Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Initiatives et pratiques

Gamping

Connaissez-vous le Gamping ?

Je viens de le découvrir, il s'agit d'un réseau social pour mettre en relation des campeurs et des propriétaires de terrains. 

Il se trouve qu'ils ont une rubrique spéciale naturisme avec aujourd'hui 8 offres allant de 5 à 15€/nuit

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée.

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous faire des offres ou allez-vous utiliser ces contacts ?

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Qu'en disent les compagnies d'assurances en cas de sinistre ? Qu'en disent les impôts pour les propriétaires fonciers ? Les clients payent-ils la taxe de séjour quand elle est applicable ? Naturisme, d'accord, mais dans la mesure où il y a toujours un voisinage, qui détermine les règles et qui est responsable en cas de dérive ?

Nat71, que de questions ! 

Pour moi, je ne détermine pas mes choix en fonction des compagnies d'assurance ou du fisc !

Ce qui me parait utile, c'est justement que des individus s'organisent et échangent en dehors des institutions officielles. Le covoiturage est un bon exemple, alors pourquoi pas le camping partagé ?

Même si la loi est faite pour être respectée, trop de lois tue la loi et sous prétexte de sécurité limite la liberté de faire, bouger et bientôt penser ! 

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Le jour ou plus personne ne payera d'impôt, il n'y aura plus de route, plus d'école, plus d'hôpitaux, plus de pompier, etc.

Quand un campeur est dans un camping officiel et qu'un arbre tombe sur sa voiture, il porte plainte contre le camping. 

Quand le même campeur campe chez l'habitant et qu'un arbre tombe sur sa voiture, il porte plainte contre l'habitant, qui se retrouve sans aucun recours ni assurance.

L'économie parallèle ne protège ses bénéficiaires que quand tout va bien !

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience d'accident corporel dans un contexte de covoiturage ?

Sujet fort intéressant.

Mais effectivement, des questions restent posées comme le dit Nat71.

Surtout, la diversité des offres offertes aux campeurs naturistes ne va t-elles pas mettre en danger l'existence même de petits campings officiels ? Le bon coté pour les campeurs est que cela permettra de faire du camping naturiste là ou il n'y en a pas d'officiel.

Ensuite; quid du service proposé.....Les tarifs sont quasi ceux d'un camping officiel pour une tente je crois...

Ce qui s'applique dans un contexte (covoiturage) n'est pas forcément positif dans un autre...