Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Informations sur le site

Evolution de Zerokini

Bonjour ami naturiste,

Voilà déjà plusieurs années que Zerokini déploie beaucoup d'énergie à proposer un espace

de rencontre internet aux naturistes. Malgré de nombreuses fonctionnalités dont certaines 

uniques comme notre visochat XXL et des espaces "webcam" privatifs, force est de constater

que les résultats sont loin d"être ceux auxquels nous espérions.

Bien sûr, le nombre d'incrits est important et un noyau dur de membres contribue à la vie de 

notre réseau social naturiste.Néanmoins, la participation aux forums, aux groupes, aux petites

annonces,etc.est encore faible.

Il semble que beaucoup de naturistes préferent encore utiliser un réseu social "anti nudité" , à 

savoir  FB que de profiter de l'espace naturiste que nous avons mis à leur disposition.

Un comble ! Des naturistes sur un site qui ne les désirent pas : est - ce du masochisme ?

Peu importe. Libre à chacune et chacun de faire comme bon lui semble. 

Nous avons durant toutes ces années répondu aux souhaits exprimés par beaucoup en 

proposant une modération juste mais présente afin que cet espace reste 100% naturiste et 

qu'il n'y ait pas de mélanges des genres sur l'espace publique du site.

Nous avons aussi proposé aux associations et clubs de venir annoncer leurs évènements,

creer leur groupe et tout cela gratuitement : Aucun n'a participé. 

Nous avons même proposé de financer un projet naturiste aux associations qui nous en ferait 

part :  Aucun retour !

Alors, après toutes ces années, des questions se posent : 

*Zerokini répond il à un besoin des naturistes ou pas ?

*Pourquoi les naturistes ne sont ils pas plus nombreux sur le réseau à participer ?

*Les prestations proposées ne sont elles pas utiles ?

*Est ce utile de continuer ?

Et oui, il faut bien parfois se poser des questions.

Nous avons fait évoluer l'accessibilité du réseau en permettant un accès gratuit aux principales 

fonctionnalités (80% du site) comme les forums, les groupes, les annonces, les évènements, le

visiochat XXL, le fil d'actualité, etc...

Rien n'y a fait.

En choisissant de proposer un espace 100% naturiste, ne nous sommes nous pas trompés sur 

les reelles attentes des naturistes ? Peut être que finalement nous devrions comme les autres 

acceptés tous les comportements ?

Comme cela a été répété à de nombreuses reprises, ce sont les membres qui font un réseau à

travers leurs participations, leurs contributions, leurs promotions.

Alors ? Que devons nous faire ?

Est ce la fin de Zerokini ? La réponse vous appartient.

Selon le nombre de commentaires et de soutiens que nous recevrons sur le forum, nous aviserons.

C'est à vous de nous dire ce que vous souhaitez.

Allez vous laisser Zerokini disparaitre ou bien allez vous vous mobiliser pour sa continuité ?

L'équipe a beaucoup donné durant ces années mais même les plus vaillant s'essouflent : Le seule récompense escomptée est une forte participation.

Si tous ces efforts ne permettent pas de rassembler, à quoi bon ? 

Si tous ces efforts ne permettent pas une promotion du naturisme efficace, à quoi bon ?

A vous de nous redonner la force et la motivation pour que cette belle aventure continue.

Nous attendons vos retours et commentaires .

P@scal, Co Fondateur du réseau naturiste Zerokini.

Le fait que zerokini soit payant est a mon avis le frein principal mais je peux me tromper

Idem. Je comprends que le site coûte mais je ne suis pas assez intéressé par les services qu'il propose pour les payer. Et l'utilisation gratuite est beaucoup trop étriquée.

Etant Québécois, Zerokini est très cher payé, puisque son public cible est la France.  Au moins, je paie.  Par principe.  Je sais très bien qu'un site de cette envergure engendre des frais assez substantiels, alors je fais ma part.  

Je sais aussi que les sites naturistes apparaissent et disparaissent, souvent sans avertissement (et je pourrais en nommer plusieurs). Il est méritoire que Zerokini ait duré toutes ces années.

J'ai souvent observé que l'été n'est pas une bonne saison pour les sites web naturistes.  Ca fait du sens, le naturisme se vit dans le monde du reel, alors pendant la belle saison et aussi quand naturisme et vacances se conjuguent, on a autre chose à faire que de pianoter sur un clavier d'ordinateur. :)

Je sais aussi par experience que d'obtenir du contenu et que d'avoir des forums actifs et vibrants sont très difficiles à accomplir.

Le point noir de Zerokini est la quasi impossibilité de communiquer avec les membres curieusement. La très très grande majorité de ses membres etant "non certifié", ce qui veut dire qu'il est difficile de communiquer en messagerie instantané ou par le courriel interne du site.

Oui, le Visio est ouvert à *tous* les membres, payants ou non.  De mon point de vue... 1) avec un décalage horaire important (6 heures, parfois 7 heures lors des changements d'heure, car l'Europe ne change pas l'heure en même temps que l'Amerique), je suis rarement branché au moment où les Français le sont! Le courriel interne du site a l'avantage que chacun peut répondre au moment qui lui convient et 2) Nous sommes sur un site naturiste.  Alors je me doute bien que la personne à l'autre bout de la cam vit nu. Par contre, -et surtout aux heures où je visite Zerokini-, il y a quelques branleurs qui ont visiblement beaucoup à branler.  :)  Personnellement ça ne me choque pas, mais ce n'est pas mon intérêt non plus. Ca aussi, je sais comment ça marche, pas besoin d'une démonstration video en direct.  Mon Alzheimer est sous controle. :)

Je reste sceptique que "plus gros, c'est mieux". Je pense que Zerokini a atteint sa croissance maximale et qu'il faut gérer les opérations courantes et garder le plaisir d'opérer un site dédié à notre façon de vivre.  

C'est aux proprios de décider si c'est motivant de gérer un site de cette façon-là.

Si la réponse est non, j'apprécierais beaucoup qu'on annonce un peu d'avance la fermeture de Zerokini. Trop de sites naturistes ont disparu sans avertissement, hélas!

Longue vie à Zérokini!

-J

Un site de naturistes, où l'on peut parler naturisme? Il n'y a que Zérokini qui propose ça… Non, il ne faut pas disparaître! Il est vrai que je m'étais promis de participer plus activement, ce que j'essaye de faire de plus en plus… Le coût est-il rédhibitoire? Pour ma part, non, une fois que c'est payé, c'est payé. En revanche, comme je l'ai dit sur un forum ce matin ( que personne n'a lu, pas plus que mon commentaire d'hier d'ailleurs) je trouve qu'il n'y a pas assez d'échange et de participation. C'est pourtant bien le seul endroit où on peut mettre des photos "à poil", sans être obligé de faire attention à ce qui sera vu, puisque tout le monde est sain ici. Le seul endroit où l'on peut parler du naturisme, de ses joies et de ses problèmes, sans être jugé par qui que ce soit! Où l'on peut poster ses photos de vacances pour encourager les gens à aller ici ou là… Mais la connexion ne se fait pas réellement, c'est vrai. Pourquoi? Aucune idée. Pourtant, on remarque ces toutes dernières années une augmentation de la fréquentation des endroits naturistes, tout en observant étrangement et contrairement d'ailleurs, que de plus en plus de gens y passent leurs vacances...habillés! Un comble! ainsi est la nature humaine, toujours en contradiction avec elle-même... 

Mais il est important que Zérokini perdure! Autrement, nous allons nous retrouver comme avant, éparpillés ici et là, sans avoir vraiment de bannière à rallier.

Vive Zérokini!!!   

Je reçois encore les news par mail mais je trouve aussi que l'accès gratuit est très limité.

Déjà, premier bug quand je reviens sur le site, je me rends compte que mon compte a été supprimé.

deuxième bug la photo n'est pas modifiable pour quelle soit bien centrée et il semble qu'il faille payer pour changer son avatar, un comble.

Pour terminer, le problème majeur, c'est que celui ci est principalement masculin.

Pourquoi ne pas donner l'accès gratuit au femme et ensuite permettre des connexion à la semaine avec des tarifs promotionnels et beaucoup plus bas.

Prendre exemple sur Etre-naturiste.com

Amicalement.

Thierry

Tout à fait d'accord avec Thierry au sujet de la fréquentation masculine. Je pense que les femmes ont peur de tomber sur une bande de voyeurs hirsutes et ne savent pas vraiment quoi faire sur un site majoritairement masculin. voilà donc une nouvelle mission pour Zérokini: Renverser la tendance, ou du moins arriver à cette parité dont tout le monde parle aujourd'hui...Sans y parvenir^^. 

Re Vive Zérokini! 

J'aurais beaucoup de regret de ne plus pouvoir  lire et poster sur zérokini, étant donné que c'est le seul forum ou je n'ai pas eu affaire à des commentaires antipathiques.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Bonjour, 

Je prends connaissance du constat dressé par l'Administrateur, et n'en suis qu'à moitié surpris.

J'ai adhéré à Zerokini il y a deux ans. J'ai réglé une cotisation annuelle pensant trouver sur ce site de vrais échanges d'idées. Je pensais rencontrer des familles, voire des personnes seules ayant envie de partager le bonheur d'être naturiste, partager des lieux... Je pensais que le visiochat m'ouvrirait un éventail relationnel auprès de tous ces gens. Et puis rien ! Lorsque je me rends sur le visio, j'y rencontre toujours les 3 ou 4 mêmes abonnés, sympathiques au demeurant, mais toujours les mêmes avec lesquels on ne sait plus de quoi parler... Parfois un voyeur exhibitionniste passe furtivement puis disparait... Quelle déception !

Je voulais relancer mon site en cette fin de vacances en postant de belles photos familiales sur des lieux magnifiques et faire une petite chronique des expériences vécues au cours de cet été 2018. Impossible de déposer quoi que ce soit ! Et bien tant pis, nous chercherons ailleurs !

Une dernière chose, le déclin des forums. Je serais le premier à participer, mais les sujets sont soit totalement éloignés de la cause ou du projet naturiste. Soit ce sont des lamentations sans fin sur la culpabilité ou pas d'être naturiste. Ou bien savoir si c'est plus grave d'être naturiste ou nudiste, franchement ? Si je ne vous avais pas lu, ne n'aurais jamais su qu'il existait une différence en la matière... 

Ma femme et moi-même pratiquons le naturisme par plaisir. Nous aimons les lieux familiaux, sauvages et sans voyeurs. Nous n'avons rien contre les échangistes, nous ne pratiquons pas mais évitons de porter un jugement. Chacun fait comme il lui plaît, du moment qu'il ne nuit pas à son voisin. Il en va de même pour le naturisme (ou le nudisme). 

Nous vous souhaitons donc un prompt rétablissement. Et n'oubliez pas qu'un site comme le vôtre doit être un espace de liberté, de gaité, de bon vivre. Si venir par chez vous c'est encore pour tomber dans des problèmes, le quotidien de nos vies suffit amplement.

Amitiés (naturistes ou nudistes, je ne sais plus)

Bonjour.

Je n'y viens pas assez souvent, je le reconnais. Mais ça va changer. Je crois que ce sera le seul moyen pour moi de trouver des amis naturistes dans ma région. A bientôt donc et longue vie à Zerokini.

20170705_001.jpg358.2K1 vues

4 € par mois c'est vraiment modique pour avoir un bon site entretenu et modéré. Ce n'est à mon avis pas le frein ...

Maintenant, je serais plus mesuré sur les constatations de notre admin. Le site est bien fréquenté (même si cela peut s'améliorer...)

Le mieux n'est il pas l'ennemi du bien ?

On se rappelle du temps ou les portes étaient grandes ouvertes et nous étions envahi par les "indélicats du vendredi ou samedi soir"... Bref, pas bon...

Positive attitude donc... !

Bises à tous.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonsoir,

Je comprends la déception de Pascal, avec qui j'ai souvent eu des contacts téléphoniques, et je comprends cette impression de faire beaucoup d'efforts pour un résultat très "minimum" !

J'ai un blog sur le naturisme, de 178 membres qui est gratuit, mais lorsque j'envoie une "newletter" ou lorsque j'écris un nouvel article, je tourne à 20 % d'ouverture et un peu moins de lecture ...mon hébergeur me dit que je suis dans les normes et même pas trop mal placé dans les statistiques ! mais comment ne pas être déçu quand 80% de vos adhérents ne vous lisent pas ! Idem pour des sujets de forum qui restent parfois sans aucune relance !

J'ai ouvert une association naturiste "NAT" voilà plus de trois ans ...je propose pour une adhésion de 25 E à l'année une journée "en immersion" dans mon village naturiste ou je sers de guide pour les personnes désireuses de faire une "première" naturiste dans des bonnes conditions ..je les récupère à la gare et le repas de midi (20 E environ) dans un resto nat est OFFERT ! On a osé me demander si dans le cas ou la personne ne revient pas dans mon village à nouveau, si "je ne remboursais pas la différence avec le prix de l'adhésion !!!

Cela pour dire à quel point je comprends ces moments de déception auxquels Pascal tu dois résister ...il y a toujours à améliorer évidemment, donc prends en compte certaines remarques auxquelles tu peux apporter quelque chose et continue à aller de l'avant. Votre site ( j'englobe Hugo et toute l'équipe ) reste un site performant ...et doit le rester.

BON COURAGE A TOUS

En fonction des réactions des autres intervenants, j'ajoute quelque chose à mon intervention qui faisait intervenir l'élément prix.

En ce qui me concerne, le naturisme, avant tout, ça se vit !

Je suis naturiste depuis environ une dizaine d'années au quotidien et dans le cadre de randonnues. J'en ai très vite soupé, au cours des randos, des sempiternelles discussions sur les textiles versus les naturistes, sur le naturisme versus le nudisme, sur les naturisme exclusif versus la mixité, sur le naturisme et le sexe… tous sujets qui sont réglés une bonne fois pour toute pour moi. Désormais, ouf, dans la petite équipe à laquelle j'appartiens, les discussions de rando portent essentiellement sur nos vies respectives, le naturisme n'en étant qu'un élément parmi d'autres. Ce n'est pas pour retrouver tous ces poncifs sur un site dédié. Qu'ils soient abordés ne me gène pas (ils ont eu un intérêt pour moi à un moment ; je comprends qu'ils en aient un pour d'autres) mais il ne faut pas s'attendre à ce que j'y participe activement.

Par ailleurs, j'attends d'un tel réseau avant tout l'éventualité de rencontre avec d'autres naturistes pour renforcer la petite équipe dont je parlais — souvent limitée à deux personnes. Je n'ai donc que peu d'intérêt à communiquer avec des naturistes qui ne sont pas dans ma zone géographique, ce qui limite énormément mon utilisation du site dès lors que je connais déjà la plupart des naturistes de mon coin qui seraient susceptibles de pratiquer la randonnue.

Idem. Je comprends que le site coûte mais je ne suis pas assez intéressé par les services qu'il propose pour les payer. Et l'utilisation gratuite est beaucoup trop étriquée.

Quels services attendriez vous ? 

J'aurais beaucoup de regret de ne plus pouvoir  lire et poster sur zérokini, étant donné que c'est le seul forum ou je n'ai pas eu affaire à des commentaires antipathiques.

On a pas dit notre dernier mot1

Merci pour vos retours et commentaires.

Zerokini va bien sûr continuer mais il doit le faire en tenant compte de vos attentes et remarques.

Hormis l'aspect "payant" qui ne me semble pas le frein essentiel, je note que des améliorations sont necessaires.

Notamment, je pense à une rubriques "sorties" plus visible qu'elle ne l'est aujourd'hui. En effet, dans les annonces, il est possible d'annoncer des sorties plages, apréros nus,

etc..mais il semble que cette fonctionnalité soit méconnue et peu utilisée.Nous devonsdonc la valoriser et la rendre plus accessible.

En ce qui concerne la messagerie et la messagerie instantanée, là aussi des changements doivent etre réalisés. 

Actuellement, le nombre de messages est trop limité. Je pense que la solution consisterai à laisser un nombre illimité mais que leur envoi soit possibledansdes intervalles de

temps, par exemple un envoi toutes les 10 minutespour la mesagerie instantanée et un mail toutes les 30 minutes pour la messagerie traditionnelle. C'est une idée à

peaufiner, vos avis sont encore les bienvenus.

La géolocalisation des membres doit elle aussi etre revue.Bien qu'existante (membres, googlemap), elle n'est pas tres pratique et surement peu connue.

Voilà, un grand merci à nouveau pour vos idées et commentaires qui vont nous permettrent de vous proposer un site répondant à vos attentes.

Zerokini va donc continuer d'exister grâce à vous !3

Nous sommes, mon épouse et moi, du même avis que Mitsou52.

Nous sommes naturistes depuis… bref, passons sur les records.

J’aoute que les images des « mecs » qui posent les jambes ostensiblement écartées face à la caméra doivent être systématiquement supprimées.

Nous sommes des naturistes, nudistes, apoilistes… mais pas des exhibos !

La pub étant partout, même sur les réseaux dits « sociaux » pourquoi Zérokini n’a pas regardé de ce côté ?

Ceci éviterait le règlement d’un abonnement qui n’apporte pas grand-chose.

Quant à la longévité du zérokini, nous n’avons aucun doute puisque nous y œuvrons le plus souvent possible, mais pour celle de Zérokini, cela ne tient qu’à vous.

La pub étant partout, même sur les réseaux dits « sociaux » pourquoi Zérokini n’a pas regardé de ce côté ?

Nous allons nous pencher sur cette option.

La publicité n'est pas la bonne solution à mon avis...

Marre de la pub partout... même sur les sites web, c'est pénible...

Quant aux professionnels, c'est une voie à étudier, maintenant, c'est de l’énergie et du temps que nous n'avons pas forcément.

Je miserais plus sur les avancées technologiques qui pourraient vraiment nous différencier et nous donnerais une force de communication sans égale pour faire avancer la cause et les mentalités...

(Application mobile et géolocalisation, amélioration des indexations sur les moteurs de recherche, partenariats avec d'autres centres que ceux déjà en place... etc...)

Beaucoup de choses restent à faire mais il faut des sous...

L'abonnement sur Zerokini, 4 € par mois, c'est ultra raisonnable... (Sécurité, modération, serveur, messagerie et +)

Ce sont des vrais services dans ce monde ou les géants du web avancent pour nous bouffer l'oxygène... Je n'irais pas sur fesse de bouc... niet !

Pour finir, nous n'avons jamais laissé un naturiste derrière la porte.... beaucoup nous en sont témoins.

L'abonnement n'est pas une finalité. Sinon Zerokini serait fermé depuis longtemps.... ;)   

Le seul truc important, c'est d'apporter le meilleurs services aux nats du site, et depuis 7 ans, on a pas été trop mauvais il me semble...

Bises à tous

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Quels services attendriez vous ? 

Rien de plus. Mais le naturisme est une partie intégrante de ma vie dans la réalité. Mon seul intérêt dans l'utilisation d'un site naturiste serait de renforcer notre petite équipe de randonnue locale, si possible d'une manière mixte (pour la variété, pas pour autre chose, hein !). Comme ce n'est pas un besoin fondamental, je n'ai pas envie d'investir dans cette perspective — en temps et en argent. Du coup, cela me conviendrait si les services gratuits déjà proposés étaient moins limités — ou limités différemment (j'ai cru lire une proposition dans ce sens de l'équipe) —… mais je comprends très bien que votre point de vue soit différent, ne serait-ce que pour assurer la pérennité du site.

Mon seul intérêt dans l'utilisation d'un site naturiste serait de renforcer notre petite équipe de randonnue locale

Avez créé un groupe sur Zerokini ? Déposez une petite annonce en ce sens ? Annoncez des évènements (randonues) ? Tout cela est gratuit.

Bonsoir, je suis nouveaux sur Zérokini, c'est vrai que je n'ai que très peu participé.

Je trouverais dommage que votre initiative s'éteigne, il y a peu de lieu de rencontre autre les plages "tolérées". cry1

Bien sur il y a des Campings, des lieux qui sont plus commerciaux, que je ne critique pas.

Vous aussi, vous avez commercialisé votre site !!!

Je viens de m'affilier à l"ANV" , "Association de Naturisme Vendéen", ici aussi je cotise... 3

Je réponds peut-être un peu tôt sans avoir lu les autres messages ....

Je lis et reviens , sympathies à tous ...

Le seul truc important, c'est d'apporter le meilleurs services aux nats du site, et depuis 7 ans, on a pas été trop mauvais il me semble...

Je confirme ! 30

nous  aussi   ont  apprécies  le site  merci   a  toute  l équipe   

Pour nous Zérokini est la plus belle plateforme du naturisme en France. 

Nous avons parcouru de nombreux sites et réseaux et nous avons toujours été importunés que ce soit en couple ou séparément. Ici tout est clair ZEROKINI est un site NATURISTE où chacun quelque soit ses idées et meurs est respecté. Sur Zérokini tout le monde peut trouver ce qu'il cherche et pour notre part nous y avons élargit notre cercle d'amis et on peut enfin dire que le virtuel peut devenir réel.

Je pense que le site n'est pas compris comme les gros monstres du net et pourtant c'est la même chose pour exemple; sur le vieux bouc espion il existe des groupes de naturistes par région ici aussi, nous avons des groupes de rencontre entre motard ou camping-caristes et encore de randonnues. Chacun peut créer son groupe de rencontre et je suis étonné qu'il n'y ai pas des groupes de rencontres de pétanques voir foot pourquoi pas il suffit de le créer et nul besoin d'être abonné pour ce faire !

Le visio-chat est un super outils de rencontre convivial (attention il ne fonctionne que sous Google Chrome) n'allez pas dire qu'il n'y a jamais personne !!! il suffit de s'y connecter et de rester dessus pour y voir débarquer quelqu'un ou quelqu'une l'accueillir avec un "bonjour" et la conversation s'engage, puis un autre arrive et ainsi de suite. Nous y passons régulièrement de bon moment à l'heure de l'apéro ou lors de soirées débat sur un événement particulier.

Rendez-vous à noter: soirée débat Mercredi 29 Aout à 21h après l'émission "Vivre heureux sans se cacher" sur C8 il sera évoqué le naturisme à Paris, dans le sud, les landes, au Levant, etc...

Alors franchement pour nous c'est un vrai bonheur et 4€ par mois c'est vraiment ridicule pour pouvoir vivre sa passion pleinement. Pour le financement du site avec de la Pub c'est clairement NON car il n'y aura plus de contrôle des entrées et la faunes des tarés débarquera inexorablement comme sur le vieux bouc ou les groupes disparaissent systématiquement à cause  des débordements. Ici la modération veille à la qualité du site et c'est réussi.

Merci à toute l'équipe, Pascal quand tu as du vague à l'âme, fait un forum ou un groupe "besoin de câlins" et on viendra te réconforter !

ah suis fatigué, on va aller à la plage sur l'île de Ré, qui vient?

https://www.zerokini.com/m/groups/view/Charente-Maritime-Vend%C3%A9e

Mercredi 29 Aout à 21h après l'émission "Vivre heureux sans se cacher" sur C8 il sera évoqué le naturisme à Paris, dans le sud, les landes, au Levant, etc...

J'ai été approché par l'équipe de Morandini C NEWS pour participer à l'émission. N'étant pas disponible, j'ai contacté Julien Claudé-Penegry, vice président FFN afin qu'il puisse y participer etl'ai mis en contact avec la journaliste.

C'est une nouvelle fois la preuve que Zerokini n'a rien contre la FFN et que la promotion du naturisme est notre priorité sans position partisane.