Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Femen france: Qu'en pensez-vous?

"L'activiste Femen  Eloïse Bouton qui avait mené une action topless dans l'église de la Madeleine en décembre dernier pour défendre le droit à l'avortement, a été soudainement convoquée par la police puis placée en garde à vue. Eloïse a passé 8 heures en cellule et a été notifiée de son procès pour exhibitionnisme qui aura lieu le 14 mars prochain. Elle encourt jusqu'à 1 an de prison et 15000 euros d'amende. Honte aux autorités françaises qui sacrifient les droits humains sur l'a...utel de la religion, et choisissent d'attaquer FEMEN à l'ancienne, en considérant le combat des femmes pour leur liberté comme une maladie mentale. Un sexisme classique, assumé, et consternant ! Nous nous battrons pour que nos bustes nus ne soient plus criminels, nous nous battrons pour l'égalité ! "
L'action des Femen, qu'en pensez-vous?

Bien. Alors...
Plusieures choses que je vais essayer de mettre en ordre (là on y est jusqu'à demain Langue tirée ).

Topless dans une église : Ben j'ai beau ne pas être croyant, je trouve que le lieu n'est absolument pas adapté. C'est juste une question de respect.

Le droit à l'avortement : Il devrait être inscrit dans la constitution. Il y a des abus, certes, mais il est nécessaire de le conserver.

Honte aux autorités : Ben là encore, bien que gardant un oeil très critique sur ces dernières, on se plaint quand elles n'agissent pas, on se plaint quand elles agissent.
Alors honte de vouloir museler une contestation légitime comme le droit à l'avortement, certes. Mais rapport au lieu, je pense qu'il fallait effectivement sanctionner. Sinon on va droit vers du tout et du n'importe quoi n'importe où, sous couvert de protestation.

De manière générale j'avoue ne pas avoir suivis cette histoire de mouvement FEMEN. Je reste méfiant vis à vis des groupuscules qui se font entendre en "hurlant".
Mais de toutes les façons je considère qu'il y a des manières plus subtiles et plus efficaces de se faire entendre que par des coups d'éclats.
"Nous nous battrons pour que nos bustes nus ne soient plus criminels, nous nous battrons pour l'égalité ! " : je suis bien d'accord mais je pense que tous naturistes que nous sommes nous savons que la première chose à respecter est... le respect justement. Alors merci de respecter les lieux sacrés et de ne pas tout mélanger.

Et pour se faire entendre il y a un endroit parfait : l'isoloir.

J'espère ne heurter personne par cette réponse. C'est juste ce que cela m'inspire en me basant sur mon ressenti plus que sur mes connaissances.

Je suis complètement de ton avis sur ce coup OpenMind33.

Oui au droit à l'avortement.

Non à à l'irrespect de l'autre.Et non aux actions dans les lieux de culte.

On ne peut demander à être respecter en ne respectant par l'autre.

Franchement je retrouve plus rien a ajouté a ce qu'a dis   et Pascal je respecte tout mouvement mais bon il y a des limites a tous et la provocation en est une donc je pense que FEMEN dois respecter l'autre pour se faire respecté!!!

Je vous trouve très sévères avec les Femen dont le côté "jusqu’au-boutiste", est voulu pour réveiller quelques torpeurs bien ancrées dans notre société. Quant au respect de la religion, j'entends vos propos, mais je tiens toutefois à vous rappeler que certains serviteurs du culte ne sont pas exempts de reproche tant au niveau historique, qu’au niveau contemporain...

Je vous trouve très sévères avec les Femen dont le côté "jusqu’au-boutiste", est voulu pour réveiller quelques torpeurs bien ancrées dans notre société. Quant au respect de la religion, j'entends vos propos, mais je tiens toutefois à vous rappeler que certains serviteurs du culte ne sont pas exempts de reproche tant au niveau historique, qu’au niveau contemporain...

J'osais pas trop partir sur ce terrain la, un peu peur de froisser les sensibilités...  

Perso, j'aurais toujours de l'estime pour ceux qui se bougent pour qu'une cause évolue. Il faut parfois choquer pour se faire entendre dans ce monde de barjot...

Maintenant, est ce que ce que défendent les Feymen est juste ? Je ne sais pas... je les connais pas...

Quoiqu'il en soit, le plan d'aller dans une église pour revendiquer .... l'auraient t'elles fait dans une mosquée ou une synagogue ?  Pas sur... mais c'est un autre sujet.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Oui, Hugo, elles l'ont fait en Tunisie...(faudrait suivre un peu l'actualité...Clin d'œil)

03722304.jpg

Pour ma part je ne connais pas plus ce mouvement mais je trouve que l'analyse de Openmind 33 est claire et correspond à ma façon de penser même si on a des revendications à faire il y a des lieux et des méthodes qui ne sont pas adaptés.

Le respect des autres est le premier d’entre eux !!!

En ce qui concerne la réaction de l'état est une bonne chose sinon on arrive à tout et n'importe quoi et pour vivre en société il faut respecter des règles

Il y a déjà de tout et n'importe quoi dans cette société qui est loin d'être démocratique. Il n'y a qu'à regarder les médias ou le pouvoir (enfin, ce sont les mêmes !)

ce n'est pas devant la mosquée ce qui ont fait mais devant un ministère truc comme sa car en tunisie elle peuvent étre attaqué sévèrement par les salafiste donc elle n'ose pas donc elle  font sa devant les personne qui ne vont pas leur causé plus de perte que de bénéfice c mon avis en tout cas !!!! 

il est facile par la nudité d attirer les médias mais le tumulte de violences verbales vomies et l'agressivité dégagée diffusent  un ou des messages nauséabonds qui font tomber à plat la crédibilité de leurs auteurs "les femen". Si les coups de gueules peuvent de prime abord apparaître sympathiques, cette manière de les propager est écoeurante.