Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Exceptions au Levant

Ile-levant.jpg
Bonjour à Ttes et Ts...

Noté çà et là que " Selon un arrêté municipal de 1978, le naturisme est en effet interdit sur la place du village ainsi qu'au port et dans les établissements ouverts au public".

Pour une île prétendue, connue et reconnue pour être naturiste depuis 1931 et à une époque où la nudité n'as plus de secret, nous pouvons trouver cette arrêté pour le moins désuet et hors du temps.

Alors pour quoi s'étonner que certains centres naturistes tolèrent les textiles...

Et que dire de la plage de St Aygulf où seuls quelques panneaux indiquent "naturisme de leur côté pile" et "non naturisme côté face", ou vis versa selon le côté ou nous sommes et non côté comment nous sommes allongés ;-)

Non, qu'en pensez-vous.

Philippe.

Oula... alors je suis tout a fait d'accord avec toi... et c'est un vrai soucis au Levant... (La police peut verbaliser, gaffe... mais le font très très rarement.... sauf....)

Maintenant, il faut avoir déjà été sur cette île incroyable pour comprendre...

Cette île est un vrai miracle de la Nature en premier, et... Allez-y.. Ca s'explique pas... Les hébergements sont pas chers et super sympas...

Une côte à la con pour arriver en haut... mais a l'arrivée... (Y a un transport pour les "zens") 

POURQUOI CETTE ILE N'EST PAS TOTALEMENT NATURISTE ?  

Messieurs les élus... et autres associations.... Soutenez cette exception qu'est l'Ile du Levant.... !!! {#emotions_dlg.20}

... et surtout allez-y...  que du BONHEUR ! 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

J'y vais régulièrement et il est vrai que le naturisme est assez libre et peu réprimandé sauf en 2003 quand la police municipale avait pénalisé des "natupurédurs"...

Ceux que çà pourrait choquer de voir des êtres nus peuvent aller sur les autres îles d'Hyères comme Port Cros ou Porquerolles... mais là aussi çà naturisme plutôt bien...

Alors élus locaux et autres autorités autorisées tournez vos regards vers la mer, le ciel et la nature, et foutez-nous la paix sur notre grain de roche... 
De-Filippis.jpg

c'est vrai, au Levant, c'est un vrai petit paradis, la liberté du naturisme semble y être de partout sauf effectivement dans les lieux publiques, par contre au Bazar chez Bernie, lui, je l'ai toujours vu nu et je pense qu'il n'est pas près de changer. Maintenant j'ai souvent traversé la place toute nue et comme aussi beaucoup de monde. Maintenant, interdire le nat au port de l'Aygade, je le comprend car les personnes qui viennent de porcros, porquerolles, et qui passe par le levant sans être nat peuvent ne pas apprécier de voir des gens tous nus, à ce niveau là je suis très tolérante, c'est mon choix

tiens, une photo un peu provoc ...  pour le fun   ...IMG_5762.JPG

{#emotions_dlg.20}  Trop bien la photo !!!   Et sinon, oui tu as raison... les gens sont tranquilles la haut... Pourvu qu'on leur fiche la paix...

Regardez les programmes de l'été sur le site de l'association de l'ile. Beaucoup d'activité l'été ... ca bouge énormément... !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Comment çà une voiture carrossée (de la police) dans un monde naturiste...

Tenez en voici une en tenue d'Eve

Ou celle-ci plus "sexy" si je puis dire...