Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

Facebook : 10 ans déjà.....

Le 4 février 2004 , Facebook a été lancé par Mark Zuckerberg alors âgé de 19 ans.

10 ans plus tard , Facebook est le premier réseau social au monde avec plus de 1,2 milliards de membres !

Qu'est ce que Facebook a changé dans vos habitudes ?

Vous a t-il permis de communiquer autrement, d'élargir votre cercle d'amis, de retrouver des connaissances, d'échanger , de partager, etc....?

Qu'en pensez vous ? Vous surprend il toujours ? Qu'est ce qui vous déplait ?

Et que pensez vous des réseaux sociaux qui sont nés après et notamment , les réseaux sociaux spécifiques comme Zerokini ?

Qu'attendez vous demain de ces réseaux ? Quelles fonctionnalités ? Quelles initiatives ? Quelles nouveautés ?

Ah voila encore une question polémique dont notre ami Pascal a le secret.

Facebook, c'est un réseau social très particulier, c'est un peu le "curly" sociétal où certaines personnes peuvent se vanter d'avoir des milliers d'amis dont ils ne connaissent en réalité qu'une dizaine. En dehors de ça et quand on a un peu bourlingué, cela permet de renouer avec de vrais vieux amis perdus de vue, des copains de lycée, de fac ou de premiers jobs et puis la famille éloignée. Les fonctionnalités sont un peu figées et n'ont pas connu de grandes améliorations depuis de nombreuses années, sauf quelques une au niveau de la confidentialité. C'est devenu un forum "people" et politique. Pour ce qui est des artistes, on le comprend, c'est une vitrine mondiale et c'est leur métier que d'y être, pour ce qui est des politiques, je trouve ça assez navrant, à croire que la politique est devenu un spectacle professionnel...

Bien que certains membres éminents de la FFN (ou du moins se croient-ils comme tels) prétendent que ce doit être la nouvelle plate forme de la Fédération au détriment de son site qui est effectivement très vieillissant, je m'étonne quand même de cette opinion. En effet, il est évident que sur Facebook, on peut afficher toute forme de violence alors que la nudité est prescrite...

Bref, on peut s’en servir avec parcimonie  pour renouer des contacts et garder des liens avec des amis éloignés, mais bon le développement du téléphone portable et les mails, ont du enlever l’attrait que ce réseau social avait lors de sa création.

Quant aux autres réseaux et en particulier Twitter ou Copains d’avant etc.., j’avoue ne pas être un fan.

Pour finir, je dirai que Zerokini est une création très encourageante dans le domaine du naturisme. En ce qui me concerne, je pense que même si le forum reste encore peu utilisé cela va se développer.  Par contre, mais je l’ai déjà dit, les expositions de photos dans des positions aguichantes ne correspondent en rien à mon idée du naturisme et j’avoue que j’aimerai que cela soit un peu revu car je crois que ce n’est certainement pas l’image que veulent donner les créateurs…(voila, ça, c’est dit…).