Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Hautes-Alpes : le 1er camping naturiste du dep...

Hautes-Alpes : le 1er camping naturiste du département

TOURISME / Un marché porteur que souhaite attirer Ganaël Clary, le gérant du camping Serre-Ponçon Naturiste à la Baie Saint-Michel à Chorges.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le tout premier camping naturiste ouvre ce 1er mai dans les Hautes-Alpes. Serre-Ponçon Naturiste se situe à la Baie Saint-Michel àChorges, entre les campings du Serre-du-Lac et de La Clé des Champs. 60 emplacements sont proposés pour les camping-cars, les caravanes, ou bien les tentes. Le tout à 700 mètres à pied du lac. Un lieu qui se veut dédié au bien-être, au calme et à la communion avec la nature.

 

Un côté pour les « textiles », un autre pour les naturistes

Ganaël Clary a pris en charge le camping de ses parents. Il loge sur place depuis deux semaines seulement. Un terrain de 7 hectares, à l’écart de la RN 94 et du tumulte de la Baie Saint-Michel, en partie sous des forêts de pins. C’est le célèbre camping «La Clé des Champs » et ses 40 emplacements, chalets et mobile-homes.

Mais dès ce 1er mai, il est désormais réservé aux « textiles », car derrière un brise-vue le camping Serre-Ponçon Naturiste propose 60 emplacements. « On a un département qui offre tous les avantages du naturisme et mon camping très calme, familial, très proche de la nature satisfera de nombreux passionnés de naturisme », espère le gérant.

 

Un marché à prendre dans les Hautes-Alpes

C’est le tout 1er camping réservé aux naturistes sur les Hautes-Alpes. On en compte six dans le sud des Alpes de Haute-Provence, principalement dans le Verdon. Un projet qui a reçu l’aval de la mairie de Chorges et du SMADESEP, le syndicat d’aménagement du lac. Un camping labélisé par la Fédération Nationale du Naturisme.

 

« Je suis assez confiant », G. Clary

 

Ganaël Clary est optimiste pour l'avenir. « Pour en avoir longuement discuté avec la présidente de la fédération PACA-Corse du naturisme, elle aussi est très confiante ». Les premiers clients ne devraient donc pas tarder, grâce au bouche-à-oreille. « Pas mal de Français déjà, mais nos chers voisins du Nord : les Belges, les Allemands, les Hollandais sont très demandeurs de ce type de camping. Ils sont très naturistes dans l’âme ».


Être en communion avec la nature

Ici, ce sont donc des naturistes qui sont attendus et non des nudistes. Pas de connotation sexuelle, car il s’agit bien d’une communion avec la nature. « Le naturiste, il aime être tout nu et profiter des rayons du soleil sur son corps, mais en plus il se soucie de son environnement », explique le patron des lieux Ganaël Clary. Ici, la nature est en effet omniprésente. Pas de clubs, piscines ou grandes infrastructures, le lac de Serre-Ponçon reste le produit phare.

Au pied, pour l’instant, les campeurs devront quitter leur tenue d’Adam car la plage est ouverte à tous, mais le camping Serre-Ponçon Naturiste cherche à faire labelliser cette plage « naturiste ». Le SMADESEP serait plutôt favorable au projet.

 

 

Les tarifs et réservations et reportage sur le site source :

http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/68143/hautes-alpes-le-1er-camping-naturiste-du-departement

 

Bonne chance à ce nouveau camping même si je trouve les tarifs très élevés pour un camping sans piscine, air de jeux  ni loisirs naturistes...

Oula... effectivement, c'est pas donné...   Curieux, il doit y avoir d'autres services qu'on ne voit pas... 

93

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est étrange. 

Amicalement nu Eric