlg.lool01}