Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Fermeture établissement naturiste programmée...

Certains s'étonnent encore de la fermeture des certains établissements naturistes.Ne Soyez pas surpris !

C'est normal et programmé pour beaucoup.

En effet, ils n'ont pas compris que le naturisme répond comme tous les business à des règles et que certaines actions sont incontournables comme par exemple la communication.

Et , ils en sont encore à penser que parce que ce sont des naturistes, celle ci doit etre gratuite ! Bonne chance.

Ce matin encore, un professionnel, dont l'établissement était mis en avant sur notre annuaire, gratuitement, et qui venait faire sa pub auprès des membres régulièrement, nous a écrit cela :"j'ai renoncé à aller sur Zerokini. Trop compliqué et payant"

Le comble, c'est que ce membre avait déjà agit de la meme manière une première fois et était revenu.....et nous l'avions de nouveau accepté !

Cette fois ci, au revoir et ne revenez pas.

Que pensent ils tous ? Le jour ou ils comprendront que rien n'est gratuit et que tout travail mérite rémunération, le naturisme avancera peut etre.

Se levent ils tous les jours gratuitement ces memes bien pensants , chefs d'entreprises naturistes dont les prestations sont elles aussi payantes .

Facebook censure la nudité et la rejete de plus en plus. Ils finiront par censurer tous les naturistes.Ce jour là, lorsque plus aucun espace ne sera destiné aux naturistes, tous ces bien pensants pourront se victimiser comme ils le font lorsque leurs établissements ferment faute de clients !

Voilà mon coup de gueule du matin.

Alors oui, Zerokini met à disposition des moyens de communications entre les naturistes.

Oui, la plupart sont accessibles gratuitement.

Oui, certains necessitent une contribution.

Que chacun prenne ses responsabilités mais ne venez pas pleurer si un jour tous ces outils venaient à disparaitre !Et que l'on ne vienne pas me dire que 4€ ou 5€ par mois c'est cher.

Pour ce qui est de dire que c'est compliqué, il faut m'expliquer en quoi.Tous les sites se présentent de façon plus ou moins similaire avec des onglets en haut....

Devons nous réfléchir à rendre Zerokini réservé aux seuls membres abonnés ? Cela me parait la solution d'avenir compte tenu que beaucoup veulent profiter, critiquer sans jamais contribuer à rien et etre force de propositions.

Cela nous évitera de mobiliser une grosse équipe pour la gestion et la modération et donc de réduire le coût.

J'ajoute aussi que Zerokini est l'un des seuls sites naturistes 100% dans la légalité ! Nous sommes déclarés aux impôts, à la TVA, à la CNIL, etc...Nous contribuons donc à la collectivité. Beaucoup de sites sont hors les lois !

Alors, je dis à tous ces moralisateurs : passez votre chemin.

Le forum restera gratuit mais dès aujourd'hui, je réunis l'équipe pour proposer l'accès à toutes les autres fonctionnalités aux seuls abonnés.

Voilà mon coup de gueule !

Un grand coup de gueule de Pascal, dont je partage l'agacement devant la médiocrité de certains. 

La vie n'est pas facile pour tout le monde, tout augmente et les revenus ne bougent plus. Mais si on veut un vrai endroit où les amoureux du naturisme et de la nudité soit bien, il faut mettre un peu la main à la poche. J'en connais certains qui sont aisés et qui ne veulent pas contribuer, là n'est pas l'important de citer des noms mais de leur dire que Zérokini est un endroit dont les fonctionnalités sont à la pointe de tous les sites pseudo naturistes.

Merci encore à Pascal, Hugo ceux qui contribuent à faire de Zérokini le premier site naturiste de France et du monde.

5

Amicalement nu Eric

Pas du tout étonné, la mentalité actuelle est .."je veux le plus possible, mais gratuitement" ..mais malheureusement tout à un coût  ! J'ai une association "NAT" qui propose entre autre "une journée en immersion" dans mon village naturiste ..pour les personnes voulant s'initier au naturiste ou encore hésitantes. Je les guide dans les 5 villages naturistes pour la journée, je leur fais prendre contact avec d'autres nat, je mange au restaurant naturiste avec eux à midi, et l'association prend en charge le repas ! ....ce qui diminue d'autant l'adhésion. Adhésion à mon asso, 25 E à l'année ! Mon association a un an et personne n'a encore répondu favorablement à cette initiative !

Alors je comprends ce coup de gueule !

Claude www.decouvretoi.com

PS : Désolé pour le rappel de mon blog, c'est pour montrer la réalité de ce que j'avance.

Pathétique, et je ne lui ferais pas le plaisir de le nommer... Ca serait encore trop...

Il est vrai que nous sommes resté un peu sur le cul de recevoir ce message d'un établissement qui n'a jamais publié avec sincérité et coeur sur Zerokini a l'endroit même ou il faisait sa communication à outrance.

Merci pour vos soutiens... L'été je passe toujours sur le Levant et jamais je n'ai ressenti cette mentalité.... c'est la première fois que je vois ca...

Allez, à coeur vaillant rien d'impossible... Avançons !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Alors là les bras m'en tombent !! Hey, Zerokini, vous avez pété les plombs ou quoi ??

1) D'abord, le titre de cette discussion Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Vous cherchez à jeter un sort à un établissement au seul motif qu'il n'a pas trouvé d'intérêt à utiliser vos services ?? Si c'est ça, mais j'ai sans doute mal compris, c'est assez ignoble !

2) Le naturisme comme business ??? C'est écrit en toutes lettres dans votre texte : "ils n'ont pas compris que le naturisme répond comme tous les business à des règles et que certaines actions sont incontournables comme par exemple la communication". Le naturisme, c'est donc un truc à engendrer des profits alors, c'est ça ? Juste une machine à cash ! C'est votre vision ? Moi qui croyais que ce n'était qu'une philosophie de vie, une façon alternative d'envisager la relation à l'autre, et à ce qui nous entoure... Marcher des heures, c'est souvent gratuit, arriver à une petite plage tranquille et isolée, c'est souvent gratuit. S'habiller est payant (il faut acheter des vêtements), mais se dévêtir est gratuit. Et aller faire quelques brasses vivifiantes dans la mer, c'est gratuit. Seriez-vous du genre à vouloir privatiser tous les lieux où le naturisme peut être pratiqués, du genre à faire payer l'utilisation de sentiers de montagne, etc. ?

3) "Rien n'est gratuit" ? C'est aussi dans votre texte. Je viens de donner quelques exemples de l'inverse. Mais plus fondamentalement, c'est vraiment votre façon de voir les choses ? L'entraide, la solidarité, la fraternité, l'échange, tout se cela est ou devrait être payant ? Oops, en suggérant que ces idéaux font la grandeur de l'humanité, c'est sûr, je vais me faire traiter de "bien pensant" ! Moi qui prétends que tout n'est pas forcément marchand, je me fourvoie complètement ? Zerokini, le chantre de l'ultra-libéralisme dans toute sa réalité ? (J'ai failli dire "nudité" ! LOL)

4) Facebook est payant ? C'est étrange quand même de lire votre texte et d'arriver à votre paragraphe sur Facebook. Pour beaucoup de raisons, je suis un "facebookophobe". Mais au moins, eux sont gratuits ! Auraient-ils par hasard trouvé d'autres façons de gagner de l'argent ?...

5) En relisant votre texte, je me dis que vous avez été juste maladroit. Car oui, la création, la gestion et l'administration d'un site web coûte de l'argent. Et qu'il n'est pas honteux de demander une participation aux frais. Vous voudriez nous encourager à vous soutenir financièrement. Las! vos justifications ont sur moi l'effet exactement inverse.

6) Et vous envisagez donc de rendre toutes les fonctionnalités, ou presque, payantes ? Manqueriez-vous à ce point d'imagination ? Pensez-vous qu'une telle stratégie développera le nombre d'utilisateurs ? Croyez-vous atteindre alors facilement le point-mort vous permettant d'équilibrer charges et ressources ? Moi je vous dis Bon Courage, car contrairement à vous, je ne me permettrais pas d'annoncer, en vous paraphrasant, la "fermeture d'un site web naturiste programmée".

La vache, j'ai passé un temps fou à écrire ce qui est aussi mon coup de gueule du matin. Sera-t-il seulement publié ? Aucune idée...

Bonne journée à vous

En réalité, tu n'as compris le fond. Relis le texte de Pascal.

Ce qui fait râler, c'est d'entendre que 4 € par mois pour un abonnement c'est anormal alors que personne ne lui a rien demandé.

Cette personne que je considère comme indélicate s'est juste permis de bien profiter du système pour faire sa com et ensuite vient se plaindre sans raison.

On veux bien se faire envoyer bouler, mais pas sans raison.

Pour info cet établissement ne payait pas d'abonnement car ce n'est pas nécessaire pour publier en tant que professionnel... Personne n'est obligé de rien...

J'entends ce que tu écris et je le valide, mais tu n'as pas compris le fond. Pascal s'est peut être mal exprimé. Enfin perso j'ai compris...

PS : Facebook n'est pas gratuit. Bon nombre ne vont pas tarder à recevoir la facture... Ca c'est absolument certain et programmé.

Bonjour 

Je vais entrer dans le détail pour répondre à ces différents points.Tout d'abord, l'objectif est atteint puisqu'il t'a fait réagir et participer sur le forum (ce qui n'est pas chose régulière pour beaucoup).

1/ Le titre : une accroche pour motiver l'attention et la curiosité

2/ Le naturisme comme business : oui, celles et ceux qui exploitent un établissement naturiste, quel qu'il soit (camping, chambres d’hôtes, gîtes, etc...), gère un business, c'est à dire un commerce qui nécessite de générer un chiffre d'affaires et de payer des charges.Ils ne le font pas gratuitement pour le plaisir.Bien sur, souvent, cela part d'une idée qui consiste à allier sa philosophie et son mode de vie à une activité professionnelle. Mais cela n'en reste pas moins une activité commerciale, donc un business.

3/ Rien n'est gratuit : Je parle des services proposés par les établissements naturistes notamment.

4/ Facebook payant : en apparence , tu as raison, Facebook te semble gratuit. Seulement, ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que le produit, c'est toi.Tu payes les services par toutes les données que tu fournis. Tu payes de ta personne en somme.

5/ Pour l'encouragement, chacun est libre. Je dénonce simplement les agissements de certains qui veulent tout et ne donne rien en échange.

6/ Pour ce qui est du "tout payant".... Et bien oui. Nous ne courons pas après la quantité de membres utilisateurs mais à la qualité de ces derniers. Un membre qui participe, discute, échange, contribue à la communauté et nous lui mettons à disposition des outils pour le faire.

Certains viennent avec d'autres attentes plus discutables et ceux là n'apportent rien car ils ne participent pas.

J'ai pris beaucoup moins de temps que toi car je n'en dispose que peu mais l'essentiel est dit.

Pour ce qui est de l'ultra libéralisme....Des mots à la mode. Il y a une réalité et je viens de la décrire. Les hôtels naturistes sont ils gratuits ? Les campings ? Les chambres d'hotes ? Les restaurants ?

Pour le reste, oui la nature est accessible à tous. Malheureusement, pour combien de temps ? Car l'Homme a cette faculté de nuire et les endroits non surveillés sont vite dégradés.

Etre humaniste et défenseur de valeurs (fraternité, solidarité, amour, etc..) ne doit pas nous faire oublier que la réalité est aussi là autour de nous.

Depuis 5 ans, Zerokini est plus un gouffre financier qu'une rente pour notre entreprise. Alors, cela me fait rire lorsque l'on vient me parler de notre cupidité.

Je veux simplement attirer l'attention sur le fait que , souvent, celles et ceux qui viennent pleurer la disparition de ceci ou cela sont souvent celles et ceux qui n'y ont JAMAIS contribué afin de les soutenir dans leur activité. Facile de pleurer la fermeture d'un camping naturiste lorsque tu entends dire qu'ils n'y sont pas allé car trop cher.

Si un camping naturiste ferme, c'est pas par volonté et plaisir. Ce n'est que parce que la réalité a fait qu'il n'avait pas assez de clients pour maintenir le fonctionnement.

Zerokini n'est pas là pour dire ce qui va plaire à tous. Zerokini, outre le fait de mettre à disposition des outils d'échanges fiables, innovants et sécurisés, est aussi là pour libérer la parole et donner la libre expression. Il faut aussi savoir jeter le pavé dans la marre pour faire réagir .

Encore merci pour le temps que tu as pris et pour avoir exprimé librement ton avis.

PS :tu vois les préjugés ! Ton post n'a pas été supprimé comme tu le pensais. Qu'est ce qui a bien pu te faire dire cela ? Préjugés.......fausse croyance....

Bonjour

Et merci beaucoup pour cette très longue réponse, et en effet pour ne pas avoir supprimé mon post.

NOTA : je n'ai pas présupposé que mon post serait supprimé, relis mon message, je me suis juste posé la question.

Je ne reviendrai pas sur ta réponse elle-même, car tu dévies le sujet, Et je maintiens toutes mes réactions à la suite de ton post initial. Que j'ai relu, incité par Hugo, que je ne connais pas mais que je salue. Et je me dis qu'Hugo a peut-être raison : tu t'es peut-être mal exprimé. Ou alors, et ce n'est pas à exclure, je ne suis qu'un pauvre crétin qui n'a rien compris...

Personne n'est crétin .Nous ne faisons qu'exprimer des idées et nul ne détient LA VERITE ABSOLUE.

Bien sur que tu as raison sur le fait que de nombreuses choses sont gratuites et heureusement( la nature entre autre).

Je voulais surtout condamner et mettre en avant certaines et certains dont les agissements sont discutables.

C'est tellement facile de cracher dans la soupe.

Encore merci pour ta contribution et n'hesites JAMAIS a exprimer tes idées sur le forum. Tout débat, dès lors qu'il est constructif est le bienvenu.

Tous à poil.....de nos idées aussi !

Rare de le voir en boule le Pascalou... mais la, il a franchement raison...

Maintenant, il faut relativiser. C'est arrivé 1 x en 6 ans, c'est pas la fin de monde.... Zen !

Clôturons ce coup de gueule en passant l'adresse d'un super hébergement sur l’île du Levant.

Celle de nos amis Pascal (Alias Pascal BOND) et Virginia...

https://www.zerokini.com/m/aqb_city/view/-La-R%C3%A9sidence-des-Iles-d-Or

Je peux vous assurer que vous serez bien reçu !  Pascal et Virginia sont adorables et super accueillants.

Vous serez pas déçu !

30

Bises à tous...!

Moi j'attend que les fêtes pas pour prendre un abonnement car cadeaux + cadeaux +cadeau = porte -monnaie  trés trés léger baffle

Bises Nat ....

Zérokini est aujourd'hui un support international du naturisme et c'est incroyable pour un professionnel du naturisme de se priver d'un tel support. C'est pas grave si ce camping  disparaît en fait, le PQ doit souvent manquer dans ses sanitaires!!!

Encore qui se fout de ses clients s'il n'est pas capable du moindre investissement.