Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin des jardiniers

France...au secours le goût ..

Lu ce matin, cette horreur....bon appétit!

Légumes du futur :

Grâce à la technique de reproduction par marqueur assisté et à un investissement de 10 % de ses ventes en recherche et développement, Monsanto travaille à améliorer le goût, l’apparence, la valeur nutritionnelle, la durée de conservation et les caractéristiques agronomiques d’une panoplie de fruits et légumes de consommation courante. Voici trois des produits dont on attend la venue dans les prochaines années.

Comme son nom l’indique, le brocoli facile à récolter présente un avantage en ce qui concerne la récolte. Ce brocoli croît tout en hauteur et sa tête sort du feuillage. Il est ainsi beaucoup plus facile à atteindre pour les travailleurs agricoles. On peut même envisager de le récolter mécaniquement. Puisque la couronne n’est pas entourée de feuilles, elle reçoit davantage de lumière. Ceci accentue la coloration verte du produit final et favorise une meilleure santé du plant. « Il sèche beaucoup plus vite qu’un brocoli normal, ce qui le rend moins susceptible aux maladies », précise Éric Bertrand, directeur des ventes techniques chez Monsanto Vegetable Seeds.

Le concombre hautement résistant au mildiou sera disponible sur le marché d’ici deux ans. Celui-ci se montrera encore plus résistant que les variétés de concombres déjà développées par le passé. Cette nouveauté aidera les producteurs à réduire les applications de fongicides pour contrôler le mildiou. Cette maladie a un fort impact négatif sur la qualité, le rendement et les coûts de production dans la culture du concombre.

c'est l'idéal pour ton jardin.

Lu ce matin, cette horreur....bon appétit!

Légumes du futur :

Comme son nom l’indique, le brocoli facile à récolter présente un avantage en ce qui concerne la récolte. Ce brocoli croît tout en hauteur et sa tête sort du feuillage. Il est ainsi beaucoup plus facile à atteindre pour les travailleurs agricoles. On peut même envisager de le récolter mécaniquement. Puisque la couronne n’est pas entourée de feuilles, elle reçoit davantage de lumière. Ceci accentue la coloration verte du produit final et favorise une meilleure santé du plant. « Il sèche beaucoup plus vite qu’un brocoli normal, ce qui le rend moins susceptible aux maladies »

Le concombre hautement résistant au mildiou sera disponible sur le marché d’ici deux ans. Celui-ci se montrera encore plus résistant que les variétés de concombres déjà développées par le passé. Cette nouveauté aidera les producteurs à réduire les applications de fongicides pour contrôler le mildiou. Cette maladie a un fort impact négatif sur la qualité, le rendement et les coûts de production dans la culture du concombre.

mais ne risque t'on pas d'avoir un futur gopal dans son potager avec la culture de ces légumes transgèniques ?

Mais le vrai problème avec Monsanto, c'est leur contrat qui oblige l'agriculteur a reprendre des semences chez eux...

Il est interdit a l'agriculteur de reprendre ses propres graines après culture pour les remettre en terre comme il se fait depuis l'aube des temps...

Et la je suis un peu sur le cul que l'on puisse déposer des brevets sur des semences et surtout obliger des agriculteurs à les utiliser...

Dangereux pour l'avenir tout ca...

Maintenant, je suis pas un expert dans tout ca, mais vous en saurez plus... ici

http://www.combat-monsanto.org/

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Mais le vrai problème avec Monsanto, c'est leur contrat qui oblige l'agriculteur a reprendre des semences chez eux...

Il est interdit a l'agriculteur de reprendre ses propres graines après culture pour les remettre en terre comme il se fait depuis l'aube des temps...

Et la je suis un peu sur le cul que l'on puisse déposer des brevets sur des semences et surtout obliger des agriculteurs à les utiliser...

Dangereux pour l'avenir tout ca...

Maintenant, je suis pas un expert dans tout ca, mais vous en saurez plus... ici

http://www.combat-monsanto.org/

Je ne suis pas certaine que ça pose un problème de conscience à tous les agriculteurs..il suffit de constater l'évolution des cultures de blé d'aujourd'hui, de mais et autre...tout est fait pour obtenir un maximum de rendement à l'hectare..il est un peu facile d'accuser Monsanto de tous les maux même si je suis contre leurs idées ..Si ils vendent, c'est qu'il y a des acheteurs non ?

Oui effectivement, mais certains aimeraient revenir en arrière et c'est hélas impossible...

Ils risquent un procès et c'est assez hallucinant.

Certains agriculteurs aux usa y ont laissés leur chemise...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Oui effectivement, mais certains aimeraient revenir en arrière et c'est hélas impossible...

Ils risquent un procès et c'est assez hallucinant.

Certains agriculteurs aux usa y ont laissés leur chemise...

ils ont fini à poil  ...  {#emotions_dlg.maislol}{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}{#emotions_dlg.boulet-day} ben oui il en faut un : donc j'e suis celui la !Tongue out