Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Faux profils

Nombre de nouveaux profils "très attrayants" ces dernières semaines: couples ou jolies femmes seules, tout ce petit monde étant jeune et très sympa avec présentation dynamique, photo valorisante (mais jamais nette ou grand format ...)

Bien sur jamais ces fantômes n'ont pas de webcam (évidement les portables n'en ont pas des intégrées c'est bien connu) - et au bout de quelques jours disparaissent sans prévenir ou restent inscrits sans jamais d'activité.

Alors qui fait quoi et qui vérifie qui ? sont-ce des mineurs, des hommes qui se font passer pour des femmes ou des couples, des détraqués du bulbe pas du tout nat, des voleurs de vie privée ?

Quid d'un control visuel en cam live par nos modérateurs lors de l'inscription des nouveaux inscrits afin de valider la réalité de ces profils ? car cela me semble la seule solution pour refroidir les faux nats qui n'ont rien a faire ici...

Sur ce, bons rayons de soleil aux vrais !

PS : certes je n'ai pas de photo perso moi mais nombre m'ont vu en cam perso ou sur le visio...

Merci pour ce message. Cela va permettre d'éclaircir un peu le travail de l'équipe.

La Team Zerokini est extrêmement vigilante à ce sujet. Ce n'est pas un phénomène nouveau comme tu sembles le penser. 

Ca a toujours été ainsi depuis 4 ans et c'est assez normal.

Malgré une modération stricte, certains indélicats arrivent à entrer mais je te rassure, c'est très rare. 

Maintenant, seuls les membres "Certifiés" ont accès aux contenus personnels des autres membres. (Et uniquement si le membre le souhaite)

Ces personnes sont donc clairement identifiées.

Les non-certifiés ont accès uniquement aux modules "partages" à savoir.... Forums, événements, annuaire, sondages etc etc. mais nullement aux photos par exemple. 

Tout est fait afin de préserver la vie privée des membres du site et nos outils sont très performant afin de préserver cette tranquillité.

Et ne te leurre pas, les zigottos ne restent jamais très longtemps sur le site.

Zerokini est un réseau social qui rencontre un vrai succès justement car il est modéré avec soin.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Je confirme la remarque de Soleilnu 

Zerokini est un réseau social qui rencontre un vrai succès justement car il est modéré avec soin.

Tout à fait d'accord, bon courage pour continuer !

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Bonjour.Il est possible aussi que des enseignes viennent prospecter sur le site. Il est aussi possible que les autorités visitent ce site pour traquer les mal intentionnés.

je confirme le message de greg 12817, j'ai déjà été approché par des individus se faisant passer pour des nat et qui au fil de l'échange t'entraînent tout doucement sur le sujet des enfants.Quand tu leur fait comprendre que tu as bien compris ou ils veulent t'emmener la conversation s'éloigne du sujet puis  s'interrompt et généralement tu ne les revois pas.

Deux cas se présente : 

soit c'est effectivement un détraqué attiré par les enfants

soit un flic qui te tend un piège

Dans le premier cas aucun modérateur ne pourra leur faire barrage, c'est à nous d'être vigilant.
D/M

Je suis très content de voir que vous êtes lucides à ce sujet.

Tous les outils de blocages et d'alertes vous sont fournis afin de nous prévenir en cas de dérives.

Alors n'hésitez pas !  Clin d'œil

Malgré une vigilance importante des modérateurs , des profils non souhaités sur notre réseau passent entre les mailles de cette vigilance.

Merci à chacun de vous de signaler tous les profils dont le comportement ou les propos ne seraient pas conformes :

1/ Aux CGU

2/ A la législation

3/ A l'esprit naturiste

Que ce soit en webcam ou en message privé.

Si vous n'avez qu'un doute...............................Signalez le nous quand même Clin d'œil : Nous mènerons les investigations nécessaires

{#emotions_dlg.mici}

Merci à vous Hugo et Pascal de vos actions et modérations bien sûr  Cool et je me doute bien que c'est chronophage et ardu.

Pour répondre à ta question et les doutes à avoir, regarde de près les derniers inscriptions féminines et quelques couples: tous le même style et parions que personne ne les a jamais vues en cam puisqu'il y a pas de coïncidence entre le virtuel et le réel.

Je ne comprends pas trop l'intérêt pour ces peut-être encore une fois mineurs ou autres inappropriés et cela me semble problématique...

Je me suis posé longtemps comme toi la question...

Et a la finale, si tu réfléchi bien, ce n'est que le reflet de la société.

Tous le monde n'est pas dans l'acceptation du Naturisme. Certains se cherchent, hésitent...

Je suis le fervent partisan de la patience et de l'assistance ... 

On ne peut pas exiger un profil exclusivement "naturisme"... cela créerait des clivages que nous ne souhaitons pas.

Tout le monde a le droit à la réflexion...

Bonjour a toute l'équipe , j'ai eu un contact de ce genre ’pour ne pas le nommer (Aurélie) et qui a subitement disparue ,il est vrai que je me suis posé la question et je ne suis pas le seul à m'en être aperçu , mais de ce qui est du site , il tient bien la route et au fil des jours les amis naturistes s'y retrouvent , courage il faut continuer merci à zerokini .

Oui , le profil "aurelie" nous avait été signalé et avait aussi été "repéré" par la modération.

L'action a été immédiate = SUPPRESSION

Signalez nous les profils concernés car la modération ne peut pas voir tout ce qui se passe.

Bonjour

Je découvre le site que depuis peu il est bien organisé et effectivement il faut être vigilant aux inscriptions. Je pense que comme sur tous les sites naturistes on retrouve de tout. Les naturistes, les débutants(je classe dans cette catégorie ceux qui débutent mais aussi ceux qui ont le désir de revêtir la tenue de peau) mais aussi et malheureusement tous les autres (c'est à dire, les libertins, les pervers et les pédophiles etc..) Donc le soucis pour les modérateurs d'un site c'est de découvrir ceux qui ont réellement l'éthique nat. ce n'est pas évident. Ici je pense que premier filtre est que ce site soit payant et bon nombre ne viendront pas, mais il en restera toujours qui passeront et c'est à nous les membres comme l'a très justement écrit Hugo de les dénoncer.

Ensuite concernant les couples, je vais prendre mon exemple,mon épouse. Elle a horreur de l'ordinateur et vous ne la verrez jamais devant un clavier ni devant une cam sauf si elle a déjà rencontré les personnes avec qui je correspond.Je ne pense pas que pour autant que notre profil ici est bidon.

Je vous ai soumis mon opinion en souhaitant que le site respectera toujours l''éthique naturiste

François

Je me suis tenu coi quant à ce sujet depuis le début, d'autant que je n'ai fait aucune mauvaise rencontre depuis mon inscription qui doit dater de 6 mois maintenant. Par contre, j'ai un peu de mal à lire l'amalgame qui est fait entre les libertins, les pervers et les pédophiles.

Je considère que pervers et  pédophilies relèvent de la pathologie et qu'ils constituent des menaces non seulement pour le naturisme, mais aussi pour la société dans son ensemble. Je ne sais si on peut classer les libertins dans la même catégorie. Les personnes qui pourraient confondre ce site avec un site de rencontre, on les remet gentiment à leur place et cela ne va jamais plus loin.

Méfions nous des amalgames un peu trop radicaux, et, rappelons nous que le naturisme est un mode de vie où on rencontre les personnes qui constituent notre  société et que les dangers y sont donc les mêmes que dans notre quotidien.

Je ne peux qu'être totalement d'accord avec tes propos Kairos,

Moi aussi je partage l'avis de Kairos, je suis tout à fait en accord avec lui{#emotions_dlg.sun}

Un site fait par des Hommes, pour les Hommes (au sens biologique du terme s'entend) : Alors évidemment que oui, il y aura toujours des soucis.
A nous d'être vigilants.
Avant d'être naturiste on est avant tout Humain, avec nos travers, nos craintes, nos fantasmes, nos dégouts, nos désirs...
Et le succés amenant de plus en plus de monde... enfin vous voyez le truc, quoi Rigolant
Il serait ridicule de croire qu'un quelconque site ou qu'une quelconque activité puissent protéger à 100% des dangers liés à l'être Humain.
Il ne faut pas pour autant sombrer dans la paranoïa et voir le mal partout. Ni même se déclarer "chasseur de faux profils" quand on est simple utilisateur.
Les modérateurs de Zérokini sont là, à l'écoute, et sont toujours dispo si on a besoin d'un conseil ou un doute.
90% des utilisateurs de Zérokini sont droits dans leurs bottes (me semble t-il ^^ ).

Les paroles de Hugo qui déclare être un "fervent partisan de la patience et de l'assistance" sont trés réconfortantes.
C'est pour partie son bébé mais il reste sage et prône la modération (dans tous les sens du terme, pour le coup {#emotions_dlg.boulet-day})

Alors allons de l'avant et restons vigilants sans pour autant regarder derrière notre dos toutes les 20 secondes.
Et sans pour autant crier "au loup" dans le cas où une personne refuserait de se montrer en webcam. Nous sommes encore dans un pays libre, me semble t-il. Ou du moins ça y ressemble Langue tirée

Quand aux faux profils, ils finiront là où ils doivent être : à la corbeille Clin d'œil